- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S
Je suis aujourd'hui retraitée mais à l'époque, j'en avais parlé à mon employeur qui s'est montré très compréhensif. J'ai pu continuer à travailler durant toute ma carrière, en m'arrêtant lors de mes poussées. Je remercie d'ailleurs mon entreprise très humaine qui m'a permis de continuer à exercer mon travail que j'aimais tant.
Marie
Voir la signature
Marie. J
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1321 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SEPmariej ledalle
tout comme toi @SEPmariej ,suite a l'annonce de ma maladie, a mon employeur mon directeur des services ,ma proposer un poste adapté en fonction de mes capacités , c'est une grande chance que j'ai eu ,car aujourd'hui a 1 an de la retraite ,je peux continuer de travailler a plein temps, dans des conditions super de travail , merci a lui
bonne journée
Dan
nonyponpon
nonyponpon
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Âgée de 84 ans et potière je continue à travailler l argile mais je fais des exercices et des méditations touts les heures j adore mon metier
Voir la signature
NP
Tout fermer
Voir les réponses
kasigwenn
Bon conseiller
kasigwenn
Dernière activité le 24/08/2024 à 12:04
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@nonyponpon Bonjour, à l origine je suis ceramiste aussi . Depuis les crises dans les cervicales et parasthenie du bras droit j ai arrété l activité et ....n arrive pas a passer le cap. La poterie s'est une passion, une sensation pleine , j espere pouvoir faire comme vous continuer apres les soins...Mais ça fait un an dejà.
Cacher les réponses
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'en ai pris mon parti .... après avoir essayé je ne sais combien de médicaments , mes douleurs post-zostériennes sont toujours aussi fortes ...... Même les " drogues plus dures " ne leur font rien ........ Il me faut donc " faire avec " ............
Voir la signature
Daisynette
amoureux
Bon conseiller
amoureux
Dernière activité le 29/01/2022 à 15:09
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Après avoir respiré plusieurs années de l encre et des produits methil, et autre décapant j aïs développé de l asthme mon employeur voulait que la médecine du travail me mette inapte mais il a refusé mon médecin a mis en place une maladie professionnel bizarrement dans la semaine on m a proposé un autre poste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2015
115 797 commentaires postés | 90729 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi étant agent entretien bâtiment et espaces verts pas de poste adapter ,j'ai donc du m'adapter à mon travail, pour éviter un maximum les hypoglycémies. Mais chef au courant ainsi que les collègues donc au cas ou, kit de glucagon au frais en cuisine.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Hello. J'étais artiste, d'abord trapeziste, puis clown. La spondylarthrite s'est imposée petit à petit. Aujourd'hui j'ai 50 ans. J'ai dû arrêtter les spectacles entièrement, maintenant j'enseigne le clown et je fais des mises en scène de spectacles de cirque/ théâtre. J'ai crée une micro entreprise. Aujourd'hui je m'en sors bien, je suis independante, je donne des stages et propose toujours un horaire de 10h à 18h pour pouvoir commencer après le déverouillage long et pénible du matin. Je suis un régime alimentaire stricte sans gluten, laitier et sucre. Ça aide énormément. Je n'ai aucun autre traitement.
J'ai traversé des périodes très noires, je ne comprennais pas comment j'allais faire et surtout, la douleur et le brouillard mental, accompagné de fatigue intense, mauvaise digestion...tour ça me rendait morose, parfois furieuse. Je trouvais que la plupart des gens, mêmes proches, manquaient de compassion et d'écoute, et ne voulaient pas le savoir. J'ai appris tellement de choses grace à cette maladie.
Aujourd'hui j'ai beaucoup d'energie, beaucoup d'espoir. Je vous souhaite courage, courage et encore un peu de courage.
Tout fermer
Voir les réponses
kasigwenn
Bon conseiller
kasigwenn
Dernière activité le 24/08/2024 à 12:04
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Merci j suis dans la periode noire entre la rage le depit et l espoir. Votre parcours donne du baume au coeur!!!! plein d energie à vous
Cacher les réponses
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 631 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour candice. Gougerot au moment où il a fallu concilier travail et bataille contre la maladie. Très épuisant certains jours, mieux d'autres où je me mettais à fond dans mon travail,et autrement, c'est je fais ce que je peux et vivre avec les réflexions et le regard des autres, la sympathie ce n'est pas trop sur le lieu de travail que l'on trouve le réconfort. Et malheureusement, retraitée, et le cancer du sein, mais je préfère être retraité et épauler par mon mari pour mener les 2 batailles. Ne vous découragez pas. Foncez quand vous le pouvez et ignorez ceux qui ne vous apporteront rien. Courage. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Cela m a amenée à démissionner alors que j étais prof des écoles et à travailler à mon compte sans aide ni aménagement .
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'annonce du diagnostic de diabète m'a donné un coup et bien sagement j'ai avalé les médicaments prescrits avec leurs effets dit "secondaires" mais en réalité handicapants. Il m'a fallut réagir car je ne pouvait accepter de vivre ainsi me privant d'une vie normale. Lorsque j'ai repris ma santé en main sérieusement, j'ai réussi à endiguer cette maladie et reprendre le cours de ma vie d'avant. Depuis j'apprécie doublement ma vie qui à failli basculer.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity