- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
- 3 483 vues
- 176 soutiens
- 220 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊!
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.
Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@Sebseb @Valnil @Sophiieee @Moumni @Mamyane @Mexicana @maryscia @MamanAudrey @cathydu34 @Melanielouisa007 @Asnieres109 @Pauline.H @Camillou88100 @geronimo75 @Luciole9491 @guenoveva @Adeliaval06 @cissiam @Bbtina @zescan @Makken @Rollye @971034 @Capucine37 @Marielape @mélaniemm @Nath1975! @Corinne68 @steph13003 @Mary92 @Melany09 @Soem96 @SarahPAR @Athena2310
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:45
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour Claudia pour faire court je suis trop long en général enfin précis cause ex job pompier bref pour me relever des tuiles pépins depuis gosse je n'ai qu'un truc je fais + de sport ça ne résout pas directement le problème mais après séances sport je me vide la tête donc le corps automatiquement je vois le problème + cool + de recul+ relâché je dors mieux donc récupère mieux etc....je me sens plus fort pas invincible mais bien plus d'attaque la chance de ma vie c'est d'aimer le sport sans cela je serais mort depuis + de 40 ans! le sport c'est ma béquille le mot n'est pas jolie je sais et idem pour plein de copains sauvés grâce au sport des drogués alcoolo (c'est pareil non?) divorces douloureux ....ceux qui n'ont pas suivis sont morts maintenant c'est chacun ses trucs bonne soirée (j'ai été alcoolo 6 mois ça parait pas mais ça déglingue vite vu X psy....hygiène mental hôpitaux.....seul le sport m'a arraché au pinard vers 24 ans ! c'était l'un ou l'autre tu peux pas faire les deux!!'j'ai choisi je vis encore un peu...j'ai 69 balais) bonne soirée
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@KarateTarbes65 Bonjour. En tant qu'oenologue d'un centre d'embouteillage de 100 million de cols/an ,j'ai dégusté 7500 échantillons/an pendant 10 ans (Alcools y compris) et 10 000/an pendant les 5 dernières années avant le burn out d'où bipolaire 2 à 45 ans. J'ai toujours eu la GGT (Gamma Glutamyl Transférase) et les transaminases ASAT-ALAT normales. (Inférieures à 60 et 40 ). Un jour,dans une clinique où j'étais comme patient,quelqu'un est arrivé avec 2053 UL ce qui est désastreux.Ce sont mes chiens ( Eurasiers) qui m'ont aidé à rester vivant ainsi que 2 psychiatres doués. les 6 autres....Je viens de reprendre la route avec la plus fidèle de mes motos,la photo,etc...Bon courage à tous !
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Marielape
Marielape
Dernière activité le 13/10/2023 à 06:14
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Alors c'est difficile de réponde j'ai 34ans ,2 enfants marié et un boulot de j'aime aide soignante mais qui devient dur parfois mais je tient bon pour ma famille et pour mon boulot même si part moment c'est difficile je me dit allez tient bon après j'essaie de mettre du froid ou du chaud en fonction des douleurs et je maccord 1h minimum de sieste le plus souvent possible ...et defois je me dit tu a le droit de craqué mais il faut ce relevé.....bon courage à tout le monde ....
Voir la signature
Marie
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.
Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@Dogtag @Yiyi35120 @Zabou78 @Matt2106 @riama_um @Val6644 @Eugénieducoeur @lplahaye @Bekind @Jocelynekoutoua @Nora77 @Milazen @Altobobo @MinhTan @KarateTarbes65 @Mollefa @Valoulou59 @Katilou @mayaflo @VITAL65 @Emma63 @ChantalL. @Espoir2971 @Kty1955 @Berneper @NoahJacquet @Pitchoun9 @arielc @Phil119 @renata54 @Redan53 @Racine51 @Esbonnet @Paulos @LisondeBron @HelixHacquevilles
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
ChantalL.
