- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- Qu'est ce que la Réaction de HERX ?
Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire
Qu'est ce que la Réaction de HERX ?
- 60 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Question : Qui est intolérant à certains antibio , comme la péniciline ?
Utilisateur désinscrit
La pénicilline, je supporte plus ou moins, les cyclines tétra ou pas, pas du tout !
Utilisateur désinscrit
Ça te fait quoi comme réact ?
Car pour la pénicilline, généralement soit tu y es TOTALLEMENT allergique (gonflement brutal et ..) soit RIEN (dons aucune allergies)
cela peut-être également une réaction de Herx ... qui sait ..
Je veux pas te faire peur, mais le nombre de personne soient disant malades de Lyme reconnus en France representent ...45 000 personnes ... (en Allemagne : 900 000 personnes) - les tests français n'étant pas fiable ... -
De plus, grâce aux recherches étrangères, une personne mordue par une tique ou une larve (même patrimoine génétique), soignée par antibiotiques, reste quoi qu'il en soit ... malade de Lyme ... malheureusement, car aucun antibio ne réussi à détruire l'ensemble des souches, même les plus communes, et elles restent en sommeil dans le corps - c'est sacrément vicieux la maladie de Lyme ...!!
Plus j'en apprends sur Lyme, plus je me pose des questions, c'est délirant à quel point l'ensemble des bactéries et virus sont vicieux ... Tout à fait à la hauteur de l'Homme ! Nous avons trouvé nos "ennemis" directs, nous ne sommes pas le dernier élément de la chaine alimentaire ... niark niark niark :) ------ (alors à ce moment, damedepic, tu imagines, des rires sourds et lointains avec une portes qui grince et des volets qui claquent ... genre film d'horreur ... ) -------- oui je sais j'ai de l'imagination :) , bé il me reste pas grand chose en fait, je fais ce que je peux .. hihihihi
Utilisateur désinscrit
Non, je ne suis pas allergique à la pénicilline. C'est même l'un des rares antibiotiques que je supporte sans faire une allergie cutanée. Malgré tout je fais tout pour l'éviter car je porte depuis des années, dans mon intestin, un clostridium difficile que les médecins n'ont jamais chercher à combattre (ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas). Dès que je prends un antibiotique je vais 20 fois par jour à la selle.... J'essaie donc d'éviter les antibiotiques d'une manière générale...
Utilisateur désinscrit
Le nouvel antibiotique à mettre au point dans les cinq ou six années à venir dont tu parles sur un autre sujet, happyjoan, serait à même d'éliminer ce clostridium difficile justement...
Utilisateur désinscrit
C même plus un parasite mais une g....
son nom/pseudo vous fait pas penser à une chanteuse ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On me pose souvent cette question lorsque j'en fait référence :
La Réaction de HERX ( Réaction de Jarisch-Herxheimer ou Réaction de Herxheimer) est la réponse de notre organisme infecté par la Maladie de Lyme ou encore la Syphilis lors de la prise d'un antibiotique anti-infectieux.
Vous pouvez retrouver l'explication sur Wikipédia , qui est bien expliquée : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_de_Jarisch-Herxheimer
En gros, lorsqu'il y a Réaction de HERX il y a une "fausse aggravation" des symptômes existants (qui peut être très rarement fatal), Elle est souvent mal interprétée car MÉCONNUE de Tous (même du corps médical ...) et est confondue avec les "effets secondaires de l'antibiotique" ET/OU confondue par une "Intolérance ou Allergie" à l'antibiotique.
La réaction de HERX est limitée dans le temps - elle se déclare, soit spontanément après la prise de l'antibiotique, soit quelques jours après - sur une durée de 8 à 21 jours - En général, on constate une durée de 10 jours maximum.
Cette réaction est très difficile à vivre, à supporter, MAIS elle est surtout évocatrice d'une future amélioration voir guérison !
Les bactéries n'aiment pas trop la plaisanterie d'être délogées par un BON antibiotique !!!
LA RÉACTION EST HERX EST UNE RÉPONSE POSITIVE MÉDICALEMENT, puisque lorsque cette Réaction survient, c'est tout simplement parce que le Bon antibiotique à ENFIN ÉTÉ TROUVÉ contre ces vilaines bactéries :)
J'espère vous avoir éclairée sur ce sujet très important qu'est LA RÉACTION DE HERX