- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Handicap et conduite
Handicap et conduite
- 2 534 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi Molière cet examen est simple, même s'il peut être stressant (peur d'être déclaré inapte comme c'est le cas de mon oncle tous les 3 ans quand il doit passer devant la commission)
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous et toutes
je ne vois pas commentaires sur la conduite de vehicule sous medicaments fort et des effets indesirables!!!!!!!!!
je crois qu on peu reflechir la dessus.
je vous laisse la plume
pierre
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi je conduit sans rien j'ai meme un macaron ar ,j'ai juste medifier le siege pour pouvoir entré ,mon assurance le sait mai cela vrai q'un cas de coup dur ce pourrai ce retourner contre moi .
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vrai aussi pour les anthalgiques avec le picto ,il ne manque plus que puisse conduire ,c'est la fi n des haricots + de 2 ans sans conduire et pleurer a droite et a gauche ou ambulance ,le plus je n'ai pas ma carte d'inva pas assez handicape
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
En cas de conduite d'un véhicule à moteur, le conducteur doit être en mesure d'effectuer librement toutes les manoeuvres nécessaires à la conduite de ce véhicule.
Ce n'est pas moi qui le dit mais le code de la route.
Dans mon cas (porteur d'une pompe à morphine) j'ai posé la question à mon assureur, il m'a répondu que je ne risquais rien, mais en poussant mes investigations un peu lus loin, il est évident que si je conduis une voiture sous l'emprise de médicament du type morphine ou opiacés, je serai pénalement responsable.
En outre étant diabétique insulino- dépendant je dois passer un examen devant un médecin agréé par la préfecture.
Je n'ai pas passé cet examen, mais j'ai pris la décision de ne plus conduire, je ne veux pas être la cause d'un accident et mettre la vie d'autre personne en danger.
C'est vrai que j'habite une grande ville et que je ne paie pas le bus, en tant qu'invalide à 80%. Mais c'est quelquefois fatiguant d'attendre les correspondances et il faut quelquefois élever le ton pour pouvoir bénéficier d'une place assise même réservée.
J'ai le sentiment d'être privilégié, nous avons eu un été correct, et la rentrée montre le bout de son nez.
j'adresse un salut amical et ensoleillé à tous ceux qui n'ont pas ma chance.
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
Melia c'est quoi ton macaron ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pierre,
Je parlais sur cette discussion de la conduite et du handicap.
Il est indiqué sur les boites et les notices des médicaments si ceux ci ont une action sur les capacités des patients. Il est dommage que les médecins et pharmaciens ne le rappellent pas.
Il y a beaucoup de personnes qui transgressent les lois, dans tous les domaines, on ne peut mettre un gendarme ou un policier derrière chacun !
Si, au moins, on se mettait seul en danger dans ce cas là, ça ne serait encore pas trop grave, tant pis pour celui qui prend des risques ! Le problème est qu'on met la vie des autres en danger.
Je n'ai pas conduit pendant des années à cause de mes médicaments.
Franxinz
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Suliacais
Suliacais
Dernière activité le 26/07/2021 à 14:42
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Une loi de 2005 annule les permis de conduire des gens qui font un AVC.....il faut repasser devant un inspecteur du PC mais simplement pour ré vérifier l'aptitude à la conduite.....et passage devant une commission médicale....meme démarche tous les 5 ans sauf si diabète.....visite médicale tous les 2 ans.....
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.....il est irresponsable de penser que si on ne dit rien, on n'aura pas d'ennuis.....en cas d'accident responsable ou pas, les assurances risquent de refuser la prise en charge du sinistre ou de se retourner contre vous pour conduite sans permis et défaut de déclaration de maladie handicapante....ça peut coûter très cher......très très cher.....d'autant que ces démarches sont assez rapides, et en 3 mois on peut récupérer son permis de conduire.....je dis cela car je l'ai vécu suite à un AVC......
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Scoobidou
Merci pour cet article et ce sujet fort interessant : le texte de loi dont vous parlez date de juillet 2012 : la législation n'a t elle pas évoluée pour le handicap comme elle varie trop souvent dans d'autre domaine
Je me renseigne aussi Aplus
Colibri87
Utilisateur désinscrit
scoobidoo,pour les pictogrammes sur les boites de medicamnets,on previent a chaque fois les patients!apres,on est pas avec eux qd ils prennent le volant!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous nous posions la question, il y a quelques jours, avec une autre adhérente, des obligations concernant la possibilité de conduire quand on a un handicap. J'ai trouvé un site officiel : handicap et conduite
C'est important. Quand il y a un accident un peu important, il y a toujours une enquête, et si on estime que votre état ne vous permettait pas de conduire, votre assurance ne marche plus que pour les tiers.
De plus, la police ou la gendarmerie peut vous demander, lors d'un contrôle, si vous avez un certificat d'aptitude. On risque une amende importante !
Je ne savais pas, je vais devoir y passer, surtout pour la conduite du véhicule qui transportera mon fauteuil et si j'obtiens la carte de stationnement.
Francine