ChantalL.
Dernière activité le 04/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour
J'ai la chance d'être très "résiliente" face aux difficultés et intuitive. J'accepte les aléas de la vie et positive à ma façon, genre "ya toujours pire"! Bref, pas de méthode particulière.
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L merci Mme Claudie de m'avoir répondu désolé si je suis toujours un peu long et encore j'abrège comme disait Coluche!! (je suis dyslexique on a toujours peur de passer pour un âne!! ah! ah! on en fait des paquets) pour la poly. rhumato. ben comme je vs disais comme pour toute maladie je fouille France USA SUISSE ALLEMAGNE......toubibs témoignages ma petite expérience sur le terrain et je fais la synthèse ça m'a évité de + graves problèmes IL Y A TELLEMENT DE VERSIONS toubibs témoignages....perso. le sport encore ce matin à 5h me soutient psycho. physio. depuis mes 10 ans! + repas nuits adéquates avec sport (sauf compets jeunes ça m'a déglingué opérations ....mais c'était ça ou voyou conneries ché plus....) là je suis en crises poly. rhumato pris jusqu'à 30mg corticoïdes donc je double yaourts vitamines D3 calcium eau poisson poulets pour protéines....comme dit Prof de Rhumato oublié le nom .....je dormais avec de la glace nuit pour soulager douleurs là ça fait mal matin bouzillé.....là ça baisse crises je ne prends que 20mg cortico. j'espère baisser encore jusqu'à 5mg comme avant (suis asthmatique ) pour les biothérapies là aussi j'ai fouillé partout dans le monde je ne critique pas les chercheurs faut les comprendre mais en l'état je ne ferai pas de biothérapie vu des centaines de cas le problème c'est de trouver le traitement adéquat ça peut durer X temps vu les conséquences je répète je ne critique personne je ne conseille personne j'agis pour mon cas après X contrôles partout.....(je le dis de moins en moins ça énerve je me fais engueuler je passe pour un complotiste un facho.....ça fait + de 50 ans que j'agis ainsi ça m'a sauvé la vie en gastro....opérations....) voila en gros et puis je suis un vieux con de 69 ans plus très grave je peux partir apaisé j'ai vécu des trucs dingues.....pompier major promo SDF!! arts martiaux et vers 58 ans Prix Paris coupe France auteur en étant dyslexique dyscalculie....un sale handicap mais qui te fais voir la vie différemment marrant triste cruel parfois je reste un dys. complexé complexe paumé équilibré ! bipolaire ! le bordel je plains les gosses dyslexique à l'école la vie.....j'avais écrit "Titi" histoire petit garçon dyslexique en Finale coupe France je vs l'envoie si vous voulez comme ça....bon Lundi 1er Mai je vais faire la sieste ah! ah! heu 8 Mai je veux dire !!! merci à vous à Carenity (je ne relis rien si non j'efface je n'assume rien ah! ah!)
