- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
- 3 566 vues
- 182 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lucos129
Bon conseiller
Lucos129
Dernière activité le 07/10/2023 à 11:56
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Pour m’adaptez à ce qu’il met arrivé, j’ai positivé en me disant qu’il a pire. Donc je continuais à rigoler et le sport. Puis je ne pouvais plus courir ni faire du vélo. J’ai eu 3 mois à l’hôpital. Le dernier mois, j’ai réussi à avoir un appareil pour travailler les jambes et les bras. A la sortie de l’hôpital j’ai continué les exercices. Puis j’ai acheté un vélo d’appartement pour retrouver des sensations de plaisirs. Puis maintenant je sors faire du vtt assez souvent. Ça me permet de libérer et de prendre l’air. Mais je n’ai jamais arrêté de sourire et de positiver.
La maladie n’ai qu’une épreuve qu’il faut dompter.
bonne soirée à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:15
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lucos129 je dis toujours, le pire, ce n’est pas le handicap, c’est la souffrance mais lorsqu’il y a les 2, alors là....!
Voir la signature
Dariane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Dariane
Bonjour. Cela n'a pas raté la nuit dernière,réveillé à 23 H,me suis mis à pleurer 1 heure sans raison même avec un pro égayeur (Anxiolytique). Quoique ,si je ne reprend pas la route en moto,ne serait ce que 50-75 km : je pleure et quand j'ai sorti la moto en Avril :J'ai pleuré pendant 37 km en passant par les 4 villages autour de celui où j'habite.(30 000 km/an de 1988 à 1995).
J'ai repris 12 kg (IMC = 42...) et dès que je peux ,je reprendrai la marche petit à petit . En tant que Cyclobip 2 (bipolaire 2), cela ne me laisse que deux alternatives : dans les deux cas,je saute du haut d'un pont où j'ai récupéré mes Eurasiers (Ying et Yang) le 26/01/1997.
En mémoire à mon chat Iznogood dit Nono.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
damimi54
Bon conseiller
damimi54
Dernière activité le 06/04/2024 à 11:29
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui j'aime sortir vue mes somnolence petit soucis j'ai voulu faire du tir a l'arc vue mon épilepsie pas possibles autre sport ne m'intéresse pas en vue de mes problèmes pas grand dans mon coin-coin
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte j’ai les radios. J’ai lu sur internet que une usure de la rotule n’expliquait pas tout. En plus, j’ai la même douleur dans le genou qui n’a pas été opéré et exactement au même endroit. Il a aussi de l’arthrose mais les douleurs sont dans toutes les jambes jusq’aux fesses.
Voir la signature
Dariane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Dariane Bonsoir.
Il faut faire la différences entre les radios et les IRM. Les radios n'utilisent que les rayons X qui montrent sous divers angles,alors que l'Imagerie par Résonance Magnétique s'appuie sur le fer ferrique (Fe++) du corps pour montrer les genoux par exemple. On doit indiquer toutes ses prothèses comme mes couronnes dentaires pour mettre un écran efficace au bon endroit.
Avec mes 63 ans,j'ai de l'arthrose à tous les étages y compris aux pouces car mes 3 premiers portables n'étaient pas des tactiles. Je me suis aperçu à 18 ans que mettre mon portefeuille dans la poche arrière droite de mon pantalon bloquait mon nerf sciatique ce qui arrive encore quelquefois quand j'y mets mon petit sécateur. C'est la piste la plus courante même si nos deux muscles fessiers sont les plus gros du corps.
J'ai eu en Janvier des problèmes avec ma jambe droite,du haut de la cheville au genou non compris car j'avais un écart de 10 mm entre le côté droit et le côté gauche au niveau du cotyle qui reçoit le col du fémur. J'ai mis une talonnette de 5 mm à toutes mes chaussures côté droit,c'est passé. Est ce que l'on vous a fait un bilan pédologique car à 59 ans,il a été trouvé que j'avais la voute plantaire du pied gauche en creux...?
Une pédicure,podologue,posturologue m'avait fait vers 35 ans le test avec 2 pèses personnes identiques l'appui simultané des deux pieds : 10 kg d'écart qui ont disparu grâce à de fines semelles différentes pendant 2-3 ans. On ne peut le faire seul car en regardant la différence des appuis,on vacille de droite à gauche et inversement. Il faut aussi vérifier qu'on a la colonne vertébrale a peu près droite en position debout et la tête penchée en avant.
Rassurez vous,comme disait le regretté Yves Coppens (Paléontologue,paléoanthropologue) nos ancêtres se sont redressés trop vite pour la bipédie et puis je suis mal foutu (Scoliose et gibbosité) comme dit mon généraliste.....PS: Toujours soulever un poids avec les pieds à la même hauteur !
Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte j’ai dit radios mais c’est un IRM bien sûr. Pour les jambes, oui, quand j étais jeune, on m’avait dit qu’il y avait une différence de longueur de 10mm. Maintenant que j’ai été opérée d’un genou, ce dernier est très tendu et l’autre, touché aussi par l’arthrose, reste plié d’où une boiterie. Ma colonne a toujours été tordue à cause de ma scoliose. Oui, j’ai eu un bilan podologique ai porté des semelles. Que voulez-vous, je suis mal foutue et il faut intervenir de tous les côtés. Je n’arrête pas de courir les médecins.
Voir la signature
Dariane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Dariane
Bonjour. C'était juste pour vérifier les évidences... c'est par les professionnels de santé que j'ai appris tout cela. J'ai une malformation congénitale du fait de la faiblesse cotyle-fémur côté droit qui m'a permis de faire des essais de 70 m haies vers 1975-78 et toujours la même jambe d'appel a été un gros apprentissage !
Bon weekend. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊!
@Antoine44 @Cocodu31 @Nath30 @Tobias @Escource @Bipotine @Lexie33 @Natenmal @Titinedu86 @Milla1 @louisehopp @Oscar&rose @Rimmou @Azzed1973 @Marl4027 @Marielptb29 @Amira78 @Maladievaccin @mimoun13 @Cricri29P @Mirza50 @Guyl38 @Nikitasca @Lagosse @Valérie39 @Isalily @Yanndu60 @Epinars @Sypavie @Claireducat @dalho16 @Amélie99152 @Cissouac73 @Arianette @Nicolas54 @Priscppc
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L
Bonjour.
J'ai une légère contrariété qui m'obsède dans un coin de mon cerveau mais,sans rapport avec ma cyclobip 2.
Je ne sais pas comment introduire un sujet dans le forum et comme vous m'avez repris "de volée" parce que je n'étais pas dans la bonne discussion et le bon sujet...Pourtant,pour moi,c'est une maladie invisible puisqu'elle se déclare si vous arrêtez de prendre vos médicament !
Si vous vouliez bien,s'il vous plaît,m'aider en indiquant la marche à suivre pour mettre le texte dans le forum, cela me serait utile et agréable.
Bonne journée. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la vie est faite d'attachement et de séparation ,on fait toujours le deuil de quelque chose ou de quelqu'un, ça fait partie de la vie, il faut s'accrocher à la vie et on retrouve le goùt de se battre (la résilience) il y a des étapes de deuil à résoudre avant
Voir la signature
pomme123
delphine77
delphine77
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:40
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Les difficultés c'est beaucoup trop en ces moments j'ai perdu ma fille ce 27 juin 2023
J'ai appris le suicide de ma fille elle avait 20 ans c'est dur très dur
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:15
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Bonjour Dariane .
Cap difficile à passer . Renoncer à ses rêves , ses projets , puis faire le constat que ce qu'on faisait , et que la maladie réduit petit à petit . Avant de penser à ce que vous pourrez encore faire , il est normal , pour moi , que pour l'instant , vous soyez dans la tristesse de la perte de ce qui ne sera plus . Ça brise le moral ,. Je pense qu'il faut se laisser le temps de digérer ce qu'on a perdu , avant d'avoir une petite faim , de ce qu'on pourra malgré tout faire encore .
Bon courage à vous .
Voir la signature
Estebane
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane renoncer, je ne crois pas. On continue à espérer.
Voir la signature
Dariane
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Vous avez raison . Renoncer c'est mettre fin , alors qu'espérer c'est s'ouvrir à des possibles , Et donc continuer son chemin . A 25 ans un rhumatologue avait dit à mon mari , que si la maladie évoluait comme il craignait à 50 ans , je serais en fauteuil roulant . Eh bien je marche encore , pas vite , pas loin , je crois qu'on s'adapte au fil du temps !
Voir la signature
Estebane
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:59
Inscrit en 2024
152 commentaires postés | 71 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@delphine77 Je t'apporte tout mon soutien. Biz
Cacher les réponses
Nana15
Bon conseiller
Nana15
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2021
52 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très difficile. Depuis l annonce de la maladie de mon mari.. Je vis dans l angoisse et le stress..
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nana15 Que vous dire Nana15 ? Bon courage ? Vous vivez des moments difficiles et que , si en parler peut vous faire vous sentir moins seule avec votre angoisse , revenez vers nous, et nous saurons vous écouter , vous soutenir , c'est aussi le rôle de ce forum .
Voir la signature
Estebane
Nana15
Bon conseiller
Nana15
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Estebane bonjour merci beaucoup pour votre soutien rien ne s arrange infections urinaires pas bon signe controle la semaine prochaine je suis à bout ... j arrive meme à lui reprocher d etre malade??? TELLEMENT DIFFICILE
Nana15
Bon conseiller
Nana15
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui contrôle.. Tout va bien.. Je stresse et m angoisse en permanence... On va souffler un peu.. Merci d être là..
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nana15 J’ai eu des infections urinaires avec sang pendant 5 ans. Rien n’en venait à bout. Ce n’est qu’après ce temps qu’on m’a envoyé voir un urologue. On m’a reproché de ne pas avoir consulté avant. Gros retrecissement de l’urètre. On m’a fait une dilatation qui a résolu le problème.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊!
@kanel56498 @ange06-03 @Ponpon @Romapell @Kbrzy26 @Alinelola @Hasnasara40 @Marie076 @01Princesselia @Marilo62 @Aurelio12 @memienath66 @Eléaberger @Ccilia @Leïla39 @Morena @just__lou @Aurore*B @chacha56000 @Tapotobipo @Tarlon @Cojdulab @alexandra0509 @Isabelle1234 @noahdomy @Salvatrice040556 @Jadoune @Nana1975 @Tallens @Nicolnicravate @e.b.solinas @Anneval @zelie10 @leverbe @MHelie @Jmaatou
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Nana15
Bon conseiller
Nana15
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour c est tres difficile de vivre avec un membre de sa famille malade!!! l angoisse est permanente!!que nous réserve l avenir??? j n arrive meme à lreprocher à mon mari d étre malade merci d etre là
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
A toutes et tous , bonjour.
Malgré ma stature de pilier de rugby ,je suis ultra sensible et un grand émotif . J'avais frôlé de trop prés un trottoir et un pneu qui explose dû à une saillie de béton , à dégager...
Je viens de recueillir une chatonne de P'tite Tigresse que j'ai trouvée chez des voisines en mauvais état sanitaire. Comme je savais qu'on allait lui couper la queue (Voir les chats de l'Île de Man) : c'est TRISKELL!
Sauvée depuis 12 H , je pleure parce que cela me rappelle mon fauve de NONO (Rétrovirus LH 24/02/1984) mais j'ai hâte de voir sa réaction pour les trains les plus légers à vitesse lente...Âgée de 2 mois , 15 jours à passer et elle sera SAUVEE!!!
J'ai décidé de ne nourrir que les chatonnes et chatons avec une caisse à 2 passages à l'envers par dessus l'assiette et une grosse bûche de bois pour maintenir le tout . Les autres chats du quartier ont un autre point fixe pour manger et boire.
Comme j'ai été à une époque choisi comme chef de meute , j'ai engueulé la mère de Triskell . Non mais ! Chatonne , chaton , chatte , chat , minette ,minet , minouche , minou , matou , minon (Chatte ou chat au féminin (17 ème siècle) et masculin pour Frédéric Mistral). Je viens de de découvrir :mimi... Vous avez de la chance ; dialectes et 2 sous dialectes de l'Occitanie : 54 !!! Courage . Hippolyte.
PS : dans un mois , bien rétablis ,par beau temps , balade en moto !!!
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC j’ai l’habitude de ne pas me plaindre mais le problème est que l’on ne me prend pas au sérieux. Lorsque j’ai dit au médecin que toute la nuit j’avais souffert horriblement des cervicales et que j’avais les mains qui s’engourdissaient, il m’a fait une ordonnance pour une minerve ! Résultat : paresthesies à vie des mains. J’aurais du être opérée en urgence alors que çà a traîné 3 mois d’où des séquelles irréversibles. Mon mari était devenu irascible contre moi. C’est très dur de vivre avec quelqu’un de malade mais lorsque la personne ne se plaint pas, il faut aussi faire des efforts. S’en prendre à quelqu’un de malade n’est pas une solution. Çà peut conduire au suicide de la personne. Aider la personne à se confier, être à son écoute est une meilleure solution.
Voir la signature
Dariane
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:28
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Dariane
Bonjour Dariane,
Pourriez-vous dire tout cela à votre mari ?
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC J’ai fait mieux et il a compris.
Voir la signature
Dariane
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:28
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Dariane
Bonjour Dariane,
Je vous félicite !
Cacher les réponses
MHelie
Bon conseiller
MHelie
Dernière activité le 04/11/2023 à 14:38
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Moi, je suis bipolaire et cette maladie est très stigmatisée. Les employeurs prétendent en publique qu'ils offrent des accommodements mais une fois que tu en fais la demande, ils font tout pour se débarrasser de toi.
J'ai vécu des cas de harcèlement psychologique dans quatre de mes emplois. J'étais une star jusqu'à ce que j'avoue ma bipolarité et tout à coup, le harcèlement commençait.
Je n'ai pas vraiment de phase mani, mais surtout des phases dépressives.
Je suis présentement en arrêt de travail. Ma patronne m'accomodait la flexibilité dont j'avais besoin pour bien fonctionner alors la haute direction s'est débarrassé d'elle. Aussitôt tombée avec une nouvelle patronne qui m'a retiré tous mes accommodements, je suis tombée en invalidité.
Mon psychiatre m'a dit qu'avec tous les abus que j'ai subis, je devrai être médicamentée toute ma vie.
C'est très décourageant de ne pas avoir le soutien de l'employeur et qu'en fait, il est la cause de mon arrêt de travail.
J'ai poursuivi mon ancien employeur et j'ai gagné ma cause, je ne me plaint donc pas sans raison.
Enfin, pour répondre à la question, je n'arrive pas bien à gérer les difficultés de la vie. Il y a des années, j'ai même fait une tentative de suicide. Je pleure plusieurs fois par semaine et parfois sans raison précise.
J'ai la chance d'avoir un mari extraordinaire et mes chiens m'apportent beaucoup de réconfort aussi. J'espère retrouver assez d'énergie pour reprendre les compétitions d'agilité avec l'un d'eux.
Présentement, j'essaie de faire un peu d'exercice mais comme je n'ai pas d'énergie, c'est vraiment difficile.
Merci pour votre écoute.
M.
Voir la signature
MHelie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yokoity Difficile de ne pas avoir de haine envers le monde en général. On pourrait être si heureux sur terre en vivant en communauté. Et les animaux en font partie.
Voir la signature
Dariane
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2022
277 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane le monde est ce qu'il est hélas hélas. Je tache de faire du bien sur la terre, d'agir en contrepartie des monstres, c'est un peu ce que prônent les spiritualités................ Sinon je craquerais devant l'horreur
Voir la signature
YOKOITY
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yokoity C'est ce qu'il faut faire mais on se sent bien impuissant. Bon week end.
Voir la signature
Dariane
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2022
277 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane tout le monde est capable de sauver un insecte qui se noie, de porter un oiseau blessé dans un centre de sauvegarde, de téléphoner à une asso de protection de l'enfance. cela aide à maitriser un peu nos problèmes perso bien souvent....
Voir la signature
YOKOITY
Cacher les réponses
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊:
@Gochoki40 @Kate57 @flux14 @kamile @Nayoumancilla @Leti65 @Laure44 @Coralie07 @Mourton87 @Keygnaertjeanne @Beren05 @LordSpondy @Chelie @Loone19 @Bacchus @domiolive @Samira83 @Nadève @Bidou35 @YildizF.Dem @Ninonrosie @Chacha9 @Marquise90 @Mariso @Frances16 @NickydeGalicie @PAPOU2000 @nanou2111 @Cheche22 @Cedric2b @Valerie1206 @Boulou5737 @Singeou @ManonPh @hello** @Cristalb @BYJO11 @Jenny83 @_Agathe_ @Ganou97 @Cookie78 @45Cloclo* @loulou6857 @Euquinorev @lucpog1959 @sandram.rodrigues88 @Jacksy @LoloFerrari @Alphaa @Enstase @Cedpen @MartinMarack @Tempérance78 @daryteeele @Philie35 @Rimabelle @CrisIDF @ALIENOR47 @Laudu35 @Mario8854 @Audepretre @Dada52 @valerie62310 @Didinecherie @Evakayla @SandineM @Jeremy117 @Cheminée @Lanou151 @Naffie @Natach81 @KawaOlé @Snow76 @jh69500 @Alicia2602 @Arogaz @Nonolepetitrobot @Landev @soso44 @samssi @So_Ilys @Lisa310393 @Petrouch @Chantsou @ElodieAime @Alain6 @Isademag @Oupinou70 @Marieno2#
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Cheminée
Bon conseiller
Cheminée
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:41
Inscrit en 2023
109 commentaires postés | 45 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Voir la signature
Hélène
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Ultrasensible et émotif à cause de tout ce que j'ai vécu , je m'use car je mets un temps infini depuis l'arrivée d'un événement à son acceptation (5 ou 7 phases) . Pour preuve , la chatonne Triskell avait disparue de mon champ de vision et de recherche alors , sirène des pompiers (Tiens bon ! Tiens bon !) ou si je craque complètement sirène d'ambulance (T'es foutu ! T'es foutu !). C'est sorti entre motards vers 1990... Maintenant que je sais où 600 g de chatte se planque , cela va mieux . Bonne continuation . Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.
Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @maritima @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @Nathali57 @dan26576 @ledalle @veronique53 @dinouille @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Ritalperdu @maya78 @Gbretagne