- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Handicap et conduite
Handicap et conduite
- 2 534 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Francine.
sylvie1992
sylvie1992
Dernière activité le 21/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'interviens sur ce sujet pour une demande d'expérience. En effet suite à une opération j'ai une paralysie du releveur du pied droit ce qui ne me permet pas de conduire. Je vais donc transférer la pédale d'accélérateur à gauche. Qqu a-t-il des retours d'expérience des dispositifs pour m'indiquer le meilleur système au niveau pratique et comme expérience? électrique vs mécanique? et quelle entreprise?
Merci et bonne journée
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@scoobidoo
Bonjour . Je ne suis sur le forum de Carenity que depuis Juin 2023 et j'ai des informations de la part d'un motard bipolaire 2 (Cyclobip 2).
Dans les années 80 aux USA , les motards en situation de handicap avec un fauteuil roulant (Faut bien) électrique avait un side-car aménagé . La moto est attelée à une plate forme ayant le même type de structure qu'un panier de side-car sauf qu'il y a une plateforme avec la réplique du guidon de la moto (Tous les freins + poignée des gaz à main droite , embrayage et vitesses à main gauche) . La plateforme a une rampe d'accès à 2 positions : soit inclinée pour monter ou descendre ; soit bloquant le fauteuil pour pouvoir piloter contrairement à ce que dit la Gendarmerie Française une moto se pilote sinon vous vous casser la figure !J'ai plus de 300 000 km en moto depuis 1978 à travers la France et l'Europe. Il existe au moins 4 motos à boîte automatique :Honda 750 & 400 / moto Guzzi 1000 Convert (Convertisseur de couple comme les boîtes automatiques des voitures dites " sans embrayage ". Etat de Californie.
Quand aux drogues "légales" comme mes chères benzodiazépines (Valium ou Diazépam ; Xanax ou Alprazolam) ; j'ai posé la question : est ce que les détecteurs de drogues des forces de l'ordre détectent les benzodiazépines (Saloperies !!!) . Je vais poser la question à "mascurite.intérieure.gouv.fr : réponse de la Brigade de Gendarmerie de Rennes :NON ! Vous avez la primeur. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous nous posions la question, il y a quelques jours, avec une autre adhérente, des obligations concernant la possibilité de conduire quand on a un handicap. J'ai trouvé un site officiel : handicap et conduite
C'est important. Quand il y a un accident un peu important, il y a toujours une enquête, et si on estime que votre état ne vous permettait pas de conduire, votre assurance ne marche plus que pour les tiers.
De plus, la police ou la gendarmerie peut vous demander, lors d'un contrôle, si vous avez un certificat d'aptitude. On risque une amende importante !
Je ne savais pas, je vais devoir y passer, surtout pour la conduite du véhicule qui transportera mon fauteuil et si j'obtiens la carte de stationnement.
Francine