- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- comment vous soignez-vous ?
comment vous soignez-vous ?
- 4 186 vues
- 0 soutien
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Angelot, je n'osais pas vous parler de ce site, cela fait plus d'un an que je commande chez eux ! Très sérieux, je prends pour dormir Valériane-Passiflore-Aubépine, le Vitamines (où ds 1 comprimé tu as tt pour la journée), et je prends également mes soins de beauté chez eux ! j'attends tjrs les promo ! Ils font souvent 2 pour 1 !
Allez bonne journée à ts et ttes, prenez soin de vous ! Je retourne à mes valises pour le départ demain après-midi pour les Pyrénées !
Panique à bord !! Bises
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Au printemps reçue un petit catalogue donc j'ai essayée & senti une net différence alors je recommande (3 fois) déjà & là 4ème commandes "Bon produits & sérieux" j'en suis très contente Belle journée Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Chris, si je ne tiens pas pour l'instant, à prendre les deux (complexe vitamines B et Glucosamine) en même temps, c'est tout simplement, comme je l'ai dit plus haut pour savoir ce que chacun m'apporte ou pas. Ensuite, quand je saurai, je verrai comment, au besoin, combiner l'action de chacun... ou pas. J'aime bien faire mes expériences moi-même, même si j'écoute attentivement ce que disent les autres.
Là, je viens d'entendre parler d'un site très précis. Je ne savais pas qu'on avait le droit de le faire. J'en prends bonne note.
Utilisateur désinscrit
J'essaye de suivre les prescriptions au plus près.
bicarbonate
bicarbonate
Dernière activité le 13/04/2015 à 18:15
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour, conseil de mon pharmacien, moins on prend de médicaments mieux c'est, il ya toujours des effets secondaires
ily a 40 ans on a voulu m'enlever la vésicule, je me suis soignée avec du fumeterre de l'artichaut, du radis noir je l'ai toujours et sans problèmes, il faut faire confiance aux plantes, mais ne pas renier la médecine surtout quand c'est grave
Utilisateur désinscrit
Je viens de trouver, dans deux revues médicales, un même sujet qui prouve l'intérêt des vitamines antioxydantes dans le traitement de certaines pathologies cardiaques. J'essaie de vous faire un copier/coller :
« Une myopathie traitée par des antioxydants »
Le Figaro
Le Figaro fait savoir qu’« un traitement expérimenté à Montpellier permet de contrer la dégradation des muscles de malades de la myopathie FSH » [facio-scapulo-humérale], « la forme de myopathie la plus répandue », selon une étude parue dans la revue Free Radical Biology & Medicine.
Le journal souligne que ces résultats « redonnent espoir aux malades de cette pathologie génétique qui affaiblit progressivement les muscles. Cette publication vient confirmer l'intérêt d'un traitement original à base d'antioxydants mis au point par Dalila Laoudj-Chenivesse, la chercheuse Inserm qui a mené cet essai au CHRU de Montpellier ».
La chercheuse, « qui a testé l'efficacité de son cocktail de vitamine C, de vitamine E et de deux produits antioxydants sur un panel de 53 malades pendant 17 semaines », observe que « les fonctions musculaires des patients ayant reçu la supplémentation ont été améliorées de façon significative ».
Le Figaro explique que « l'essai montpelliérain portait sur un échantillon assez réduit, mais il a été mené en double aveugle […] et les résultats sont suffisamment convaincants pour que le traitement soit désormais proposé à tous les malades de la myopathie FSH qui se présentent à la nouvelle consultation consacrée à cette maladie au CHRU de Montpellier ».
« Au terme des 4 mois de traitement, les deux critères d'efficacité - des tests de force du quadriceps et un test de marche de 2 minutes - ont montré des signes notables d'amélioration pour les patients qui avaient pris les antioxydants par rapport à ceux qui avaient reçu les placebos », retient le journal.
Le Pr Alexandra Belayew de l'université de Mons en Belgique, « qui a découvert le mécanisme génétique à l'origine de la myopathie FSH », réagit : « C'est un progrès très important, qui donne aux malades l'espoir de freiner la progression de la maladie en attendant un traitement plus complet des dysfonctionnements qui provoquent la dégradation des muscles. […] Dalila Laoudj-Chenivesse a bien identifié les radicaux libres qui provoquaient un important stress oxydant dans les cellules malades, et elle a trouvé quels éléments étaient capables de contrer cette activité ».
Le Figaro explique en effet que « la maladie est causée par l'activation anormale du gène DUX4, qui joue le rôle d'un «chef d'orchestre fou» en provoquant une surabondance de radicaux libres, des molécules oxydantes, qui entraînent la destruction des protéines dans les muscles ».
« Mais attention, les radicaux libres sont tout de même importants pour le bon fonctionnement des cellules, et prendre au hasard un cocktail d'antioxydants pourrait faire plus de mal que de bien. Ils doivent donc être bien dosés, ce que sait faire l'équipe de Montpellier », précise le Pr Belayew.
Le quotidien ajoute que « plusieurs équipes, aux États-Unis et en Europe travaillent désormais sur des méthodes thérapeutiques visant à empêcher l'activation du gène DUX4. Des pistes encourageantes pour les malades de la myopathie FSH ».
Pour ma part, je retiens de cet article que les vitamines peuvent jouer un rôle important pour nous soigner. Encore faut-il trouver des praticiens qui les connaissent bien...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
perso j'écoute un peu mon médecin un peu moi et surtout mon corps
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je crois que je vais faire une photocopie de cet article pour la donner à mon jeune nouveau médecin traitant qui fait preuve de beaucoup d'incrédulité quant à l'efficacité des vitamines...
Utilisateur désinscrit
Réponse à Lorkasil, au sujet de l'auto hypnose. En ce qui concerne la douleur c'est l'hypnoanalgésie. Cette technique d'hypnose est très pratiquée ici dans nos centre hospitaliers, de nombreuses infirmières et aides soignantes sont formées. Ces personnes pratiquent ceci sur les patients et leur apprennent à l'utiliser en autonomie. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, je peux demander aux collègues formées. Bonne soirée.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Primavera, je suis très intéressée ! Merci d'avance de m'indiquer comment s'initier à cette technique !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit