invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
LUTINA.
As tu lu ma réponse à ton post ?
Bonne soirée.
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Du changement, je vois @Lorkasil. Je suis en retraite depuis 4 ans. !
Voir la signature
Majo
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mise à la retraite pour invalidité après trois ans en ALD Je n'avais pas tous les trimestres mais je n'ai pas eu de décote. Ça ma donné une bon coup au moral. L'expert m'a dit que c'était mieux ainsi,qu'il faut avant tout penser à sa santé.
Dur quand même car entre le salaire et la retraite ça fait une grosse différence !
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
bonjour
@angelina, j ai bien lu ton post. Pas beaucoup de changements. Mais tant que tu travailleras, je pense qu il en sera ainsi. En arrêt maladie, ton médecin peut demander les " sorties libre" sans restriction d horaire. Il faut que la CPAM le valide. C est agréable d avoir cette liberté pour sortir. Après, quand on est en invalidité sans n avoir plus de lien avec l employeur, on a une liberté totale. Au début, çà me faisait un peu drôle de ne plus avoir de contrainte. Mais je m y suis très vite habituée et en profite pleinement.
Quant à ta prévoyance, es tu sure qu elle ne te donnera rien si tu es en invalidité 2, licenciée ? C est ce qui m est arrivé et la mienne, par chance, complète ma pension d invalidité de la cpam jusqu à ma retraite. Par contre, c est sûr qu à la retraite je vais avoir une grosse baisse de revenus comme @joedav.
bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
hello, ne flippez pas, pour un invalide ou un chômeur, ça cotise aussi. pour les indépendants, je ne sais pas trop...d'une manière générale, quiconque non encore retraité qui perçoit des indemnités ( sécu, chômage), tout cela sera pris se compte pour la retraite. on n'a pas choisi d'être viré ou incapable de bosser...les seuls qui y perdent sont ceux qui démissionnent, car pas de chômage égal pas de cotisations, car plus de revenus sur lesquels on prélève...
Utilisateur désinscrit
@lutina.
C'est sûr car c'est marqué sur le contrat de la prévoyance de mon entreprise et ils me l'avaient confirmé quand je les avais appelés pour prendre des renseignements.
Je n'aurai la prévoyance que pendant la 1ère année et le chômage pendant les 3 premières années (dont 1 avec la prévoyance) puis seulement la pension d'invalidité 2 jusqu'à la retraite et j'ai 53 ans.
Je me suis aussi renseignée et même avec les sorties libres, tu peux être contrôlée par un médecin au choix de ton employeur (pas par l'Assurance Maladie).
Je vais essayer de travailler le plus longtemps possible surtout qu'ils sont gentils avec moi à mon travail.
@james42
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Kirsten
vous confondez cotisation et validation des trimestres, en invalidité on ne cotise pas, et encore heureux, car si on nous prenait de l'argent sur la pension, on ne s'en sortirai pas !!!
de même pour le chômage.
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190600/chomage-retraite.html
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bsr
merci james42 pour les liens tjrs fort utiles !
angelina courage
lutina suis ds le même cas que vous.
pensées et courage à tous
laulau
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
LAULAU.
Merci bcp.
Je suis plus que crevée.
Utilisateur désinscrit
@james42.
J'ai téléphoné au sujet du lien que vous nous aviez gentiment fourni.
Malheureusement, étant donné que je suis reconnue travailleur handicapé seulement depuis fin janvier 2013, je n'ai pas le droit de prendre ma retraite avant 62 ans (j'ai 53 ans et j'ai commencé à travailler à 19 ans 1/2).
Ils m'ont dit qu'il faut 168 trimestres dont 5 avant les 20 ans pour avoir le droit à la retraie complète à 62 ans dans le cadre d'une inaptitude en TH depuis si peu de temps.
Merci bcp.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM