- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
- 3 566 vues
- 182 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lili67
Bon conseiller
Lili67
Dernière activité le 03/09/2024 à 13:44
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir,
La méditation aide beaucoup pour les difficultés de la vie : l anxiété, le sommeil, la douleur physique comme psychologique.
Tout fermer
Voir les réponses
Jeajea
Bon conseiller
Jeajea
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lili67 Moi perso, j'écoute parfois des musiques de guérison, de détente etc... et ça m'aide beaucoup. Après j'ai rien à perdre😉
Voir la signature
Jeajea
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2022
277 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lili67 OUI la pleine conscience et la contemplation de la nature ,, le nourrissage des oiseaux sauvages, etc.....
Voir la signature
YOKOITY
Cacher les réponses
Virolo
Bon conseiller
Virolo
Dernière activité le 03/07/2024 à 17:42
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Cc , et bonne année à tous. Pour les douleurs étant fibromyalgique diagnostic après COVID très important. Je suis une thérapie. ( Psychothérapeute avec des séances hypnose et échanges avec d'autres personnes ayant des douleurs chroniques comme moi, je précise en petits groupes, ça aide , chacun peut échanger et parler de sa gestion de la douleurs. Il faut pour moi évacué par la paroles et l'hypnose notre mal être par rapport à cette pathologie et les ressentis très dur à gérer seul. Comme dit l'adage le nombre fait la force.je fait également des protocoles de ketamine en hospitalisation de jour et mon ttt, médicament lyrica + d'autres médicaments pour les autres pathologies très impactantes. Mais , j'ai acceptée et j'ai une équipe et mon médecin du Centre anti - douleurs très à l'écoute ,ce qui est pour moi essentiel . J'ai des hauts et des bas comme vous , mais je vais mieux ,dans l'ensemble. J'écoute, et j'applique leurs conseils, et si ne marche pas , nous recherchons une autre solution. Car nous sommes tous différents et réagissons différemment... 🤗
Voir la signature
Virolo 🤭
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@Jojogom @Vetfrey @Léa0307 @schavic @Floradel @LOVELY971 @Isafay @Khayat @patosh @Ingeborg @Titooo @Dadi76 @orifla @christineconvert @Bene61 @Tinosremi @las_sorcière_mal-aimée @Gerard06 @jenallion @Tahiatitiata @Chazer @Lauria28 @Citalienne @Preven @coco74* @kilou46 @Roxy00* @Jaffa1 @Maridel @Isatolen @tagada33 @Cocci1975 @Bibou1975 @Alex00037
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Athena64
Bon conseiller
Athena64
Dernière activité le 14/11/2024 à 22:50
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Diagnostiquée MDParkinson(je n'arrive pas encore à dire le nom) il y a 9mois,j'ai tt naturellement décidé de prendre les nouvelles bonnes et moins bonnes les unes après les autres, sans hypothéquer et imaginer l'avenir. Conseillée par ma prof de yoga dans chaque situation j'essaie de trouver le positif même s'il est infime, le yoga m'apporte cette sagesse de réfléchir , d'accepter, d'espérer, de faire confiance en la vie qui après tout nous apporte de bonnes choses. Là je suis en attente d'une 2eme opération de la vessie, la 1ere n'ayant pas réussi,il y a 6ans j'ai subi une opération à l'oeil gauche qui m'a laissé un gros handicap visuel, mais à chaque nouvelle étape de notre vie je suis confiante, je suis très bien entourée épaulée et boosté, la mal à dit ne m'aura pas,elle n'est pas en moi, j'ai simplement qqchose déconnecté au cerveau momentanément, je veux reprendre le contrôle de mon corps,de ma tête
Cacher les réponses
Jeajea
Bon conseiller
Jeajea
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu au départ beaucoup de mal à accepter ma tumeur cérébrale bénigne intra ventriculaire à évolution lente. Elle est au carrefour de la parole et de la gestuelle et à la moindre alarme le neurochirurgien m'a dit de tout de suite l'appeler. Elle est toute vascularisée et l'opération serait longue avec des conséquences non négligeable. Donc c'est nada, on me trepanera pas. Aujourd'hui je fais des IRM de contrôle tous les 2 ans et j'ai appris à vivre avec. J'ai beaucoup plus de mal à accepter la polyarthrite rhumatoide. Aujourd'hui encore je me dis qu'ils ont dû se tromper malgré la preuve formelle du professeur Morel à Montpellier et des examens effectués car je n'ai pas d'érosion et me dit que peut-être que c'est une erreur. J'ai vu de plus ma grand-mère souffrir de cette maladie et très franchement j'en suis au point de renier cette maladie. Malgré tout je prend la vie du bon côté, mais suis parfois irritable et je ne pense pas constamment aux conséquences de la maladie . Je vis au jour le jour , je suis très souriante et ne pense pas à demain et je ne pleurniche pas non plus sur mon sort. On n'y peut rien, c'est comme ça et quand ça ne va pas je me dit qu'il y a pire que moi, et ça me remet sur les rails.
Voir la signature
Jeajea
Cocci1975
Cocci1975
Dernière activité le 07/02/2023 à 11:57
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
La résilience,c'est ce vers quoi je tends,la plupart du temps, mais quand la douleur devient insupportable,ajoutée à mon diabète, le fait d'être immuno suppresseurs, j'ai parfois beaucoup de mal à rester positive.J'aimerais trouver des pistes pour alléger ma charge mentale, ajouté à cela que j'élève seule mon fils autiste...Si vous avez des conseils pour m'aider à mieux appréhender,je prends
Voir la signature
cocci1975
Tinosremi
Tinosremi
Dernière activité le 07/08/2024 à 23:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous j'ai une sep depuis l'âge de 14 ans, aujourd'hui j'en ai 44. Elas , cela c'est bien détériorer. Aujourd'hui je suis à la recherche de solutions pour au moins ne pas perdre la marche, car les douleurs sont tellement fortes que je ne sais part où commencer. Ont me parle ce CBD mais quelle huile prendre pour au moins marcher normalement....enfin trop de tristesse en moi à l'heure actuelle, pour pouvoir m'exprimer sur le sujet. Je veux juste une petite lueur d'espoir 😔
Tout fermer
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tinosremi LA Résilience pour moi, c'est de rebondir en mémoire à mes défunts
Voir la signature
YOKOITY
regine34
Bon conseiller
regine34
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:35
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tinosremi le Cbd marcherait bien si seulement on nous vendait le bon cbd, malheureusement le plus haut dosé est à 30 %, pour avoir essayé à ce taux la , ça ne fait absolument aucun effet pas assez fort, j'ai dépense de l argent pour rien, j'ai donc arrêté
Voir la signature
Regine
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@Josiane51 @mimipoique @Osphix @nanou3556 @Melodylolo @vnusia @Katcha999 @CocoPERRIN @Oulatika7689 @Cisque @loulou_5223 @Nabelle @Sylvie60 @Nini27340 @Els3/// @Ayulino @Fraizu @Ccmrt59 @Ryptka @Jeantou @Pumpie41 @SOSOSO13 @EdwigeLS @Stepholry @MelAny02 @Ariasao @AdLSnake @Yeseul @Lobelie63 @Aldelav @Lhandroval @Cardiodéfaut @HeidiTorvi @Sathinnnne @Scrooge @Bebitte
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Avec l'âge survient la maladie, la perte des proches.
Si je pense à une proche récemment disparue, l'émotion et les larmes arrivent. Quelle souffrance ! Je dois éviter de trop penser à elle sinon la déprime me guette. Je suis trop sensible et trop émotif. Mais qui ne le serai pas avec un être très proche, trop tôt disparu ? C'est dur. Mais il faut que je me ressaisisse. Pour elle. La vie doit continuer. Sans elle.
Bon courage à toutes et à tous.
Soyez forts.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est pas être " trop sensible ou trop émotif" @Obi-Wan cette émotion qui vous submerge devant cette séparation non choisie, irréversible et absolue . J'ai vécu cela et compatis car je me souviens ..... mais avec le temps et la résilience aidant on redécouvre un jour le bleu du ciel et la couleur des fleurs .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre message, maritima .
Pour l'instant tout me paraît fade, sans intérêt. Après m'être occupé pendant 18 mois de cet être très cher, je me retrouve groggy, désemparé, désœuvré. Avec un sentiment de culpabilité, d'avoir mal endossé mon rôle d'aidant familial. Mais ce n'est pas le cas, car même les médecins n'ont rien pu faire.
La vie continue, il faut tourner la page, et que je pense à moi maintenant. Tout en pensant à elle également.
Utilisateur désinscrit
@Obi-Wan Bonsoir, les mots paraissent bien faibles devant votre douleur. Le goût de vivre et des choses reviendra, même si pour le moment cela vous paraît impossible, et c'est normal... il faut du temps.
Prenez soin de vous, et sachez qu'ici nous sommes disposés à vous soutenir. Bonne nuit 🌺
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
4 766 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima c'est exactement ça !!,problèmes de séparation,j'ai connu,pb de mobilité je connais et quoi d'autres ? .....IL faut d'abord analyser la situation,réfléchir calmement au milieu de la nature, en écoutant de la musique, ça peut aider.Ne pas s'isoler.
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉!
@GipsyZuz @Melimelo972 @Nanie80 @Rikita1000 @Maymay @ninie01 @Pat1264 @Rachel5773 @Nicky067 @Senorajoz @Maria44 @Misstek1 @Léonie83 @ShivaSaint @patsap @angyiti83 @Lulubelle67 @Toine86v @dominique5256 @Betty974 @MCBMCB89 @Tessy42 @fifine333 @Bifapon @anna06 @Coks64 @Morava @Fernando83 @Stirouille @lea33910 @sangoku @Leminemra @Beaute64 @Tazz77160 @Aminat @cocolarochelle12.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Toine86v
Toine86v
Dernière activité le 19/03/2023 à 08:32
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour on m'a diagnostiqué spa en septembre je le vie très mal car malgré le traitement je ne peux toujours rien faire j'éprouve une fatigue intense c'est pas facile de se voir diminué à ce point
Voir la signature
Chaudelet
Betty974
Betty974
Dernière activité le 10/06/2023 à 06:24
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour, je suis en dépression depuis septembre 2022(officiellement en tout cas) et donc en arrêt maladie depuis cette date. Au départ, le repos m'a fait du bien. J'ai décidé de reprendre le travail 3 semaines après et ça s'est mal passé. Du coup, mon état s'est aggravé. Je ne peux plus rester seule, conduire encore moins et des difficultés à m'occuper de mes enfants. Heureusement que je suis bien entourée, ce qui m'aide à tenir. Parfois j'arrive à avoir des moments d'accalmie mais quelques heures ou quelques jours après tout s'écroule. C'est encore plus difficile et culpabilisant quand on me dit de me ressaisir car je rend mon mari et mes enfants malheureux. Je fais de la sophrologie, la faciatherapie,ce qui m'aide à me sentir légèrement mieux parfois.
regine34
Bon conseiller
regine34
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:35
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour, avec la maladie de horton depuis décembre 2021, je suis toujours sous traitement de cortisone et sous injection de Méthotrexate car la maladie ne se guérit pas. D'après les témoignages sur internet, cette maladie est chronique et peut durer des années. Je suis tout le temps fatiguée, du coup j'ai pas toujours le moral car je me dis que je ne reviendrai jamais comme avant. C'est une maladie invisible donc les gens autour de moi ne se rendent pas compte à quel point je suis pas bien ni physiquement ni moralement, Mes parents sont âgées alors j'essaye de pas trop me plaindre pour pas les inquiéter. Mon mari part en déplacement pour le travail, il est là que le week-end, alors j'essaye de profiter avec lui et pas trop l'embêter avec tout ça, Quant à mes amies, elles travaillent, moi je ne peux plus, alors c'est pareil les rares fois ou on se voit j'évite de me plaindre. Mais à force je me sens seule et incomprise. C'est pas tous les jours faciles...on fait avec mais c'est dur. Bon courage et bonne journée à tous.
Voir la signature
Regine
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@regine34 il faut se donner une force à soi. Moi je garde le moral en honneur à mon papa défunt. Pour lui je suis forte
Voir la signature
YOKOITY
Cacher les réponses
Jeajea
Bon conseiller
Jeajea
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudia et bonjour tout le groupe,
Je souffre d'hypertension et d'extra systole depuis l'âge de 36 ans, d'un meningiome cérébral sous surveillance , de polyarthrose et d'une polyarthrite rhumatoïde depuis 2018. Ma grand-mère en a beaucoup souffert et malgré qu'aujourd'hui elle est active et que je n'ai pas d'érosion, je renie cette maladie. Aujourd'hui je suis contente, le professeur qui me suis à Montpellier m'a changé mon traitement car sur le plan digestif le metothexat me rendait malade et avec ma tension non regulé il m'a arrêté olumiant 4mg pour éviter les risques cardio-vasculaires. Comme j'ai toujours de l'inflammation et que je n'étais pas décidé pour faire le traitement tnf en intraveineuse, il m'a prescrit du plaquenil sur 9 mois avec visite chez l'ophtalmologue pour surveillance de la rétine. Après je suis très souriante, je vis au jour le jour là polyarthrite je ne l'accepte pas malgré tout.
Bonne journée à tous
Jeannine
Voir la signature
Jeajea
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.
Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @maritima @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @Nathali57 @dan26576 @ledalle @veronique53 @dinouille @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Ritalperdu @maya78 @Gbretagne