- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Handicap et conduite
Handicap et conduite
- 2 534 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci ariona mais j'ai tous les services publics de transport qu'il me faut à proximité comme je l'ai dit plus haut. J'ai posé la question pour les personnes vivant en dehors des agglomérations qui sont souvent obligées de continuer à conduire même lorsqu'elles sentent déjà que ce n'est plus trop prudent... Apparemment, selon les endroits, il existe des services...
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Petit message à Béatrice88, je confirme, il faut passer pour conduire si vous êtes diabétiques, l'information m'a été transmise par l'AFD.Je pense que les assureurs ne sont pas assez informé ou alors ils font la politique de l'autruche, tant que vous n'avez pas de sinistres tout va bien, mais le jour où vous avez un accident, avec atteintes corporelles, même si votre responsabilité n'est pas engagée, vous allez au devant de gros problèmes.Je pense que le fait de passer un examen médical n'est pas contraignant, je l'ai fait pendant des années pour renouveler mon permis poids lourd.J'ai mon permis depuis octobre 1973, j'ai effectué plusieurs milliers de kilomètres sans un seul accident, et je voudrais que cela reste ainsi, c'est pourquoi j'ai pris cette décision de ne plus conduire. J'ai été gendarme pendant un long moment et j'ai été confronté à plusieurs cas de personnes sous l'emprise de médicaments contenant des substances diminuant la vigilance.Pour exemple regardez un médicament anti-diabète tel que le novonorm qui est très utilisé, vous constatez que le pictogramme de mise en garde est orange donc susceptible de diminuer vos réflexes.
C'est un exemple parmi tant d'autres.
Je vous souhaite une bonne journée qui s'annonce très ensoleillée.
Voir la signature
cigale83
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Les assureurs peuvent dire ce qu'ils veulent, tant que ça n'est pas écrit ça n'a aucune valeur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Voici le lien de la liste des affections médicales incompatibles avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire ou pouvant donner lieu à la délivrance de permis de conduire de durée de validité limitée
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000265763&dateTexte=
En plus des liens intéressants du site de l’AFD pour ceux qui souffre de diabète, qu’il soit de type1 ou 2, concernant le permis de conduire.
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/permis-de-conduire
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/permis-de-conduire/declaration-du-diabete
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/permis-de-conduire/assurance-automobile-textes-de-reference
Cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Je confirme Cigale, politique de l'autruche des assureurs jusqu'au jour où il t'arrive un pépin
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai appris aussi que l'ont n'as pas le droit de mettre une pince ???? EXTERIEURE sur le ceinture pv assure ,rien ne doit etre mis sur la ceinture ,la mienne me serre le kiki ????
Utilisateur désinscrit
Peux tu apporter une réponse à ma question stp Melia ?
Utilisateur désinscrit
Tant qu'il s'agit de récupérer des cotisations un assureur n'a pas intérêt à se pencher sur la question.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Alors voilà un lien d'un assureur qui s'intéresse à la question apparemment, ou du moins il informe les assurés.
http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/permis-de-conduire-et-maladies-incompatibles.html
Après ce qu'il faut comprendre c'est que les assurances ne vous feront pas payer de surprime pour maladie ou handicap, car cela serait considérer comme de la discrimination.
Donc c’est bien à l’assuré de s’assurer qu’il est en conformité avec la loi, l’assureur lui faisant confiance.
Si vous vous assurer et rouler avec un permis non valide c’est de votre responsabilité et non pas celle de l’assureur.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
SI chaque médecin (c son rôle) informait son patient sur la potentielle interdiction de conduire avec sa prescription.........il n'y aurait plus personne sur les routes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous nous posions la question, il y a quelques jours, avec une autre adhérente, des obligations concernant la possibilité de conduire quand on a un handicap. J'ai trouvé un site officiel : handicap et conduite
C'est important. Quand il y a un accident un peu important, il y a toujours une enquête, et si on estime que votre état ne vous permettait pas de conduire, votre assurance ne marche plus que pour les tiers.
De plus, la police ou la gendarmerie peut vous demander, lors d'un contrôle, si vous avez un certificat d'aptitude. On risque une amende importante !
Je ne savais pas, je vais devoir y passer, surtout pour la conduite du véhicule qui transportera mon fauteuil et si j'obtiens la carte de stationnement.
Francine