- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Exposition (le) Mal/Caché
Exposition (le) Mal/Caché
- 1 088 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le problème est ... comme pour tous praticiens...certains sont exceptionnels, d'autres s'en tiennent au basic... et pour ces maladies gravissimes, il est absolument indispensable bien évidemment, que vous ayez affaire avec un praticien qui sait et comprend parfaitement de quoi vous souffrez et comment il faut s'y prendre... et ce n'est pas 6 mois qui peut soigner de telles maladies qui sont cataloguées par les allopathes, comme IN guérissables... Il vous faut de la patience... Pour ma part, je n'avais (et ai encore car je ne dois pas cesser mon traitement brutalement...qu'à prendre mes gouttes et granules que 2 fois par jour. J'en suis à une fois le matin, 3 semaines par mois... Et si je devais le prendre ainsi jusqu'à la fin de mes jours, je peux vous garantir que vu l'état physique qu'il m'a redonné, je n'aurais rien à y redire... :)) mais il est vrai que chacun vit sa vie comme chacun le conçoit...
Utilisateur désinscrit
Coquillage, à force d'obstination j'ai obtenu un diagnostic imparable, j'ai été soignée, je me suis rétablie mais j'ai toujours les douleurs articulaires et musculaires de l'époque de la mise en place de la maladie. C'est pourquoi j'ai parlé, pour moi, d'acupuncture.
On avait essayé sur moi l'homéopathie mais sans diagnostic précis auparavant. Aucun médicament ne fonctionne, allopathique ou homéopathique, s'il ne correspond pas à une maladie bien ciblée. En outre, la présentation en granules dans de petits tubes était une horreur pour mes mains déjà suffisamment handicapées comme ça. L'homéopathie et les huiles essentielles ne donnent pas grand chose sur ma pathologie. En revanche les vitamines oui. C'est logique dans la mesure où ma maladie provoque une accélération du métabolisme ce qui engendre plus de besoins que la moyenne... Heureusement j'ai pas mal de vitamines de grande qualité dans le catalogue d'une firme avec laquelle je suis en relation depuis plus de quinze ans...
Trouver un médecin acupuncteur à proximité m'apporterait certainement un soulagement au niveau des douleurs, et c'est tout ce qu'il me faut...
Utilisateur désinscrit
Lorsque j'ai vu les homéopathes, je n'étais pas encore diagnostiquée fibromyalgique.
C'est vrai que lorsque j'ai vu les acupunteurs, je ne leur avais pas dit que j'étais fibromyalgique.
Je leur ai parlé de tout le reste mais pas de cela.
En effet, lorsque j'ai été diagnostiquée à l'hôpital, en 1992, le médecin m'a donné un document sur lequel était inscrit tout ce qu'il fallait faire concernant cette maladie et me l'a dit : psy, sport doux, travail, médicaments.
Je n'ai jamais revu ce médecin ensuite car il n'effectuait que les diagnostics.
Puis, j'ai "oublié" le nom de cette maladie jusqu'en 2000 où j'ai vu un médecin thermal qui m'a dit que j'avais de la fibromyalgie.
Il m'a donné un traitement allopathique qui ne m'a rien fait.
Peut-être que je réessayerai l'homéopathie mais pour l'instant je n'ai pas la force de prendre ttes ces granules et ces gouttes, de faire attention à la menthe, d'attendre 1/2 heure pour manger, 1 heure 1/2 après manger, 5 minutes entre chaque médicament.
J'ai déjà les oligoéléments à prendre minimum 6 heures à jeun le matin puis attendre 1/4 heure pour le petit déjeuner, le Dissolvurol 1 h avant ou après manger, le Caltrate 600 1/2 heure avant dîner ou 1 h 1/2 après.
Je n'ai même pas encore commencé le détoxifiant que j'ai acheté.
Pour l'instant, j'essaie déjà d'avancer dans la compréhension de ma vie avec ma psy, vous, mes ami(e)s, mon ami et maman + les livres que je lis + l'Uvédose et tous les autres médicaments.
Utilisateur désinscrit
bonjour sans vouloir vous offensez ,n y aurais t il pas un autre"endroit" sujet ou vous pourriez aller parler de tout cela
il me semble que vs êtes hors sujet quoi que ??????????????????
Utilisateur désinscrit
Tu as tout à fait raison Bloubloumet.
Peut-être que Julien peut nous déplacer nos posts ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Malheureusement, je ne peux ni déplacer des commentaires ni des sujets. Je vous invite donc à revenir à la thématique initiale de ce post !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
merci pour le sujet de FLO
rien contre vous les filles
peut être aller sur https://membre.carenity.comhttps://membre.carenity.com/discussions/Biensuivresontraitementnevapasdesoi-33834
ou le sujet s égare
merci
bonne fin de journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 08:31
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Bloublounet,
Le lien fonctionne
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Peut-être que nous faisons salon avec nos maux pas très évidents en attendant d'obtenir ici le lien pour les photos de l'exposition de Flo. Si nous n'intervenons pas régulièrement le sujet va aller se perdre dans les caves de carenity...
Utilisateur désinscrit
oui bonjour dame ,je comprends très bien se que tu veux dire !
salon chez flo
j ai hâte de les voir moi aussi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flo666
flo666
Dernière activité le 21/08/2020 à 20:44
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
J'organise une exposition photographique sur le thème des maladies auto-immunes rares, sur les symptômes et les changements que cela implique dans nos vies. Les personnes se trouvant à Besançon (Doubs, 25) et alentours peuvent la voir au FJT des Oiseaux, rue des Cras. Je mettrai les photos en ligne sur un site dédié à la fin de l'exposition.
-
Cette exposition, composée d’une série de 10 photographies, aborde le sujet des maladies auto-immunes rares qui peuvent se manifester de manière interne sans signe extérieur évident, identifiable.
Elles entraînent dans la vie des personnes affectées un changement, une rupture dans leurs habitudes, leurs capacités, leur perception de soi et des autres…
Comment réagir alors quand notre corps nous échappe et s’attaque lui-même? Chaque pathologie ayant ses propres symptômes, ce Mal caché, comment expliquer et raconter aux autres ce qu’on découvre soi-même?
-
Exposition visible tous les jours en libre accès au FJT des Oiseaux, 48 rue des Cras, Besançon
Vernissage le jeudi 5 mars 2015 à 18h.