- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Handicap et conduite
Handicap et conduite
- 2 534 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ils ont de la chance tes clients, moi, on ne m'a jamais rien dit ! Mais tu as mille fois raison, tu ne peux pas les empêcher de conduire.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:15
Inscrit en 2014
6 443 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 023 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis diabétique j ai demande pour savoir si je devais passe un examen en plus de celui que je passe tout les ans aupresw du diabetologue il m a été répondu par l assurance pas nécessaire je vais revoir cela de près
Voir la signature
beatrice88
Utilisateur désinscrit
De toute façon tout médoc a des incidences que ce soit digestives, de vigilence, de sommeil ... Même si les pharmaciens ne disent pas tout, il y a une notice les gens peuvent la lire. Et en plus pour simplifier on fait des pictogrammes plus tape à l'oeil. Aux gens aussi de s'intéresser à ce qu'ils prennent, on vit dans un monde d'assistés. Quelqu'un qui prend ne serait ce que 4 médocs différents à la pharmacie, même si la pharmacienne lui donne les incidences pour chaque médoc, le patient ne se souviendra pas de tout, d'où l'importance des pictogrammes.
Utilisateur désinscrit
Aucun médecin ni pharmacien ne m'ont mis en garde sur les pdts dangereux à la conduite.
Mais YOUPPI...je sais lire la notice (il parait que les effets indésirables sont inutiles -gloups) et regarde le triangle notamment sur les somnifères (enfin supposés).
Les '"rouges" (pas le vin)...sont inefficaces pour dormir certainement pas les réflexes à conduire : somnifère ou conduire..il faut choisir....je compte les vaches.
S.
Utilisateur désinscrit
Je ne pensais pas provoquer un tel emballement de la discussion en évoquant mon choix...
Il est vrai néanmoins que j'ai fait ce choix parce que j'ai une vieille amie de presque vingt ans mon aînée qui s'obstine à conduire et avec qui je ne monterais pour rien au monde en voiture. Elle prend, à petites doses, certes, des tas de médicaments qui modifient l'état de vigilance d'un conducteur... et sa voiture porte des traces nombreuses des plaies et bosses qu'elle subit. J'angoisse pour cette amie en me disant qu'un jour tout cela pourrait mal finir... J'ai donc préféré faire le choix des transports en commun (pour l'instant) pendant que je suis encore assez jeune pour m'y habituer et dans la mesure où c'est possible chez moi.
Parfois je me dis quand même que chaque commune pourrait créer un service à la demande pour le déplacement des personnes qui ne sont plus vraiment aptes à conduire. J'ai entendu parler récemment qu'il existait un système de taxi spécial et pas cher à Montréal au Québec. Quelqu'un a une expérience en ce domaine ?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"Un homme qui ne cherche que la lumière et se dérobe à ses responsabilités ne rencontrera jamais l'illumination. Un homme qui garde les yeux fixés sur le soleil finit par devenir aveugle" (Paulo Coelho)
Bonne journée à tous.
Le spondy'pote
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j ai une sclérose en plaque et j ai fais la demande pour la première visite à la préf. Cette fois ci il m ont accordé 5 ans. Mais pour la visite que j ai passée cette année le médecin me l'a redonné que pour 4 ans et j ai payer la visite 35€. J ai une voiture aménager en boîte auto et je vais faire placée une grue pour charger, décharger mon fauteuil devenue trop lourd, je vais demander une aide à la MDPH car il faut aussi que je fasse adapter les commandes au volant et que je n'ai pas les moyen de le prendre en charge financièrement. Je me suis faites arrêter une fois par la gendarmerie étant garer sur un emplacement bleu car il m ont vu sortir d un magasin en marchand car à l époque je marchais encore, que maintenant je ne fais que quelques mètre, et c était surtout pour vérifier que le macaron soit bien le mien. j'ai proposer au gendarme de lui montrer la carte orange pour bien lui prouver que c était bien le mien et surtout que ce n était pas une vulgaire copie avec juste un changement de photo comme ça peux ce faire dans certains endroit pour les pers. qui ayant la possibilité de ce déplacer mais ne trouvant pas de place pour ce garer près de leur travail. Voilà un petit coup de gueule pour c gens là qui ne respecte rien .
Bonne journée Magali
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pommecannelle, je trouve que c'est bien que les gendarmes vérifient; il y a trop de gens qui ne respectent rien. J'ai récemment envoyé balader une collègue qui, ne trouvant pas de place, s'était garée sur une place handicapé!!!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
@damedepic
Il existe à Strasbourg un service qui propose des déplacements pour les personnes handicapées, et ce pour 1,60 €.
Le lien : MobiStras
Cela existe sans doute dans d'autres grandes villes.
Certaines communautés de communes rurales proposent aussi un service de taxi à la demande, ce service étant subventionné en grande partie.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je n'ai pas lu tous les témoignages. j'ai lu celui de cigale : merci beaucoup, très instructif.
le thème est vaste, surtout qu'ici, la plupart sont des internautes français qui ne prennent pas la peine de le spécifier. Je suis Suissesse et je vis en Suisse et il y a certainement d'autres francophones.
pour la dame de pic, il y a un peu partout des services d'aides aux transports mais on n'est pas dans une époque de bénévoles. Néanmoins, s'il n'y a pas de services tels chez vous, vous pouvez toujours demander à vos voisins, mettre une annonce à la boulangerie ou adhérer à un sel, système d'échanges locaux. Vous avez certainement des choses à proposer et il y a très probablement des gens qui seront d'accord de faire des transports avec vous. Néanmoins, pour ça aussi, vous pouvez agir consciemment et savoir si vous avez une assurance qui couvre ce genre de transports et/ou si la personne qui vous conduira, bus ou voiture d'un service compris, a cette assurance. La plupart des gens sont affreusement négligents sur les assurances, aussi parce que c'est compliqué à se renseigner complètement mais ça me semble être indispensable. En plus, quand vous avez les infos, notez-les de manière vulgarisée et notez aussi la date avec l'année, la source de vos infos, voire le nom et la fonction de la personne qui vous a informée.
bonne journée, aronia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous nous posions la question, il y a quelques jours, avec une autre adhérente, des obligations concernant la possibilité de conduire quand on a un handicap. J'ai trouvé un site officiel : handicap et conduite
C'est important. Quand il y a un accident un peu important, il y a toujours une enquête, et si on estime que votre état ne vous permettait pas de conduire, votre assurance ne marche plus que pour les tiers.
De plus, la police ou la gendarmerie peut vous demander, lors d'un contrôle, si vous avez un certificat d'aptitude. On risque une amende importante !
Je ne savais pas, je vais devoir y passer, surtout pour la conduite du véhicule qui transportera mon fauteuil et si j'obtiens la carte de stationnement.
Francine