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L REBONJOUR ET REMERCIE pour le collagène j'ai fait des études comme d'hab. (je me fous de moi) lu en rhumato. que le collagène a des effets négatifs rares s'il est marin Naticol hydrolysat pour atténuer protéines.... sauf si on prend déjà du calcium en + comme moi suite corticoïde je prends D3 (+ de D3 calcium + de yaourts blancs en ce moment vu que je prenais 3Omg corticoïdes baissé à 2O......15......10......7....on verra évolution crises poly. rhumato) en gros le collagène produit déjà du calcium comme j'en prends déjà avec D3 + force yaourts blancs......ça peut jouer sur le coeur reins gastro....POUR MON CAS précis si non il est vrai effets secondaires rares un un peu fatigue.....des millions de femmes surtout en prennent peau .....je connais une Dame qui s'est fait faire piqûres collagène genoux bouzillés ça l'a soulagé 1 an après terminé (elle avait pris du poids suite décès son Mari la malheureuse en prenant du poids s'est bouzillé genoux c'est connu....le stress tue!! fait aussi grossir maigrir dérèglements hormonaux cancers gastriques ....mais vs connaissez.... hier comme d'hab. fait mon karaté médical (bonjour la formule) fait 1H15 ben ça m'a libéré endorphine anxiolytique sentiment du bonheur qui dégage morphine naturelle donc on voit tout rose dans du coton pensées positives même si pas le moral.....+ dégage renouvellement cellules notamment cartilage os....vasodilatateur coronaires artères qui s'écartent sang passe mieux aide le coeur + d'oxygène............bon j'arrête j'ouvre mon cabinet demain matin à 8H!!!??? je rigole mais c'est en fouillant partout que je vis encore et des potes ex drogués ......arrachés à la mort par ce "putain" de karaté médical ceux qui n'ont pas suivis hélas (dur parfois de convaincre les bienfaits) ben ils sont morts le dernier à 41 ans voisin.....parfois on sert à rien finalement on se croit et on est presque rien bonne journée et encore merci du tuyau (fin du roman!!)
Cacher les réponses
VITAL65
VITAL65
Dernière activité le 04/03/2024 à 18:29
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Serait il possible de connaître des avis sur le syndrome parkinsonien secondaire et son traitement par l'AKINETON.
merci.
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @VITAL65,
Je vous invite à parcourir le forum Les traitements de la maladie de Parkinson, si vous ne trouvez pas de réponses, vous pourrez créer un nouveau sujet.
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@Zonvir @Biirgith @Ras26300 @Roseval17 @Nihelslimen @Kika.. @Cocoleam @Lolobonk @Mimi84210 @pipodu92 @Pseudo53440 @Heramel @Emma1507 @Josy34 @Carme36 @cori97 @PaulineK56 @Lutine16 @Cassoucachou @Sylvie33124 @Hippolyte @Lucos129 @LEO2023 @Clochette25 @Pelleas @Clovis7 @makou75 @grâce94 @Mimi58 @Molkabaccar @PépéeR @Kouks98 @Dorothéeval001 @jackie96 @Inspire @Ogomes42
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lucos129
Bon conseiller
Lucos129
Dernière activité le 07/10/2023 à 11:56
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Je surmonte l’épreuve grâce à mes proches. Et grâce au vélo qui me permet de me délivré et de me vider la tête.
il faut réussir à trouver quelques choses qui nous occupe la tête.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour,j'ai toujours surmonté les difficultés en général depuis mon gros carton de mes 6,5 ans (Actuellement 63 ans et cinq professeurs hors psychiatrie se sont occupés de moi). Je considère ma vie comme des trous de mine forés un à un,remplis de dynamite et un burn out à 45 ans a allumé la mèche d'où bipolarité 2 détectée beaucoup trop tard.Il y a cinq suicidés dans ma vie,3 étaient des amis,un : une relation par son père,un absolument inconnu au départ.
Mon gros chagrin vient de la mort de mon chat par arme à feu pour cause de rétrovirus LH le Vendredi 24 Février 1984 (L'anamnèse s'est arrêtée 1 an avant...). Virus voisin de celui du Sida et à cette époque : transmission à l'Homme ? Conférence nationale sur l'Interféron à la Faculté de Pharmacie de Montpellier où j'étais étudiant en 2 ème année d'oenologie après la validation de mes deux années de Pharmacie.
J'écris des textes noirs d'après Idées Noires d'André Franquin qui me font rire comme : Que ce passera t'il lorsque je cesserai d'avancer ? Réponse un an plus tard : Je cesserai d'exister! Tout est instinctif chez moi malgré une solide expérience sur le terrain en traçabilité et auditeur AFAQ d'une entreprise de 250 salariés.
La première chose à avoir,c'est une bonne estime de soi. La deuxième,c'est d'avoir un entourage médical ou non (Famille) qui vous comprenne.... J'en suis à 8 psychiatres dont deux n'ont rien compris à la bipolarité et à la cyclothymie de chaque patient. Les femmes psychologues cliniciennes ou non et psychothérapeutes sont très douées. Avoir des activités quel qu'elles soient et brut de décoffrage d'une psychiatre en remplacement : La solution viendra de vous!
Le plus pénible dans mon cas,c'est les pleurs réflexes au réveil; c'est à dire sans raison et sans avoir pensé à quoique ce soit. Les catastrophes sont gommées par l'aide du souvenir de mes grands parents maternels et de la grande joie d'avoir récupéré dans la nature mes deux premiers chiens (Eurasiers (Ying & Yang) : Voir les mémoires de Konrad Lorenz). Je sais que j'ai les moyens de me stabiliser avec l'aide du thymorégulateur et des pro égayeurs (Anxiolytique, antidépresseur,antipsychotique) ,mais il faut arriver à se projeter dans un monde meilleur.
J'adore Goupil ou face de Lou Lubie,mes amis à travers la France et le monde.
A tous,portez vous mieux,voir bien.
Salutations amicales.
Voir la signature
Hippolyte.
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:24
Inscrit en 2023
758 commentaires postés | 198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte difficile d’être compris, même par les médecins. Personne n’est mieux à votre place que vous-même. Les animaux peuvent être notre raison de vivre. Et dire qu il y en a tant qui leur font du mal. Je voudrais tous les prendre.
Voir la signature
Dariane
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
4 721 commentaires postés | 159 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 200 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lucos129 oui, c'est exactement ça !!Après de longues réflexions sur mes possibilités physiques (hémiplégique et en fauteuil roulant) ainsi que sur mes capacités intellectuelles, je me suis tournée vers l'écriture et j'ai écrit le récit de ma vie qui a été édité fin 2022;j'ai ainsi rendu hommage à mes aïeules femmes depuis les années 1910 intitulé"VIES DE FEMMES"
Cet exercice m'a bien aidé psychologiquement, ainsi que le forum Carenity.
Il faut d'abord faire le point sur notre situation et prendre le temps de peser chaque détail de notre vie, musique,nature, échanges oraux ou verbaux; ne pas s'isoler;
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perdre une partie de son autonomie, refuser d’être dépendant, faire comme si de rien n’était, cacher ce que l’on ressent, supporter l’inconfort qui ne se voit pas. Ne me jugez pas, ça ne se voit pas (comme dans la chanson). Se dire que sa chance, dans tout çà, c’est de ne plus être très jeune et que le temps passe vite.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Dariane Une personne idiote de SOS ....., comme cela ,on ne peut dire que je suis misogyne m'a demandé si j'étais sous tutelle . J'ai trouvé une réplique adéquate : Êtes vous sous contrôle judiciaire ?Moi,j'ai 63 ans et la cyclobip 2 depuis 2002 (Diagnostiquée 4 ans plus tard).
Bon weekend.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2023
3 631 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 597 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis désolée pour vous Hyppolite que la réponse de cette écoutante vous a semblé (idiote) . Vous savez qu'elles font de leur mieux , elles sont courageuses d'être là de jour comme de nuit . Parfois c'est difficile de décrypter la demande de l'appelant . Je suis touchée par votre réponse , car durant 15 ans j'en faisais partie de ces écoutantes .
Voir la signature
Estebane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Estebane Bonjour.
Je suis Sauveteur Secouriste du Travail (SST depuis1992 ) opérationnel dans une usine de 250 salariés jusqu'à mon ALD (Septembre 2005) spécialisé dans les brûlures thermiques et chimiques genre 3 H du matin. Me suis assommé sur un chambranle de porte en fer à cause du changement de pente dans un chai. Sorti sans civière car passage trop étroit par les pompiers que je me dois de remercier infiniment.
Cela ne m'a guère servi sur les routes de France et d'Europe qu'à éviter le sur accident jusqu'à récemment. J'étais en clinique psy quand une personne de SOS Amitié m'a demandé ce que j'avais fait de "mieux" dans ma vie ? Réponse : Sauver mes 2 premiers chiens car sans eux,je ne serai plus là.
Je reconnais que je peux être bourru comme un vieux sanglier.
Cordialement. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Popitsa
Popitsa
Dernière activité le 08/08/2023 à 16:06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
J arrive à me remettre rapidement
Voir la signature
Popitsa
NKrifa
Bon conseiller
NKrifa
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'applique le conseil du Dalai Lama:
"Tu as un problème ? Il y a une solution, tant mieux !
"Tu as un problème,il n'y a pas de solution, tu le sais, ça ne sert à rien de te morfondre !"
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 2348 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai subi plusieurs épreuves lourdes que j'ai surmonté en me battant dur ,on apprend de ses erreurs, il faut en parler, évacuer pour pouvoir rebondir après et revivre ,certaines lourdes épreuves, le choc peuvent provoquer de lourdes maladies: cancer, diabete, dépression,ou autres, il ne faut pas que les épreuves vous rongent de l'intérieur
Voir la signature
pomme123
gisquette
gisquette
Dernière activité le 20/06/2024 à 13:38
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour aux personnes qui me liront,
Il faut être inconsciente du lendemain car si vous projetez ce qui va vous arrivez eh bien vous resté couché à attendre le cimetière. J'ai perdu mon mari en 2015 d'une leucémie découverte en 2008 six mois après notre retraite. En 2018 c'était un de mes frères cancer des poumons fulgurant (4 mois) et 2019 ma sœur cancer du cerveau (2 mois).
Septembre 2019 moi cancer du sein alors je vous épargne la suite. D'une fratrie de 5, 3 frères et une sœur tous plus jeunes Dcd de cette maladie alors qu'il n'y avait pas d'antécédent dans la famille sur plusieurs générations. Chez moi c'était plutôt cardiaques ou vasculaires. Depuis 2007 j'ai un lupus et un cougerot schogreen (suis pas sûre de l'orthographe). Alors aujourd'hui je n'attends plus grand chose, j'ai 75 ans depuis un mois et je prie juste que mes animaux décèdent avant moi pour leur éviter la SPA ou pire l'euthanasie. 4 chats, 3 chiens, un couple inséparables. Chats 16 ans, 17, 9 ans, 1 an. Tous trouver poubelle ou chemin. Chiens 12 ans 5 ans 3 ans idem que les chats.
Voilà parlons plutôt de fermer les yeux sur le devenir qu'être courageuse. Je ne le suis pas, je vis dans l'instantané, sans projets, par habitude, par devoir aux animaux, et avec le refrain de *on verra *
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@gisquette Bonjour. Je vous trouve bien courageuse moi qui ai dû mettre fin aux souffrances de mon chat en 1984 (Saloperie de Rétrovirus LH :je me répète).
je ne peux que citer un de mes maîtres :Jacques Higelin "Ta vie n'était,Géant Jones,qu'un long,long,long combat contre toi même".
Juste un bipolaire 2 qui va avoir une 9 ème opération à 63 ans : bof...
Cordialement. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
gisquette
gisquette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Hippolyte merci de votre gentillesse hyppolyte
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gisquette bonsoir, c'est bien de penser à ses animaux. Sans nous, une personne pourra toujours se débrouiller. Nos animaux, non. C'est important de penser à eux. Ce n'est pas qu'un devoir. Nous voulons les protéger car nous les aimons.
Voir la signature
Dariane
gisquette
gisquette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Dariane c'est vrai dariane. Ils dépendent tellement de nous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @maritima @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @Nathali57 @dan26576 @ledalle @veronique53 @dinouille @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Ritalperdu @maya78 @Gbretagne