- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Handicap et conduite
Handicap et conduite
- 2 534 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
quesaquo, j'ai bien peur que la vie à la campagne soit impossible sans véhicule personnel...
A moins peut-être que les gens du village s'organisent en association pour organiser un service de ramassage à la demande.
Cela permettrait peut-être à un ou deux chômeurs de retrouver un boulot et de se sentir utile(s) à la communauté...
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le conseil general a un organisme de transport dans chaque departement si je ne me trompe PAM 77 93 ect il est payant mais pas chere il sont equipé pour les fauteuils la navette te prends devant chez toi (il faut prendre RDV°
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mélia,
J'ai regardé pour mon département, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres. Dans le mien, ça ne couvre pas tout le département, loin de là. Il vaut mieux ne pas vivre dans une petite commune ou dans la campagne !
Bon dimanche
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Il y en a selon les communautés de communes et les métropoles. Il y a aussi les associations peu connues comme la mienne qui allons dans la campagne la plus profonde. Il faut se renseigner, les associations sont mal connues et les gens connaissent mal ce qu'on propose comme services
Utilisateur désinscrit
Mocouk, l'association que tu évoques existe un peu partout en France ?
Tu pourrais nous en dire plus ?
Utilisateur désinscrit
Non c'est a seule en Bretagne. Mais il faut vous renseigner et leur téléphoner, ce genre d'associations est mal connue. Les gens pensent que nous faisons du ménage, du repassage ... comme beaucoup d'associations de services, hors nous faisons tout sauf cela, donc renseignez vous en prenant contact avec toutes les associations de services à la personne
Utilisateur désinscrit
Les associations de service à la personne... bonne idée, je vais voir ce que cela donne dans mon coin de France...
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
avec l'APA La personne peut t'emmener faire les courses ,rdv etc ,le conseil general donne un nombres par heure par mois et contribu a l'aide il de reste un partie a ta charge tres correcte de plus credit d'impot +
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sauf que maintenant, pour l'APA, c'est comme pour le reste, on doit se serrer la ceinture. Je suis en fauteuil, j'ai besoin de quelqu'un pour ma toilette et le ménage (le reste c'est mon mari qui le fait). Je viens de recevoir un refus ! Il faut que je le conteste.
Je prends quelqu'un pour le ménage que je paie 10€ net de l'heure (je trouve que je ne la paie pas bien) plus les charges ça fait presque 18€, la personne qui vient par l'intermédiaire d'une association, c'est 19.50€ de l'heure. Quand je pense que les personnes ne touchent que 8€ net pour leur travail !
J'ai de la chance, même si je n'ai pas de gros revenus, loin de là, je peux le faire, mais comment pourraient faire certaines autres personnes avec les minimas de pension d'invalidité ou de retraite ?
Mocouk, je crois que j'ai trouvé le site de ton association, c'est vraiment super ce qu'ils font. La participation financière demandée est vraiment faible. J'ai été très émue en regardant, je ne peux imaginer le bonheur que vous pouvez apporter. Je comprends ton enthousiasme pour ton travail. Pourrais tu féliciter les membres de l'association pour moi ?
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Scoobidoo (merci quand même) On est félicité au quotidien en voyant les étoiles dans leurs yeux Quand une personne "légume" comme dirait certains, cherche à vous prendre la main, parce que vous avez réalisé son rêve pourtant basique de pouvoir aller sur le sable, et regarder un coucher de soleil sur la mer, non seulement vous en tirez des leçons, vous vous sentez utile, mais vous relativisez énormément et revenez au plaisir simple de la vie.
La personne qui a créée cette assos' avait un enfant handicapé, il s'est alors aperçu que ce qui comptait quand une personne a une espérance de vie plus limitée (au propre comme au figuré), ce n'est pas quelqu'un qui viendra lui faire sa toilette (même si c'est nécessaire) mais quelqu'un qui lui fera oublier ne serait ce que 2 heures qu'il a un handicap. Il a alors compris que pour faire oublier le handicap, il faut leur prouver que tout est possible. Alors ça demande un gros travail d'équipe, avec des ergo, des soignants, des auxiliaires... entre autres, ensemble on trouve des solutions pour qu'une personne tétraplégique par exemple puisse quand même faire du bowling, aller à la piscine, à la mer, faire du parapente ... On les accompagne aussi pour des séjours pour qu'ils puissent partir en vacances comme tout le monde et on se bat au quotidien pour l'accessibilité. Notre slogan est clair :"de la liberté en plus"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous nous posions la question, il y a quelques jours, avec une autre adhérente, des obligations concernant la possibilité de conduire quand on a un handicap. J'ai trouvé un site officiel : handicap et conduite
C'est important. Quand il y a un accident un peu important, il y a toujours une enquête, et si on estime que votre état ne vous permettait pas de conduire, votre assurance ne marche plus que pour les tiers.
De plus, la police ou la gendarmerie peut vous demander, lors d'un contrôle, si vous avez un certificat d'aptitude. On risque une amende importante !
Je ne savais pas, je vais devoir y passer, surtout pour la conduite du véhicule qui transportera mon fauteuil et si j'obtiens la carte de stationnement.
Francine