- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
- 4 047 vues
- 207 soutiens
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 16:30
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 1582 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊!
@yannodm @Nico44140 @Jl1961 @Lunebleu @Lili972 @ainatainat @Euphemai @DanyLaRouge @Pourkoi @JulieT. @Giiiiooo @Droooo @Bibiboite @Olivernash @Agataliz @Lenn89 @Myr1207 @Betian @nauticus45 @Karikas @Pilsung @Karl1952 @Zibulle @Dibsaid @hecraph59211 @Yvane52 @Karima26 @Jujubar @Jeannedp @Pratum @Mayalabeye @sousouuu23 @laurep69 @Dinocopus
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Cheminée
Bon conseiller
Cheminée
Dernière activité le 28/03/2025 à 23:12
Inscrit en 2023
131 commentaires postés | 56 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Nous ressentons la détresse que vous vivez en lisant votre commentaire. C'est très triste
MAIS...... Déjà vous n'êtes pas tout à fait seul car vous pouvez constater que vous êtes lu, et ne voudriez-pas encore essayer d'aller mieux moralement donc physiquement, en cherchant ( oui, encore) une aide autour de vous ?
Mon avis n'est peut-être pas des plus professionnels mais je vous assure que je souhaite très fort que vous trouviez la branche pour vous raccrocher et VEUX de tout coeur que vous la trouviez vite avant de complètement baisser les bras......S'il vous plaît.......🤗🙏
Je vous envoie toute la chaleur humaine que l'on peux faire passer par écrit
Voir la signature
Hélène
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 28/03/2025 à 07:34
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Chemientils née merci pour vos gentils mots je vs souhaite une ANNEE PLEINE DE SANTE 2025 ou que ça aille mieux si malade perso sans jouer Zorro je connais un peu la santé 34 ans pompier Paris et ailleurs je sais ce qui me pend au nez je prendrai mes responsabilités en Mai si tout va bien je refuse opération trop lourde EPHAD ........j'ai été trop actif et pas que les pompiers .....je refuse le naufrage total ...je ne suis même pas triste mais froid devant la fin de vie j'ai eu du bol au feu perdu des collègues de 20/30 ans maxi!! moi presque rien je pense aux gosses qui crèvent guerre maladie......même après des années de casernes ça ne passe pas les petits qui meurent!! désolé si je vs choque protégez vous de TOUT!! (en Mars 24 j'avais perdu ma chatoune trouvée poubelle il y avait 13 ans décharnée battue! opérée X fois! 13 ans de bonheur c'était ma Princesse appelée Scarlett comme l'actrice "Autant en emporte le vent" d'une tendresse infinie drôle très joueuse mais aussi très craintive! la rue ça déglingue le cerveau ...jeune j'avais aussi connu la rue... je la rejoindrai le jour de mon anniversaire 12 Mai si je peux!!) PROTEGEZ VOUS DE TOUT sans être parano!!
Cheminée
Bon conseiller
Cheminée
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ka1rlo
Bonjour.
Je ne comprends pas...je vous ai envoyé un message et je ne le vois pas ?
Je vérifierai un peu plus tard...😌🤗
Voir la signature
Hélène
Cheminée
Bon conseiller
Cheminée
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Vu que je ne trouve pas ma nouvelle réponse, j'essaie de recommencer mon message, peut-être un peu plus bref car j'ai beaucoup mal à la tête, mais tant pis, je tenais à répondre.
Tout d'abord, je ne suis pas du tout choquée par vos propos car je les comprends.
Mais mon côté "sentimental (trop)" ne peut pas rester indifférent à votre détresse et j'aimerais beaucoup que vous puissiez changer d'avis.
Avez-vous un entourage qui puisse vous soutenir? C'est vraiment tellement important.
On en reparle plus tard?
Je vous souhaite la meilleure soirée possible.
Pourquoi ne reprendriez-vous pas un ou une chatte?
Voir la signature
Hélène
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
@Noctis @fanfab22 @Delph91 @Nohamie @KAMEL225 @Aureca @Mel123456 @Jewelvenus @AD1987 @abdelbasset.b @Sylphwille @Plusmila @Lkiouaa @canale @Veronique78 @Mamyline @caroclaireb @HvPcom @Chloelouissaint @Marylan @Aniesse @benny83 @Mimi01270 @Marc50 @LaGazelle @Songeur13 @Flordp @fred83440 @Egdane @sophie89 @blackzone @lasiooo09 @Tonymumu @Chinois @odesimon @IsabelleBo @Dede03120 @Valmis @Sandra18 @Maroca77 @Sevsev21 @Laura59 @Msfighter24 @Parisienne21 @Val2416 @ediole @Marie1824 @Patachette @Elisetim @Anavlz @Laptitnana @Lauramooona @missd7 @LagIsa @Gene07 @Didine76100 @Sam827 @Onceuponat @Cath212 @Mcpocrate @Diijaa @Salska @Amela80 @Mjsamy @epilepsieterne @gedeon54 @Dettol @Danouchka @Oiselle @Ravaomari @Ypnoze @amlattes @Paludrine @Lenaki55 @Radjii @Glorio @carosaliba @aurelienweb @Stezzz @Bibi.25 @Jacky62 @Noahlgc @Helea45 @Dlusel @Line26 @Brunette74 @TitiLejeu @Oculus @ranait @Juan27 @Nathalie67116 @LucileK @ordi68 @Luciole34 @Bea4431 @thedarkpartofme @Ktochka @Fafafa @Ciindy62 @Martine2907
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
Voir la signature
Claudia.L
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 03/04/2025 à 19:30
Inscrit en 2024
160 commentaires postés | 79 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @KarateTarbes65
Je viens de lire votre commentaire, et je souhaite vous exprimer mon émotion. En tant que pompier vous avez passé toute votre carrière à sauver des gens, c’est héroïque. J’éprouve une grande reconnaissance envers tous les secouristes, d’autant plus que nous avons été sauvés, mon mari et moi, lorsque nous avons été victimes d’un grave accident de la route (un conducteur en excès de vitesse a raté son virage et nous a violemment percuté en choc frontal).
Je comprends parfaitement votre chagrin à cause de la perte de votre chatte. J’avais un chat, que j’adorais. Il a été heureux pendant dix ans, choyé et affectueux. Quand il est mort, j’étais en dépression. Il faisait partie de la famille.
Maintenant, si je peux me permettre. je veux vous donner quelques conseils. N’anticipez pas les situations graves. Personne ne peut savoir de quoi sera fait le futur, même proche. Essayez de vivre au jour le jour, le mieux possible, de trouver des moments d’apaisement, de retourner à des raisons de vie, des choses qui vous motivent.
Concernant votre pathologie, il existe probablement des moyens d’alléger les symptômes (relaxation, sophrologie, alimentation, compléments nutritionnels …) Et tout ce que vous pouvez faire, profitez-en. N’oubliez pas que le courage, la motivation et la visualisation positive peuvent “soulever des montagnes”. Vous êtes bien placé pour le savoir.
Je vous transmets tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Prenez bien soin de vous. Gardez l’espoir et le goût de vivre.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 03/04/2025 à 19:30
Inscrit en 2024
160 commentaires postés | 79 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@KarateTarbes65
Bravo pour le sport avec musique !
Merci bien pour votre message, et pour vos vœux.
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 04/04/2025 à 09:09
Inscrit en 2022
536 commentaires postés | 174 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Ananina
Bonjour,
Je trouve votre message remarquable et exemplaire. Merci beaucoup.
Je me joins à vous pour donner de bonnes ondes à KarateTarbes65.
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 04/04/2025 à 09:09
Inscrit en 2022
536 commentaires postés | 174 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@KarateTarbes65
Bonjour,
Je partage la façon de voir d’Anima.
Sans comparer, car ce serait idiot, je vous assure que nous sommes très nombreux à avoir fait face ou à devoir faire face à des épreuves, voire à des découragements.
Face à des difficultés, je les sépare les unes des autres. Je me demande si, prises une par une, elles ont une influence majeure sur ma vie de maintenant. Et si j’y peux quelque chose.
Souvent, le tri allège la charge.
Pour celles qui me gênent alors que je n’y peux rien, je change mon regard sur ces situations.
Je vous souhaite de retrouver le bon chemin.
Nana15
Bon conseiller
Nana15
Dernière activité le 04/04/2025 à 08:25
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@KarateTarbes65 bonjour bravo à vous vous êtes un exemple de courage 'merci et meilleurs vœux
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
@Vincent74 @Sarah39 @Audrey36 @Iledelumiere @Ieurie @Joelle29 @damien82 @Isa21120 @SELENE33 @Envolee2024 @Tatoune90 @JANY1949 @Sybella @Ventdunord @Angedab @RALI69 @Mamiebab @Swannycollege @aliaizzer @PierBtn @pascal37 @Timeow2024 @Pruneau06 @Mauque04800 @Hopeless08 @Ecureuils @LLCANN @Ambregris49 @veasna69 @Miss0650 @Celona @Alyafra @lolo28400 @Max001 @Toutouyou @Dadida @loinduhorn @Bilili @MarinepourJean @Koesse @Sidonie.Blondain @Saralucas @Editos @monybena @sebastien44 @Marmaille @Dela56 @Camcam1712 @Maxilou @Patou.65 @st9255 @Karine5661 @Sonia69 @rickyp @Pimane @Justinedelacourt @Josy74 @Pucinnettesab @Camsou56 @Azertyseur @Aerlyn @Chavo13110 @Zaza1948 @Pvlpatrick @Baptiste6 @Picotta @lilite29 @Virgin @Fogow1449 @berceville @EmilCoco @Liodel @MSonia69 @Nyxiemoon06 @Sylviedetourrette @Randger @Zolouma @Gustave25 @GG3313 @Manunu @laurent570 @Caakss @Nounoune56 @Beatudefay @Musoad @Lebanc @Angeliquedepeyac @Paconad68 @Isatis @Tatapopo @Nani17 @Angelmams @Lyra20 @Minini71 @sarah-92 @Sylvieroye @kary2019 @Marie-Lune38 @Nanou2929 @Bayard
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 04/04/2025 à 10:35
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L he bien moi il m'a fallu 5 ans pour surmonter la schizophrénie c était des moments ou je ne me sentais pas malade mais je nageais en plein délire sans m en rendre compte je ne croyais personne que j étais malade ,il m a fallu un divorce et une hospitalisation supplémentaire pour accepter la maladie et surtout le traitement et faire confiance a mon psychiatre et maintenant tout va pour le mieux.
Cacher les réponses
ericmiroulet
Bon conseiller
ericmiroulet
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:42
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , oui la vie n'est pas parfaite , la vie est brutale , le créateur est brutal , ce n'est pas moi qui l'ai inventé , la vie est ainsi . Pour rajouter , que nos frontières non pas été respecté , nous sommes sur terre sans rien avoir demander , donc nos frontières non pas été respecté . La vie est amenée à être amélioré , tout de suite, même dans l'obstacle. L'idée c'est d' arrêté de de continuer a rajouté de mauvaise pensées en boucle. Autrement ça va continuer encore, et encore , impossible de l'arrêter . L'idée c'est de ne pas continuer à pousser la ligne rouge autrement vous ne reviendrai pas en arrière . Pour cela , créé un peu d'immobilité avec votre mental , petit à petit tous vos mots vont diminuer . Rappel , l'émotion est un corps qui n'est pas matériel , qui est un état vibratoire , une autre longueur d'ondes . Donc nous sommes le créateur de cette émotion. Méditer , s'il vous plaît , quand vous créer un espace il y a une distance , donc vous n'êtes pas coincé dans certaines mémoires .Rappel , c'est le mental qui crée les identifications .
Bon voyage de conscience , se tourne vers l'intérieur un peu tout les jours , arrête de trop créé.
Bien a vous toutes , et à vous tous . Bon travail en vous posant , en vous posant , en vous posant
Eric ❤️
Voir la signature
MIROULET
SaWaH2277
SaWaH2277
Dernière activité le 03/04/2025 à 11:40
Inscrit en 2024
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2024
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Souffrant de douleurs neuropathologiques depuis bientôt 17 ans, j'ai réussi à trouver des "trucs et astuces" pour les soulager!
Par exemple: les bas de contention, marcher beaucoup, ou prendre des douches très très très froides sur mes jambes!
Monick27
Monick27
Dernière activité le 28/02/2025 à 01:18
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je n'ai pas le choix de surmonter cette épreuve surtout quand on est seul.
Je n'ai pas le choix d'accepter la seule chose qui me font avancer.ce Son mes chevaux et mes chat je n'attends plus rien de mes enfants.
Il faut faire comme on peut mais pas on veut.et maintenant je me fais plaisir.meme si mon compte et dans le rouge je n' ai qu'une vie alors même si là maladie me freine et bas je prends soin de mois .et toujours avec le sourire faire la gueule arrange rien.
BRADDY
Bon conseiller
BRADDY
Dernière activité le 03/04/2025 à 19:02
Inscrit en 2025
Patient, Glaucome depuis 2025
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
je stresse à l'approche du 27/02/25 opération du glaucome - comment cela se passe aprés ? surtout pour la vue ?
Titou2018
Bon conseiller
Titou2018
Dernière activité le 24/03/2025 à 20:32
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi je n'arrive plus à rebondir car je pense que ma relation de couple est devenu toxique et m'empêche d'avancer car il n'accepte pas et n'acceptera jamais ma maladie. Alors je n'ai pas la force de partir et je m'enlise et subit cette violence au quotidien 😔😔
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
@Erika13300 @Dadouuuu @kristale @Elibellule @Regine888888 @Sancri @Nath-33 @Audrey77 @ADSRFL69 @isa34970 @Nanie-70 @drine26 @Olimmo @Origine @delphine84V @virginie.c79 @Feelgood @Karine008 @Sengaa @misswhite @Valou26600 @Gaelle2502 @Eleven @Joceroro @SolangeAnnie73 @Bendro @Lisouille2 @Brig42 @MauxdEspoir @CassandraLEGAUFRE @Chiuaua24 @ludooo @Sicilienne @Thibaultjrt @carol37 @Simonartz @Marjorie91 @Sihem33 @Natou44 @Dome07 @Mondiabete @Finger @hemo70 @Wavegirl @Rory72 @Chouquette76 @Fafatime @Berjou @Chroufa @AdrienH @Eclectic @NafiPBL @Calepas @Farha04 @MATHILDEMEL @dedica @Jusimo @Juju15 @Kelilou @Bbarbe @SNathalieS @Kamred @Kathy. @Kyarra @maryamsb @Mylagspr @Piupiula @KarineAuvergne @Kathleen2703 @Ninoumali @melanie75 @marsvetteke @Poups13 @Valdetrefin @Patrick1958 @Pizzaisa @Dragoniere @44Marilou972 @Cathou63 @CarineD @Lydia.s @Jp3444600 @Cath27 @CROHN20ANS @Filip57390 @chloedehame @Pepitothibea @Philip @jacks79 @Magnolias70 @Badaru @malou9 @Tinie69 @Rico56btz @Annarella @SANKA1 @EVLAN60 @Voiturette
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.
Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @maritima @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @Nathali57 @dan26576 @ledalle @veronique53 @dinouille @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Ritalperdu @maya78 @Gbretagne