- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Indurain59 Bonjour! Je ne pense pas vous apporter de réponses assez significatives face à vos troubles émotionnels, mais pourquoi ne pas vous orienter vers un autre psychiatre pour avoir un autre avis médical? Etre dans cet état quotidiennement hante beaucoup trop vos journées j'imagine... Je ne suis pas à votre place mais si j'ai un simple conseil à vous donner c'est de consulter ailleurs. Parfois un avis supplémentaire peut être bénéfice pour la suite de votre prise en charge. Je vous souhaite une belle journée printanière!😊
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:48
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Indurain59 Il faut revoir votre traitement avec votre médecin car si vous n'avez pas d'amélioration et au contraire des symptômes qui deviennent plus anxiogènes, cela semble dire que votre traitement n'est pas adapté. Vu les effets secondaires des AD qui sont loin d'être bénins et que les bénéfices ne sont pas présents, le diagnostic de votre médecin est à vérifier. J'ai connu quelques personnes qui ont eu le même parcours que vous qui ont essayé des traitements naturels et abandonné leur traitement pour quelques temps avec succès. Je ne vous dis pas que cela marche pour tout le monde mais cela fait faire une pause au traitement allopathique. L'organisme s'en trouve mieux et suppression des effets secondaires. Le traitement pourra être repris si cela ne va pas mieux. De toute manière, cela demande le suivi de votre médecin traitant si celui-ci n'est pas réfractaire aux médecines douces et les connaît bien. Si vous êtes tenté de faire ce changement voici le lien pour trouver un thérapeute près de chez vous ou de consulter en visio conférence.
https://www.helpsy.io/?utm_source=doctissimo&utm_medium=affiliation&utm_campaign=box
Voici un lien qui vous permettre de connaître mieux les TAG et vous permettra de savoir si cela correspond à votre cas et pourquoi pas en parler avec votre médecin ou psychologue:
https://www.inserm.fr/dossier/troubles-anxieux/
Tous mes vœux de rétablissement
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 1046 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lelene31 vous avez beaucoup de courage vu votre état de santé .bon courage
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 1046 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S moi c est mon métier qui a mis fin à mon travail .j ai été licenciée pour inaptitude à 50 ans . Ma bipolarité devient dangereux quand on a la santé des autres entre les mains . Etre pharmacienne assistante .je pouvais faire des erreurs avec mon traitement thérapeutique et mes fréquentes visites en clinique .je ne suis plus bonne à rien . Voilà le sentiment que j ai eu au début et puis le temps est passé. Je donne des renseignements médicaux parfois , ça me donne un sentiment d aide .
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
Indurain59
Indurain59
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je vous remercie a tous d 'avoir répondu à mon message, il est vrai que l' anxiété généralisée si c'est bien ce dont que je souffre ! Et très lourd à gérer au quotidien, un mal être à un point que vous ne savez plus gérer quoi que ce soit les pensées négatifs vous ruine les journées. Je pense à des jours meilleurs !! Justement j'ai rendez vous prochainement avec mon psychiatre je lui en parlerai de ce que je ressens afin, je l'espère, changer mon traitement car celui ci ne fait plus effet.
Encore une fois je tiens à vous remercier pour vos réponses et vos conseils.
Bien à vous.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Espoire2016 @Audrey20020 @ZoéV-G @dom56400 @Fabrice2209 @Celyne15 @Herve2a @Furbu11 @norakaim1978 @Rose.r @Chamacori @AdelineM @Véevée @Sorellina @MylaineBelley @Melissa.aya @SOSSO35 @Othman2015 @Magali75 @Khadi45 @Dream78 @JAMMCE @Anomaa
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Magali75
Magali75
Dernière activité le 21/05/2022 à 11:43
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Hélas, je ne suis plus en capacité de pouvoir travailler, je suis en invalidité.
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Indurain59 bonjour,
Ma fille de 17 ans a les mêmes symptômes avec l'angoisse au réveil surtout le lundi matin et elle a de la peine a gérer. Elle va être suivie. Elle ne sait pas pourquoi non plus cela arrive comme cela. Dormez vous bien ? le manque de sommeil peut en être la cause. Nous on pense que le fait d'être accros aux réseaux sociaux n'arrange pas le problème des angoisses. elle va sur les réseaux de longues heures pour penser a autre chose puis pour finir cela devient un TOC. Doit aussi passer un test TDHA (hyperactivité, qui peut être aussi hyperactivité de la pensée) vous avez pensé a faire le test? même chez les adultes cela peut arriver. Et la méditation, l'hypnose ?
Bon courage
et prenez soin de vous
Indurain59
Indurain59
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pour l'instant je pratique de la relaxation 1 à 2 fois par mois c'est très peu a mon sens, pour petitchat vous dites que votre fille de 17 ans a les mêmes symptômes que moi, c'est très jeune !! Elle ne doit pas vivre son adolescence normalement, ces symptômes sont apparus il y a combien de temps ? Et elle sous traitement ? Me concernant j'ai 60 ans et les symptômes sont apparus quelque temps après ma depression sévère. Je suis de nature anxieux et je suis hypocondriaque rien pour arranger les choses. Ce qui a entraîner mon supposé TAG c'est du fait que j'ai fait une fixation sur un problème de rein, la peur s'est installée,! et je me suis mis en tête qui ne fonctionnait plus ou mal une phobie en somme depuis mon anxiété c'est multiplié et à entraîner les symptômes que que j'ai décrit dans les messages précédents maintenant il faut tout comme votre fille s'en sortir au plus vite de cette condition qui ruines nos journées. Et surtout à son âge.
Je vous souhaite également de prendre soins de vous et de vos proches.
Bien à vous.
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Mamouce @Malove @Eveeee @Robindesbois64110 @Lerenzo21 @Loalababa @Sandiesanto @Pomdereinette @Gougou @lisaaa242606 @Cathy4456 @jerico @Roddgers @Sand1105 @Sybore @Caro45 @Mpmely @jeremyrenner0007 @Praline8 @Pierrot947 @Albert242 @Moroco @Jiren62 @Dimanche @damedeCaro @Fiso1313 @Hindou79 @kmomye @Santoline83 @Preppy @Noëmy95 @Salombo46 @Resilience92 @Zaza1601 @Rififi45 @EloTPL01
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
Belle journée,
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Belle journée,