- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chris,
Je suis triste pour vous 2, c'est pour cela que vous devez penser à vous et votre fille en premier.
Je vous envoie pleins d'ondes positives et de courage.
Bonne journée
Voir la signature
Caroline
ChrisB37
Bon conseiller
ChrisB37
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Caro45
Merci beaucoup
Voir la signature
Chris
Jenalyne
Bon conseiller
Jenalyne
Dernière activité le 25/03/2023 à 09:03
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Caro45 Merci🙏🙏🙏
Voir la signature
Jena
Compte suspendu
@Caro45 bonjour
@JenalyneCourage, la vie n'est pas finie parce qu'on met en invalidité, c'est juste une page qui se tourne. 😉
C'est exact !!
en fait, on est mit à la retraite un peu plus tôt
faut en profiter et dire merci à la société !!
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nicolas,
Tout à fait d'accord avec vous, notre corps ne suit plus et ce n'est pas de notre faute donc on fait au mieux avec ce qu'on a, le principal est de se concentrer sur le positif car nous avons encore pleins de choses à vivre. 😊
Voir la signature
Caroline
Noëmy95
Bon conseiller
Noëmy95
Dernière activité le 24/07/2024 à 20:28
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
J'ai écrit il y a quelques temps et je suis un peu novice dans le domaine alors pardonnez moi d'avance... je n'ai pas vraiment de conseils a donner mais je suis de tout ❤ avec vous et vous souhaite à tous beaucoup de courage.
Je vois par contre que @Caro95 est toujours pleine de précieux messages merci à toi d'être aussi impliquée et présente!
Je lance un appel à avis/idées... En qq mots, je suis en ALD pour une SPA qui ne m'a pas encore pris ma mobilité mais qui puise dans mes ressources d'où ma grande fatigue, amplifiee par le fait que je sois mère isolee d'une petite fille géniale mais qui n'a que 4ans ... et que mon travail se situe à 3h de transport par jour. J'ai lancé un dossier mdph et ai parlé à mon employeur de ma situation globale pensant que cela l'aiderait à mieux comprendre : aucun souci au niveau de mon travail, et même des compétences reconnues mais ... mes horaires d'arrivée du matin qui, bien que je sois au forfait cadre posent problèmes.
Débat stérile avec ma chef qui comprend, "oui ce n est pas facile" je cumule mais "il faut faire qq chose ça ne peut pas être si régulier "... j'arrive effectivement vers 9h30/9h45 et je dois partir a 17h30 cela ne ".me permettant meme pas de chercher ma fille la plupart du temps (rer capricieux). Sans compter l'argument "les gens parlent et ne trouvent pas cela normal,traitement de faveur... blabla. Bref.
J'ai pris une nounou 2 soirs pzr semaine mais pour faire ma kine car impossible le week end... mais même en partant plus tôt le matin, je ne pourrais pas rentrer plus tôt le soir "le but étant de faire 7h30"... et je me couche déjà max a 22h... sans arriver a me lever de suite (deverrouillage). Une nounou toute la semaine? Honnêtement trop coûteux et pas envie de la sacrifier pr du "presenteisme".
J'ai triture le truc dans tous les sens et j'arrive ce soir a la conclusion que je vais demander une rupture conventionnelle, je ne vois pas comment faire autrement. Ce sera le seul moyen de trouver du travail plus près de chez moi et de pouvoir gérer ma fille, le kine... car pour l'instant je n'en ai ni le temps ni l'energie.
12 ans dans cette boîte. 9 ans d'heure sup (au bas mot, avec parfois travail de nuit et régulièrement durant le covid, week end et durant 7 ans des horaires très très étendus...) tout ça pour qu'au moment ou je suis "dans le besoin" on ne m'entende pas... je suis révoltée. Societe(s) inclusive... ahah.... Mes objectifs sont tenus. Ca me degoute.
Je me suis écroulée lors de mon entretien d'hier mais les "eloges" de la fin sur mes "compétences" ont fait passe la pilule... Desolee . Coup de gueule mais je ne sais pas à qui l'adresser. Je suis preneuse de tout conseils.
Merci beaucoup pour vos retours.
Vero32
Bon conseiller
Vero32
Dernière activité le 13/10/2022 à 17:08
Inscrit en 2022
41 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.
Un conseil ne démissionner pas mettez vous en longue maladie reconnu par la cpam
Vous aurez sûrement un contrôle rail prenez rv avec le médecin du travail qu il aille dans votre sens
Faites vousxreconnautre travailleur handicapé et votre employeur va vous lâcher les pieds
Il ne pourra pas vous licencier mais aura l obligation w aménager vos horaires ou de vous proposer autre chose dans l entreprise
Noëmy95
Bon conseiller
Noëmy95
Dernière activité le 24/07/2024 à 20:28
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vero32 merci pour votre conseil. Cela va dans le sens des personnes de mon entourage mais j'en ai tellement marre que je voudrais que cela s'arrête pour retrouver de l'énergie (j'ai changé de chef et j'ai le même discours ...) Et bien sûr, ce week-end les douleurs sont bien plus fortes, certainement le poids du psy mélé au manque de sommeil.
Merci à vous !
Vero32
Bon conseiller
Vero32
Dernière activité le 13/10/2022 à 17:08
Inscrit en 2022
41 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon courage
Vous n avez pas un représentant du personnel dans votre entreprise ?
Faites les démarches avant l ete
ChrisB37
Bon conseiller
ChrisB37
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Aujourd'hui les mains me font horriblement souffrir, je n'ose pas me mettre en arrêt, j'ai juste envie de pleurer !
Voir la signature
Chris
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity