- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Rico80 @Nature9 @Lina8344 @josiane1949 @Grizouille33 @Sophie181218 @sofial @Teter1 @Diamant77 @sylpoissy @NAT1966 @isamax @nbgn25 @Mila22 @Ksims1995 @Agnes25 @Atm007 @Stefpompon @Jmo0709 @Loulouette @AfricaB @Maximulien @Marinojazz @Mané25 @FredBordeaux @caiuslucius @Cathyou @Etienne28 @Byba113
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
sofial
sofial
Dernière activité le 28/03/2023 à 10:27
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour a tous
Nan pour moi ^personne n est au courant que soit mon environement professionnel que personnel mais je survie en le disant a personne
et vous ?comment ce se passe?
Mila22
Mila22
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:24
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non je me plain pas je suis en invalidité mon encologue le sais les médecins aussi mes je dit rien courage à tous 💫
Voir la signature
Mila
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S c est difficile au quotidien mais pas d aménagement, pas d informations précises d indiquer à mon employeur pour ne pas être catalogué de dingue....
Voir la signature
AfricaB
Mila22
Mila22
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:24
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma statistique chronique est devenue mon pire ennemi les médecins ne peuvent rien pour moi le centre de la douleur m'a donné du ACUPAN à boire j'ai essayé 1 fois mes sa m'a pas soulager et vous merci
Voir la signature
Mila
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
personnellement on m'a encouragée à déposer la RQTH et même à faire une demande d'invalidité si ça peut faire partie des stratégies pour arriver à concilier sa santé avec le travail ....
Voir la signature
sisi
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
personnellement, suite aux divers problèmes que j'ai eu avec ma polyarthrite et étant au courant de ma problématique, les RH ont attendu 180 jours de maladie cumulée sur deux ans et m'ont licencié sans aménagement de travail malgré mes 15 ans d'ancienneté dans la boite. Le pire c'est que je travaillais comme ICUS dans les soins et en psychiatrie. Comme quoi le cordonnier est le plus mal chaussé!
Indurain59
Indurain59
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:06
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit j'espère que l'on m'en voudra pas si ce n'est pas le cas ! pour expliquer de ce quoi je souffre et qui me pèse énormément depuis un moment. Ça a commencé par le premier confiment j'ai développé une depression assez sévère avec un moment donné des idées noires cela a duré 8 mois bien évidement un suivi par un psychologue et d'un psychiatre, après c'est 8 mois le calme était revenu puis quelques mois plus tard rechute non pas de ma dépression mais apparemment d'après mon médecin traitant ce serait plutôt de TAG qui aurait donc pris la place à la depression je précise également que je suis hypocondriaque et d'une nature anxieux !!. Mais comment savoir si c'est bien de TAG que je souffre , car tous les matins depuis quelques mois je me réveille avec de l'angoisse qui se poursuit toute la journée avec un sentiment que quelque chose de grave et imminent va arriver et toutes pensées positives et impossible je suis sumergé par de l'angoisse qui me lâche plus malgré que je suis sous AD, j'aimerais savoir si d'autre personne souffrant des mêmes symptômes et comment ils en sont sortis !! Car je n'en vois pas la fin et j'ai l'impression que cela s'accentue de jour en jour. est ce que le TAG peut donner autant de symptômes ? Je vous remercie pour vos réponses qui pourront peut être m'aider et de sortir de cette condition qui pourrit ma vie.
Bien à vous Fabiàn
Indurain59
Indurain59
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:06
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'attends avec impatience vos réponses. Afin de pouvoir échanger nos différents points.
Bien à vous.
tremiere
Bon conseiller
tremiere
Dernière activité le 05/08/2022 à 13:01
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BPCO très sévère, ,d'office interdit de travailler et mise en retraite invalidité a 52 ans, ce n est pas facile tous les jours.
bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity