- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Handicap et conduite
Handicap et conduite
- 2 534 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tu n'as pas demandé d'aide financière pour l'installation ?
Méfie toi quand même une grue de coffre et un fauteuil roulant ça se voit, si tu te fais contrôler ...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non, je n'ai rien demandé.
On a la chance d'avoir fait un petit héritage, je ne vais quand même pas demander à la société de payer ce que je peux payer moi même, non ? Je sais que ça se fait, mais ça n'est pas dans nos principes.
Tu m'y fais penser, je vais peut-être demander des vitres teintées à l'arrière LOL ! ! !
Je plaisante. Je pense que je vais téléphoner à la préfecture pour savoir comment procéder. Je sais que je ne devrais pas avoir de problème, la seule chose que je ne peux pas faire, c'est marcher plus d'une dizaine de mètres sans une douleur intolérable. En plus, je prends un véhicule avec embrayage automatique. On me reproche souvent d'être trop à cheval sur la légalité !
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
C'est tout à ton honneur.
Je sais qu'à l'époque (ça remonte un peu) quand on oncle n'avait "que" besoin de la grue de coffre comme aide, il lui a quand même fallu passer cet examen. Pour sa part il le repasse tous les 3 ans, mais des fois c'est tous les 5 ans.
Sur le deuxième lien que j'ai mis tu as les explications de la procédure à suivre. Un embrayage automatique dispense de cet examen, mais du fait de la grue de coffre je ne sais pas, la loi a dû changer en une dizaine d'année. Mais bon comme tu dis vaut mieux te renseigner...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Scoobidoo, Mocouk, il est inutile de vous inquiéter pour ces lois, la police ne connait pas les finesses, elle même. A titre d'exemple, sur deux villes avoisinantes sur la côte, j'ai du expliquer à des agents verbalisateurs, que les véhicules garés sur les places bleues réservées aux handicapés, avec des cartes d'invalidité accolée au pare brise, n'était pas en règle et loin d'être prioritaires.
Bonne journée à tous, sous la pluie ici.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Oh je ne m'inquiète pas. Par contre dans ma région ils connaissent bien les lois pour tout ce qui concerne le handicap, et ils alignent facilement. Dans mon boulot, nous faisons régulièrement appelle à eux.
Journée sous le soleil pour moi, bonne journée
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... Il arrive ici aussi! (Je parle du soleil)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Pour l'instant je ne conduis plus. quand j'ai commencé à ressentir des douleurs trop fortes dans les mains, les poignets et les épaules en 2011-2012... j'ai préféré me séparer de ma voiture qui, de toute façon commençait à me revenir trop cher pour moi seule. A l'époque, à chaque rond point, j'avais l'angoisse de ne pas tenir suffisamment fermement le volant pour ne pas dévier, tant la douleur était présente ; passer les vitesses, certains jours, était un calvaire... sans parler de manœuvrer en marche arrière.
J'ai eu peur, non seulement d'avoir un accident mais surtout d'impliquer quelqu'un dans un accident.
Si je réussis à retrouver un peu de ma force dans les membres supérieurs sans ressentir de douleur... je reprendrai peut-être. En attendant j'ai la chance de vivre en ville, à proximité de la gare SNCF et de la gare routière, à cinq minutes à pied du centre ville. En campagne, je n'aurais certainement pas pu aussi facilement me passer de la voiture...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon souci est justement là, j'habite une commune de 3500 habitants. Mon médecin est à 18 km ! Il n'y a pas de transport en commun, même pas le train pour aller à l'hôpital.
Si tu n'as pas de voiture tu es obligée d'appeler les pompiers au moindre bobo.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
C'est bien pourquoi j'ai écrit que j'avais la chance de vivre, non seulement en ville, mais à proximité de la gare SNCF et de la gare routière... (Malgré tout, je regrette ma voiture et la souplesse de déplacement qu'elle implique... mais je peux "compenser")
Utilisateur désinscrit
Je suis très surpris par ces commentaires qui font froid dans le dos je suis handicapé j'ai un véhicule aménagé il est si simple de demander à passer une visite médicale ensuite le service des permis de conduire vous donnera les aménagements à faire ou pas le cout de la visite est gratuit la mdph peux vous fournie une aide moi suis pour une visite médicale obligatoire pour tous tous les 5 ans . dernier petit truc toute personne diabétique 1 ou 2 dois passer une visite médicale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous nous posions la question, il y a quelques jours, avec une autre adhérente, des obligations concernant la possibilité de conduire quand on a un handicap. J'ai trouvé un site officiel : handicap et conduite
C'est important. Quand il y a un accident un peu important, il y a toujours une enquête, et si on estime que votre état ne vous permettait pas de conduire, votre assurance ne marche plus que pour les tiers.
De plus, la police ou la gendarmerie peut vous demander, lors d'un contrôle, si vous avez un certificat d'aptitude. On risque une amende importante !
Je ne savais pas, je vais devoir y passer, surtout pour la conduite du véhicule qui transportera mon fauteuil et si j'obtiens la carte de stationnement.
Francine