- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir
@Rhapsody, vous avez raison de râler après les valides. Depuis mon AVC, je suis lente, si j'essaie d’accélérer c'est panique générale. Une amie essayait de me booster, en m'engueulant, me houspillant. Pour elle, il fallait que je redevienne comme avant. Elle ne supportait pas non plus ma fatigue. A ton âge, me disait-elle, je faisais la fête toute la nuit, je travaillais le jour et faisait la bringue. J'avais une pêche d'enfer. Et toi, tu es plus jeune, tu fatigues, t'es lente, il faut te bouger. J'en ai eu marre de ses réflexions pourtant elle savait puisque c'est elle qui m'a trouvé et sauvé la vie. Désolé mais ça a cassé notre amitié.
Maintenant je fonctionne à ma vitesse sans m'occuper des autres. J'étale les RDV, les obligations, le ménage sur la semaine entière. J'ai appris aussi à m'occuper de moi, de mes envies, de mes loisirs. J'ai 2 petits chiens et leurs besoins passent avant les miens. Ca me sert de rythme dans la journée, me fait sortir, respecter les horaires des repas et m'oblige à voir plus loin que le bout de mon nez.
Mais tout à ma vitesse, au moins les chiens ne me hurlent pas dessus pour accélérer, à l'inverse ils ont compris et me boostent gentiment, mais efficacement.
Ce sont mes bouées de sauvetage, si je me bats et arrive à m'améliorer, c'est grâce à eux, pour eux et pour moi.
Cybel123
Cybel123
Dernière activité le 26/07/2020 à 17:30
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Voir qu'on n'est pas seul à souffrir et qu'on peut partager avec les autres et profiter de leurs expériences. Merci pour ce beau site de partag.
Voir la signature
Claudette
Utilisateur désinscrit
La fatigue sujet delicat , les personnes qui ne sont pas "malades"ne ressentent pas notre fatigue , on se leve avec et on se couche avec ,on la traine toute la journee!! Des jours plus que d autres , et elle ne se recupere pas !!! Avant je disais "je suis fatiguee"on me repondait "oui bai comme tout le monde"ha non , on n est plus comme "tout le monde"le probleme est bien la !!! Et je dirais idem pour la douleur !!! Voila pourquoi on peut parler sur careniti car nous avons tous des souffrances physiques et morales , on se comprend , on se soutient ,on ne se sent plus isole. Les echanges sont parfois amusants , les opinions sont differents , et s est normal , s est la vie !!! Je vous dis merci car chacun de vous nous apporte quelque chose . Moi j aime beaucoup vous lire. Biz a bientot
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je dis que je m'économise : j'agis , je me repose, j'agis, je lis, j'agis, je souris....
Utilisateur désinscrit
etre ensembles,partager nos peines, nos joies ,nos rencoeures,nos rejets, nos désespoirs, nos traitements,nos angoises,sauf LES CONSqui nous regardes comme des animaux dans un cirque de foirelà ont redresse la tête et ont grandis pour leur faire voir que l'on est des combatants pugnas et fier de ce battre contre notre ennemis qui est la maladiecourage nous vainqueront la tête haute et fiére de nous soldat debouttouti( un rêve tout éveillénidja go city la 3)
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Warfarine et les autres pour les compléments de réflexion. Je ne suis pas "contre" les valides et bien portants, au contraire... Pendant environ 20 ans, on me disait que je n'étais plus malade moi-même, que je pouvais vivre comme les autres. Ce que j'ai fait...
Ce que je ne supportais pas, c' était cette incompréhension et cette négation de la fatigue cardiaque ! A ce sujet, il y a 1 très beau texte dans le site de l'asso ANCC (Asso Cardiaques congénitaux) sur la ftaigue. Je l'ai imprimé et je le distribue régulièrement autour de moi. Car beaucoup d' autres maladies comportent comme signe clinique : la fatigue !
Ma soeur m'a dit il y a 1 an ou 2 : "Reprends ta vie en main". Coup de fouet salutaire qui m'a permis de refuser enfin de me culpabiliser toute seule et de ne plus me chagriner de l'attitude et des réflexions des autres ! A 55 ans passés, j'ai enfin réussis cela...
Pour éviter toute mauvaise interprétation, je précise que mes parents, des gens formidables et aimants, ont passé toute mon enfance et mon adolescence à m'encourager et essayer de m'empêcher de culpabiliser et me comparer aux biens-portants si intelligents, si rapides, si forts, si, si.....Puis l'entrée dans la vie d'adulte m'a rendu trop sévère et culpabilisatrice envers moi-même.
Bon courage et bon mois de février à toutes et tous...
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc tous le monde je peux pas tous vous citer mais dites vous que ce que vous etes aujourdhui est une force pour certain un exemple de courage pour d autre face a la maladie et que la perte physique souvent est compenser par une force morale une comprehension et une sensibilite que beaucoup d autre non pas moi aussi je culpabilisais de pas aller aussi vite qu avant de pas faire tous ce que je devais maid stopp je fzis comme je peux au jour le jour avec beaucoup de poses entre temps et j essaies de me detendre un max avec un bon bouquin voila bisous a tous courage et bonne journee
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous , Rhapsody , lehibou & les autres , bravo vous avez de très bons résonnements , il ne faut pas écouter les valides qui nous critiquent , il nous faut avoir un bon moral , & faire le maxi pour que notre organisme ne s'agrave , mes jestes & mes déplacements sont devenus très lent mais je me force a faire un peu de bricolage bon courage à toutes & tous .
Utilisateur désinscrit
tient tout à l'heure à la pharmacie je vais pour prendre mes médocs ,je me met assit etj'attention mon tour,une personne me passe devant,je lui fait remarquer,texto elle me dit vous avez le temps.là je lui temps ma canne et mes ordonances et je lui dit vous voulez mes maladies ç â me ferait du bien elle m'a regarder comme une merde texto.j'ais un peu perdu mon calme pour me permettre de la remette en place ,elle ces excusé creux nieunieu j'étais vert m'enfintouti
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous ,
lehibou ,bravo bien envoyé ,nous vivons dans un monde de plus en plus dure ,il faut faire attention à tout il n'y a plus de confiance ,il abusent de nous malades avec un manque de respect , bonne journée .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity