- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Handicap et conduite
Handicap et conduite
- 2 534 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Serena,
Il y aurait surtout moins d'accidents. On fait tout un scandale pour 10 morts de telle maladie ou pour des mauvais dosages de médicaments et on se félicite qu'il n'y ait Que 3250 morts sur les routes en 2013 !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
La sortie régulière des violons pour pleurer dans les chaumières me fatiguent plus que mes maux.
Dernier film sorti : une jeune fille de 16 ans....cancer....incurable....rencontre jeune homme....cancéreux....MAIS en rémission !
Vous croyez que les malades de Carenity iront jeter 10 € pour un scénario qui est LEUR vie ?
Bien sûr que les Lois sont nécessaires sinon ns n'en ferions qu'à notre tête. Combien de Lois comme celles précitées sont officiellement présentées au journal de 13H ou de 20H ? aucune et heureusement.
Combien d'alcooliques et de drogués prennent le volant ? La Loi interdisant (entre-autres) ces drogues. Quant des accidents mortels sont provoqués dans ces états .... certainement + que les diabétiques qui conduisent (juste exemple) ou le malentendant qui ne peut s'offrir l'équipement .
Le côté "flicard permanent" à lorgner les Lois à tous les coins de rue nous empêche de vivre.
S.
Utilisateur désinscrit
Mes patients handicapés sont bienheureux que l'on fasse des films sur leur handicap, tels que "intouchables" ou "de toutes nos forces", ils sont heureux qu'un film puisse exprimer leur quotidien par le rire car cela leurs permettent de faire dédramatiser leur quotidien et peut être de changer quelques regards et mentalités.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serena, je ne comprends pas le sens de votre message, où sont les violons ?
Je suis désolée, je respecte la loi, même si elle me gène, sans pleurer.
Je suis d'accord avec Mocouk, même malade ou handicapé (je suis en fauteuil) on peut vivre et rire. Il y a des gens comme elle qui nous aident, et alors.
J'ai simplement démarré cette discussion en m'apercevant qu'il me fallait passer une visite médicale. J'ai voulu prévenir ceux qui ne le savaient pas non plus. On est entré dans les détails, les obligations, les explications, le forum est fait pour ça.
Si vous n'avez pas envie de voir tel film, il en sort beaucoup de différents. Mettre les bien portants au contact de certaines réalités me semble très utile.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci à James 42 pour le lien. Je n'ai jamais entendu parler de cette assurance mais je vais m'y intéresser et voir sur le site de mes propres assurances si la prévention est aussi bien faite.
De toute façon je ne reprendrai la conduite que dans des conditions optimum de sécurité pour moi et plus encore pour les autres.
J'ai toujours fait attention de ne pas être à l'origine d'un accident qui provoque de gros dégâts à des gens dont le seul tort aurait été d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Même en temps que piétonne, j'y veille. Ce doit être dans ma nature à force d'avoir été dans mon éducation...
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense qu'il y a confusion dans l'esprit de certains.
Ce n'est pas un genre de maladie qui est à l'origine d'une restriction de conduite, mais les médicaments qui peuvent entraîner des effets secondaires importants. Somnolence, diminution des réflexes, perception de l'environnement changée.
C'est également que certaines maladies entraînent aussi ce genre de désagréments.
Voir la signature
cigale83
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de lire les textes de loi pour le diabète je ne fais pas d hypoglycémie et sais gérer mon diabète vu que je suis dans la norme avec le traitement c est surement pour cela que mon diabetologue que je vois tout les ans ne me parle pas de sur visite pour la conduite .ce médecin me connais très bien et n hésiterait pas a me dire si il y avait le moindre danger.
Voir la signature
beatrice88
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Béatrice,
Jamais aucun médecin ne m'a parlé de ça, même quand j'étais sous morphine à forte dose.
Francine
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@beatrice88
le souci c'est que cela ne concerne ni votre assurance , ni votre médecin, mais plutôt que votre permis qui au yeux de la loi n'est plus valide.
donc en cas d'accident vous risquez dans subir les conséquences, c'est cela qu'il faut prendre en compte et qui était expliqué sur les liens fournis.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous,
à pote d'Eliott, tu as écrit ça, "les véhicules garés sur les places bleues réservées aux handicapés, avec des cartes d'invalidité accolée au pare brise, n'était pas en règle et loin d'être prioritaires" : peux-tu expliciter, stp ? voire mettre des liens de lois stp, ça m'aidera à chercher des équivalents pour la Suisse. Merci beaucoup d'avance
bon dimanche à tous, aronia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous nous posions la question, il y a quelques jours, avec une autre adhérente, des obligations concernant la possibilité de conduire quand on a un handicap. J'ai trouvé un site officiel : handicap et conduite
C'est important. Quand il y a un accident un peu important, il y a toujours une enquête, et si on estime que votre état ne vous permettait pas de conduire, votre assurance ne marche plus que pour les tiers.
De plus, la police ou la gendarmerie peut vous demander, lors d'un contrôle, si vous avez un certificat d'aptitude. On risque une amende importante !
Je ne savais pas, je vais devoir y passer, surtout pour la conduite du véhicule qui transportera mon fauteuil et si j'obtiens la carte de stationnement.
Francine