- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- comment vous soignez-vous ?
comment vous soignez-vous ?
- 4 186 vues
- 0 soutien
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Les anti-douleurs, j'aimerais bien en trouver sans effets secondaires mais pour l'instant... je n'en ai pas trouvé même si on parle actuellement d'une nouvelle molécule en cours d'essais...
Les huiles essentielles et les tisanes, j'ai testé aussi... sans bénéfice manifeste... Certains produits, on ne peut plus naturels, accélèrent le transit par exemple... Rien n'est anodin...
Je supporte donc mes douleurs articulaires. L'hiver dernier j'avais pris de la glocosamine. J'ai arrêté parce que mon jeune médecin ne croit en rien en ce qui concerne les compléments alimentaires et les vitamines non plus... J'ai plus mal qu'avant, donc je vais reprendre quand j'aurai terminé la cure de vitamine B que j'ai entreprise à cause de crispations musculaires et de problèmes cutanés liés comme le reste, semble-t-il, à la maladie de Basedow, maladie auto-immune. Les suppléments en vitamines, il semblerait que personne ne s'y intéresse vraiment en France, alors même que beaucoup de gens en achètent en super marché...
Utilisateur désinscrit
Harpagophytum en gélules grandes surfaces ou pharma = articulations
ou du laurier
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour les articulations douloureuses l'harpagophytum est effectivement excellent(e) pour calmer l'inflammation et donc les douleurs, mais ménager sa monture en prenant soin de ses cartilages aussi, et donc comme l'a dit dame de pic le sulfate de glucosamine fait beaucoup de bien !
Mais aussi le sulfate de chondroitine ! En effet ce sont deux molécules naturellement présentes dans notre organisme ! Les apporter en compléments en prévention ne peut que faire du bien certes , mais aussi pour réparer les cartilages, et donc l'améliorer la mobilité.
à savoir également : Le soufre évite la détérioration du cartilage : une bonne source en soufre est le MSM (méthyl sulfonyl sulfate) qui dans les articulations participe à la production du sulfate de chondroïtine, des glucosamines et de l'acide hyaluronique !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Ok avec Marie 69.L'argile vérte ou blanche est un super reméde! Comme le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre.C'est un plus aux médicaments.Depuis six mois de traitement diabéte tpe 1 je suis sur les rotules!
Utilisateur désinscrit
méthyl sulfonyl sulfate ou MSM ? On trouve ça où ? Quels aliments, éventuellement, en sont riches ? Sinon, sous quelle forme peut-on en acheter ? Où ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour damedepic, on trouve le MSM (Méthyl sulfonyl méthane) dans l'alimentation car il est est naturellement présent dans des aliments comme le lait de vache, la viande, les fruits de mer, les fruits et les légumes et même dans le café, le thé ou le chocolat.Mais les quantités ingérées sont inférieures à celles apportées par des compléments alimentaires qui, souvent l'associent à de la glucosamine et de la chondroitine ( chondro-protecteurs assurant le maintien et la réparation des cartilages). L'inflammation et l'enflure sont moindres , donc la douleur ! de plus le MSM est connu comme un lubrifiant naturel efficace qui favorise le confort articulaire. Tu peux trouver ces compléments alimentaires en pharmacie, mais aussi dans magasins diététique... sur le net ... mais attention toutefois , bien lire les compositions et être vigileant ! Mais très franchement , ils apportent un réel soulagement et sont à essayer en tout cas si tu ne connaissais pas ! (tu peux en parler à ton toubib)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et sous quelle forme , en principe , tu le trouvera soit en gélules , possible aussi en buvable ... tout dépend l'origine (labo)
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et je vois déjà dans un de tes posts, que tu connais l'efficacité de la glucosamine,"L'hiver dernier j'avais pris de la glocosamine. J'ai arrêté parce que mon jeune médecin ne croit en rien en ce qui concerne les compléments alimentaires et les vitamines non plus..." Quel dommage que tu aies arrêté , ton jeune toubib n'est pas un idiot mais manque d'expérience , de maturité ... et est extrêmement prudent et comme je le comprends ! mais la prudence ne sous-entend pas de demeurer fermé et ignorer les bienfaits que nous apporte la nature (plantes , minéraux , ...)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je n'y connais strictement rien en traitement à base de plante et de minéraux, mais pour ce que je vois sur les patients que je suis, les médecins , en effet n'ont pas de formation initiale prévues dans leur cursus universitaire. S'adresser à un phytothérapeute ( attention, ce n'est pas un médecin contrairement aux homéopathes), connu pour ses compétences est je pense bien conseillé. Les plantes ont des effets thérapeutiques reconnues, mais également des effets secondaires; ce n'est pas anodin. Donc, ce qui fonctionne pour un , peut être mal toléré pour l'autre. Oui pour les argiles, peu de risques et efficaces. Ceci n'est que la parole de madame ' je ne tolère rien", donc si je peux partager mon expérience professionnelle et personnelle, et que cela ne vous dérange pas...
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, pour répondre à Primavera34, il est vrai que beaucoup de plantes sont sans danger mais ce n'est pas le cas de toutes. maintenant nous savons aussi que nos médicaments soignent l'effet de nos maladies mais pas la cause et eux ont pratiquement tous des effets secondaires plus ou moins graves. mes problèmes cardiaques viennent des chimio et rayons pourtant si on ne m'avait pas soignée je serai morte. pendant les chimio, j'ai été suivie en parallèle par un MÉDECIN nutritionniste, homéopathe et phytothérapeute. C'est impressionnant le pouvoir des plantes par exemple j'ai pris de puissants anti-oxydants avec vitamine ACE et pendant un mois complet de rayon sur la gorge et le médiastin, je n'ai pas eu besoin de prendre les emplâtres prescrits par le radiothérapeute pour pouvoir manger , j'aurai du avoir la trachée brulée ni de biafine. Comme dit Truitoon, plus avant, une tisane dans un bol avec une grosse cuillère de cannelle fait considérablement baisser la glycémie. Mon frère a fait des coliques néphrétiques, c'est qlq'1 de très dur à la douleur mais au bout de + de 3 semaines de traitement inefficaces , ça ne passait toujours pas il a accepter de prendre de la morphine. Je suis allée voir sur un forum ou des personnes échangeaient sur des problèmes de crises d'acide urique. ils disaient tous que les traitements et le régime étaient inefficaces les effets secondaires lourds. Finalement une personne à dit qu'1 herboriste lui avait conseillé l'arpagophytum et là miracle. je me suis rappelée que ma maman avait aussi souvent des coliques néphrétiques et que pour ses rhumatisme à pris de l'arpagophytum elle n'a plus JAMAIS fait de coliques néphrétiques. j'en ai donc parlé à mon frère et en 3 jrs plus aucunes douleurs!!! J'en ai pris aussi pendant plusieurs semaines, je suis cardiaque et j'ai eu des fibrillations qui ont durées plusieurs heures, est ce que c'est vraiment lié? c'est une plante qui n'est pas recommandée pour nous. donc attention lorsqu'on entendant parler des bienfaits d'une plantes se renseigner aussi sur les effets secondaires. et c'est qlq fois difficile d'en parler à un médecin, beaucoup sont fermés à cela et pourtant les plantes nous aident à un meilleur confort de vie. Voilà qlq exemples perso et chacun réagit aussi différemment. Faire attention à l'alimentation et bouger (quand on le peut) c'est aussi un sacré médicament!!! bonne journée ensoleillée!!!!!
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit