- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- comment vous soignez-vous ?
comment vous soignez-vous ?
- 4 186 vues
- 0 soutien
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je prends beaucoups de produits abase de plantes a cote huiles essentielle et truc de grand mere pour les panaris fleurs de lys de la madonne tremper dans l alcool fait murir les panaris et pleins de trucs comme ça
Utilisateur désinscrit
Je fais confiance a la médecine , ces gens la on fait des études pour ça , parfois quand je juge qu'un médicament ne m'ira pas , je ne le prend pas , j'essaye d'avoir une alimentation correcte , par contre , jamais je n'ai utilisé d'huiles essentielle , je ne sais pas pourquoi , je n'ai pas du tout confiance en ça , si m' femme s'en sert , elle me le cache , car je ne veux pas de ça a la maison
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci copinegateaux pour le truc de grand-mère pour soigner des panaris. J'en ai eu qu'une seule fois un panaris, ce n'était pas trop grave mais aieeeee ça faisait mal quand même! J'espère que j'en aurai plus mais si c'est le cas je vais essayer fleur de Lys de la Madone
Pour ma part je prends tous les médicaments que mes différents médecins m'ont prescrit mais je fais des "trucs" à côté aussi. Je souffre d'hyper-sudation des pieds et j'ai le diabète. Pas idéal comme combinaison car je dois éviter que mes pieds "macèrent" dans mes souliers, bottes, baskets etc...Mon podologue m'a conseillé de mettre quelques gouttes de huile essentielle de lavande et également de la sauge dans mes souliers, frotter/tamponner et laisser sécher. Je n'ai pas encore eu l'occasion de chercher HE de sauge mais j'ai fait ce qu'il a dit avec HE de lavande. La lavande est un désinfectant naturel donc ça tue des méchants microbes qui aiment les endroits moites et chauds (comme dans les souliers, bottes etc...) En plus ça sent bon, ce qui fait que je n'appréhende plus des mauvaises odeurs au moment d'enlever mes souliers lors d'une visite chez un médecin ou dans une cabine d'essayage..ou pour essayer des souliers. Je suis désolée je ne sais plus à quoi ça sert la sauge dans les souliers mais je vais demander mon podologue lors de ma prochaine visite Depuis que je l'ai fait pour mon compagnon et son fils, ils ont aimé et en redemande, surtout mon beau-fils parce qu'il joue souvent au tennis.
Pour les orgelets je vais à la pharmacie pour acheter des fleurs de camomille. Je jette quelques fleurs de camomille dans de l'eau bouillante et je laisse infuser. Dès que la température de la tisane a refroidi suffisamment pour ne pas me bruler, je trempe une compresse stérile dans la tisane et je tamponne l'orgelet délicatement. Il est important que l'eau soit assez chaud que possible car c'est la chaleur qui permets de ramollir l'orgelet laissant évacuer l'abcès. Je trempe et tamponne l'orgelet jusqu'à que l'eau n'est plus chaude. A faire plusieurs fois par jour. On peut faire la même chose avec simplement les compresses de l'eau chaude mais ma mère m'a toujours soigné mes orgelets avec les fleurs de camomille et moi je fais pareil pour les miens. Avec la camomille parfois une seule "séance" suffisait pour percer l'orgelet.
Voilà voulu pour mes deux "trucs", j'espère que ces informations vous aideront si nécessaire.
Bonne journée à toutes et à tous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hobit67, vous avez raison de vous méfier des huiles essentielles, il faut savoir les utiliser sinon ils peuvent nuire à la santé. Également pour les plantes, faut savoir dosage exacte comme pour n'importe quel médicament. Moi j'ai cité deux trucs de grand-mère parce que c'est mon podologue qui m'a montré comment faire, idem pour ma mère. Autrement je fais attention.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
J'ai toujours fait confiance à la médecine "chimique", jusqu'au jour où mon corps a dit STOP : hallucinations, vomissements, chute de tension ou l'inverse, il se vidait de haut en bas ! Bref ! Je n'ai gardé que l'essentiel et j'ai été voir un homéopathe (ami en plus de mon généraliste et de ma psy) ! Ce dernier d'ailleurs me conseille des compléments à base de plantes ! Bien sûr ce n'est pas remboursé mais je n'ai pas ces effets secondaires !!
Pour les huiles essentielles, il ne faut pas faire n'importe quoi ! D'ailleurs, à la pharmacie, ils peuvent ns renseigner !
Il y a aussi les Fleurs de Bach qui jouent sur les sentiments, on peut avoir des mélanges spéciaux selon notre état d'esprit !
Si nous sommes hyper-sensibles (je parle pour les fibros surtout), ns n'avons pas le choix que de chercher des alternatives, qui malheureusement coûtent chères (sophro individuelle, EMDR etc) !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Prenez une cocotte minute avec le panier, soupape inutile. Mettez de l'eau ds le fond de la cocotte. Posez le panier à l'envers. Mettez des pétales de roses si ça vous dit, peu importe. Faites chauffer avec le couvercle sans le fermer à petit feu. Une fois éteint, soulevez le couvercle. Les gouttes d'eau sous le couvercle...sont l'huile essentielle; pas d'huile mais le principe actif est décanté. Si vous ajoutez des glaçons c'est la version familiale. Dans l'Industrie ce sont des alambics. Cela existe depuis des millénaires et cela n'a rien de sorcier.
Vous mettez du thym dans votre cuisine....et bien servez-vous en pour des sinus congestionnés ou assainir vos bronches. (mettez pas de bout de viande ds vos narines)
Prévenir le suicide, prévenir le diabète, prévenir même les cancers....sont des pubs que ns entendons régulièrement. Prévenir, c'est avancer. Faites-vous vacciner pour la grippe. Mais anticipez aussi pour ne pas l'attraper.
Hobit, sauf erreur je ne vous comprends plus "vs faites confiance à votre médecin mais vous jugez si vous devez le prendre" (médoc)
Utilisateur désinscrit
Oui c'est ça , confiance dans une certaine limite , je lie les notices , si je pense que le bénéfice est moindre que les risques , je ne le prends pas , j'ai l'exemple du lisanxia en gouttes , sachant que le rose a était retiré du marché pour ses dangers , je n'ai jamais pris ce produit , toutefois , j'ai eu une ordanance pour en avoir
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi ^pas le choix je dois suivre les directives de mon hémato
il ma supprimé tout ce qui est tramadol .;(poison )et divers traitement de la fibro
étonnement je m'en sent pas plus mal
mais je cherche .;tjrs des nouveautés pour les douleurs et je demande d'abord
après des fois je décide moi même mais depuis ma leucémie je ne fait plus
n'importe quoi
Utilisateur désinscrit
Je prends les médicaments que la médecine me préscrit contre le diabéte tpe 1.Mais ayant une bonne connaissance des plantes et huiles essentielles,je peux les utiliser sans danger.Gingembre cannelle feuille de myrtilles et plein d'autres trucs qui font agréablement baisser la glycémie.
Utilisateur désinscrit
Un truc (encore) que je comprends pas...
Il existe une AMM qui contrôle les bénéfices/risques pour que nous prenions un médoc sans risque, vous me suivez ?
Ledit médoc est vendu . Et après XXXXXXX années, tout d'un coup il "est" dangereux et retiré du Marché. Depuis quelques années, quand je vois le nbre de médoc pris désormais dangereux ....ça fait froid dans le dos.
J'ai planté un myrtillier...euh.,pour les feuilles.....ou les baies ? autant ne rien perdre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit