- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Exposition (le) Mal/Caché
Exposition (le) Mal/Caché
- 1 088 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 30/11/2024 à 10:54
Inscrit en 2014
6 264 commentaires postés | 2360 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bravo, une exposition de photos, chacun de nous réagit différemment à la douleur, à sa maladie, on a des sentiments différents, on peut traduire la peur, la joie, la tristesse, l'angoisse, l'ennui, c'est très psychologique, j'aurais aimé voir cette expo
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Félicitations, je rejoins Ladykat dans ses écrits!!!
j'ai hate de voir ce projet!!!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ! ""Juste"" un petit mot d'espoir pour les personnes qui passeront sur ce post... :)
Atteinte d'une sclérodermie découverte en 2002, à force de rechercher les cause de mes douleurs diverses... parce que je me sclérosais vraiment...je me suis dirigée très vite sur les médecines parallèles... acupuncture, homéopathie, phytothérapie (dont l'argille verte en interne pour les problèmes graves sur mon oesophage qu'elle a colmaté..(et ouiii messieurs les médecins...!!!), et électrothérapie...car ne supportant ab so lu ment pas les anti inflammatoires...et refusant immédiatement, catégoriquement... les corticoïdes à surdoses que le rhumato voulait me prescrire... m'affirmant que cette maladie était évolutive et impossible à guérir...
APRES 13 ANNEES de patiente volonté de m'en sortir ou de vivre du mieux possible (ce qui faisait dire aux médecins "vous avez les notes mais pas la musique qui vont avec...)..suis tombée il y a 2 ans sur un acupuncteur /médecin généraliste, qui a totalement bloqué cette maladie...au point que les dernières analyses vérifiées pour la rhumato qui me suit, révèle que je n'ai plus aucun marqueur dans mon sang...
J'ai 66 ans... et j'aimerai que les jeunes comprennent à quel point ces médecines, menées par d'excellents thérapeutes, peuvent réellement vous aider !!!
Je vous souhaite une très belle santé ! :)
Coquillage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2011
48 411 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Félicitations,
Je découvre ce projet et je rejoins les messages précédents
Utilisateur désinscrit
plus que six jours et nous allons voir les photos de Floriane
Utilisateur désinscrit
coquillage, tu as la chance d'avoir trouvé un médecin ayant reçu une bonne formation d'acupuncteur. Le problème est qu'ils sont très peu nombreux... Mais je vais encore bien regarder autour de chez moi car, compte-tenu de mon expérience passée, je suppose que l'acupuncture pourrait à nouveau m'aider... (tout comme regarder les photos de flo...)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Damedepic,
Pour tenter d'éradiquer la maladie, c'est surtout à l'homéopathie et la phytothérapie ...l'acupuncture temporise divers symptômes...jusqu'à les faire disparaitre, entre 2 séances qui étaient de plus en plus espacées avec le temps...Il faut absolument chercher un BON HOMEOPATHE... et ceux ci se trouvent partout... par le bouche à oreille...et ne pas craindre de se déplacer "loin"...car ce n'est pas comme avec les généralistes...inutile de leur rendre visite une fois pas semaine, ni par mois...tous les 3 ou même 6 mois suffisent... et les ajustements parfois nécessaires se font grâce à un échange par téléphone...
Gardez un bon moral... refusez la maladie... se dire qu'on ira mieux parce qu'on le décide... ça peut paraitre insensé, en pourtant...
Je vous souhaite la guérison... à vous toutes et tous... et j'espère que la médecine moderne va tenir compte MAINTENANT des médecines alternatives...( et je viens d'apprendre que les étudiants pharmaciens suivent, maintenant ..., A L HOPITAL DE LA TIMONE, un cursus sur l'Homéopathie... ouuufff... Amen !!!!!!!!!!!!!! :)) )
Coquillage
Utilisateur désinscrit
J'avais essayé l'homéopathie et l'acupuncture sans succès il y a 20 ans.
L'acupuncture, j'y allais toutes les semaines sans aucun résultat.
L'homéopathie, j'avais des granules et des gouttes à prendre toute la journée (infaisable au travail) et je n'ai eu aucun résultat au bout de 6 mois.
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flo666
flo666
Dernière activité le 21/08/2020 à 20:44
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
J'organise une exposition photographique sur le thème des maladies auto-immunes rares, sur les symptômes et les changements que cela implique dans nos vies. Les personnes se trouvant à Besançon (Doubs, 25) et alentours peuvent la voir au FJT des Oiseaux, rue des Cras. Je mettrai les photos en ligne sur un site dédié à la fin de l'exposition.
-
Cette exposition, composée d’une série de 10 photographies, aborde le sujet des maladies auto-immunes rares qui peuvent se manifester de manière interne sans signe extérieur évident, identifiable.
Elles entraînent dans la vie des personnes affectées un changement, une rupture dans leurs habitudes, leurs capacités, leur perception de soi et des autres…
Comment réagir alors quand notre corps nous échappe et s’attaque lui-même? Chaque pathologie ayant ses propres symptômes, ce Mal caché, comment expliquer et raconter aux autres ce qu’on découvre soi-même?
-
Exposition visible tous les jours en libre accès au FJT des Oiseaux, 48 rue des Cras, Besançon
Vernissage le jeudi 5 mars 2015 à 18h.