- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2014
26 784 commentaires postés | 17335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ziyad a raison déjà AMITIE
chene le CHOCOLAT aussi est un bon médicament
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
hello tout le monde!! j'ai découvert ce nouveau sujet en cherchant les œufs cachés de ci,de là.et que lis-je? des propos malveillants envers une personne en particulier: @serena2416 . et bien moi,je vais la défendre.je la connais pour avoir échangé pas mal de commentaires sur d'autres sujets.elle n'est pas méchante,juste taquine.elle se préoccupe des autres à ses dépens.elle est pleine de bons sentiments et fait preuve d'empathie envers son prochain. nous avons tous et toutes le droit de prodiguer des conseils,même si nous ne connaissons pas obligatoirement la pathologie de tout le monde.après,chacun(e) est libre de les appliquer ou non,selon ses besoins,selon ses ressentis.parfois,un avis neutre et extérieur pour être utile parce que objectif,sans jugement aucun. cela s'appelle la liberté d'expression.il y a des conseils qui sont bons pour certain(e)s et pas pour d'autres. n'oublions pas que nous avons toutes et tous des pathologies plus ou mois lourdes qui affectent aussi bien notre quotidien que notre vie de famille,nos relations avec les autres ou dans notre lieu de travail.nous n'avons pas d'autres choix que de composer avec. nous pouvons tous et toutes converser à notre guise,sans animosité,de façon humaine,avec tolérance.savoir faire preuve de discernement et d'essayer de comprendre ce que notre interlocuteur(trice) à voulu nous dire:le faire en MP. aucune de nos situations n'est facile à vivre parce que nous avons chacun(e) notre vécu,nos ressentis et une sensibilité plus ou moins importante selon nos caractères. pour moi,être ensemble sur Carenity,c'est se soutenir,être à l'écoute,ne pas se juger,pouvoir s'exprimer librement sans être pris(e) à partie parce que nous n'avons pas le même avis.nous sommes toutes et tous uniques!!!nous avons toutes et tous nos défauts et nos qualités.ce qui est bon pour nous,ne l'est pas obligatoirement pour l'autre. Carenity,c'est comme une boîte à pharmacie dans laquelle nous prenons le "médicament" qui soulagerait nos maux du moment.cela peut aussi bien être des mots à mettre sur des maux,un simple émoticône de réconfort,une simple écoute,de la compréhension et de la compassion. sur ce,je vous souhaite une bonne soirée,une bonne nuit et un bon mardi.cordialement
Utilisateur désinscrit
encore une petite chose: @serena2416 souffre de sclérose en plaques,maladie qui est cousine avec la fibromyalgie.certains symptômes se ressemblent.je parle en connaissance de cause,ayant moi-même une fibromyalgie et mon frère une sclérose en plaques.
pitouette1
Bon conseiller
pitouette1
Dernière activité le 06/09/2021 à 09:01
Inscrit en 2015
248 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamie Chatcolat Merci de ton message, @serena2416 est mon amie et l avalanche de posts "malveillants" m ont aussi énormément choquée..
Voir la signature
Anne-Marie
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je trouve que @serena2416 est une chouette fille car elle m a bcp aidé dans mon alimentation....encore merci serena
Pascale
Voir la signature
Pascale
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme on n' a pas le même humour il faudrait commencer notre phrase par un grand h '' H '' ainsi on lirait l'aide apportée avec un peu plus de recul et éviterait les prises de bec, n'oublions pas que l'on est à l'écrit et l'explication plus délicate, il n'y a pas le ton de l'Humour.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je me joint au commentaire de @mamie Chatcolat qui a donné une très bonne et belle explication de son ressenti. ...qui est aussi le mien ! quel meilleur exemple peut on citer actuellement sur ce topic ? @serena2416 est une femme extraordinaire ! Une personne vraie qui a donné et écrit des conseils sans forcément en avoir ne serait ce qu'un merci par ceux qui en ont profité ! Et c'est un investissement personnel une prise de temps ..... dans la vie on se protège ici il faut le faire aussi ....et le recul en est le meilleur moyen ! Dommage pour beaucoup de malades
Depuis le début de ces commentaires qui ne sont que malveillants et sournois je ne viens pas réagir mais aujourd'hui avec @mamie Chatcolat et @pitouette1 je le fais afin que @JulienP voit qu'elle n'est pas seule . Les vraies personnalités surgissent lors de tels événements et permettent (même parmi des malades ) de faire le tri .... à toi @serena2416 et à très vite car tu manques ici Gros bisous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour les filles tout va bien pour vous tousa ce que je vois tant mieux ,l'amitié rien de tel pour ce sentir vivant et mieux dans sa peau cela permet d'oublier un peu ses pathologies quelque temps amitiées a vous toustouti
lolotelola
Bon conseiller
lolotelola
Dernière activité le 04/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2015
113 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,ici il n'y a que des gens extraordinaire et ce site est de l'amour,et de l'amitié a l'état pur pas de place pour la malveillance,je vous embrasse toutes et tous vous êtes carenity ,tout les jours vous changez une vie merci et on vous aimes bonne journée mes amis et amies
Voir la signature
lolo
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serena2416 C'est peut être pour la joie de les voir revenir qu'on fait tout pour que les gens partent...
Tes détractrices apprécieront......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity