- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les traitements de l'asthme
- Le traitement par le jeûne des formes bronchitiques infectieuses de l'asthme
Patients Asthme
Le traitement par le jeûne des formes bronchitiques infectieuses de l'asthme
- 235 vues
- 8 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mirasthme
Mirasthme
Dernière activité le 18/02/2024 à 00:17
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience détaillé. Cette période de jeûne semble avoir été bénéfique au moins par rapport au diabète, j'espère que ses effets seront positifs aussi pour l'asthme et les bronchites à répétitions.
Avez-vous décidé de supprimer définitivement le lait de vache et le pain blanc ? Quel est le bilan de votre médecin ?
Prenez votre temps avant de répondre , je pense qu'il faudra attendre quelques temps avant d'évaluer les résultats de façon plus précise.
Pour Aquarella
J'ai vu qu'il existait des séjours de 7 jours en Hongrie pour moins de 400 € (sans le transport) mais c'est peut-être plus proche d'un séjour thalasso que du jeûne thérapeutique tel qu'il est pratiqué en Allemagne par les pionniers. Attention, il semblerait que certains séjours de jeûnes qui fleurissent en France soient organisés par des sectes.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 15 dans le forum Asthme
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je cherche un centre avec des toubibs pour surveiller le diabète et aider pour la dépression, effectivement, il ne manquerais plus que je m'embarque dans une secte lol, j'aurais gagné le ponpon lol !!! Il me tarde d'avoir des nouvelles et des résultats de ce jeûne mais soyons patient ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce lien ! Je pense qu'il va vous intéresser !
le-jeune-plus-fort-que-les-medicaments
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je m'inquiète car on n'a plus de nouvelle de @GILBERTJOEL
depuis le 22/06, j'espère que le jeûne n'a pas provoquer des problèmes de santé...
Utilisateur désinscrit
Oui, j'espère aussi que @GILBERTJOEL va bientôt nous donner de ses nouvelles ! Belles vacances à tous !
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella et @Epi de lune chères amies, je suis désolé de vous avoir inquiétées par mon absence. En fait tout va pour le mieux en ce qui me concerne et seulement deux évènements sympathiques m'ont éloigné provisoirement:
* depuis 1mois 1/2 nous avons en vacances nos 4 petits enfants qui me prennent tout mon temps entre la plage, et les occupations qu'il faut leur trouver en permanence
* depuis 15 jours j'ai refait tout mon salon salle à manger (peinture , papier mais aussi ponçage du parquet et vitrification)
Alors le soir je suis un peu vanné et je vais au dodo plus tôt!
Suite à mon jeûne j'ai progressivement fait comme tout le monde: les vacances m'ont conduit à quelques excès de table, alors dur dur pour mon sucre. Mais je n'ai repris qu'un glicazide sur 2 le matin et plus de Metformine 500 le soir. Pour l'instant malgré mes écarts je reste calé entre 120 et 140 donc j'attends le retour à une vire normale avant de décider ou non la reprise d'une médication. Je pense qu'à la fin des vacances je referai un court jeûne de 5 jours pour remise en état.
Pour les bronches le jeûne n'a pas eu d'effet. Avec les périodes plus sèches (quoi que la Bretagne n'est pas très sèche) mes bronches vont mieux. On a détecté que l'infection des sinus affecte mes bronches ...alors je fais des nettoyages nasaux quotidiennement à l'actisouffre.
Voila chères amies la situation actuelle. Je pars en vacances avec mes enfants 15 jours en Dordogne et n'aurait plus accès à mon PC. Je vous souhaite à tous la meilleure santé possible, de bonnes vacances et vous adresse mes amitiés
Joël
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles Joël !
C'est vrai que la Bretagne (où je vis encore pour deux jours) n'est pas sèche. C'est sans doute pour cette raison que je tousse sans arrêt (mes bronches ne supportent plus l'humidité) et mes sinus aussi me donnent du souci.
Alors j'ai hâte de revenir dans la région de ma jeunesse : la Provence !
Alors BONNES VACANCES à vous ! Pour moi ce sera plus tard... après la fin de l'installation dans la nouvelle maison.
Liza
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ouf, ça fait plaisir de bonnes nouvelles comme ça ! En ce moment je me renseigne sur le régime cétogène pour pouvoir arrêter le metformine moi-aussi, il parle parfois des bienfait sur l'appareil respiratoire, info intox, c'est ce qui est compliqué a faire le tri sur internet... Si je le fait je le ferais très très progressivement comme j'ai fait celui sans gluten, sans lactose et sans sucre. J'ai lu ici qu'un régime sans gluten était dangereux pour les diabétiques ou carrement interdit, heureusement que je n'ai pas lu ça quand j'ai commencé mon régime car dans mon cas le régime sans gluten m'a permis de stabiliser mon diabéte, même si ce n'était pas mon but. Je m'aperçois que la nourriture et notre premier allié santé et j'espère pouvoir tenir le régime à vie car dans ma vie j'ai fait beaucoup de régime que j'ai abandonné et c'est ça qui me fait peur.
Quand on fait un jeûne on produit de la cétone et quand on fait le régime cétogène c'est pareil, ça vaudrait peut-être le coup que tu te renseignes aussi ! Ca me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me suis inquiété grave, c'est là qu'on reconnait mon coté angoissé lol merci et bonnes vacances !!! Tu as raison de profiter de la vraie vie !!!
Utilisateur désinscrit
@GILBERTJOEL bonjour, je ne sais par quel hasard, quoique le hasard n'existe pas, je viens de voir vos posts sur le forum.
je suis très interessée par le jeune, mon pneumo. m'en a déjà parlé au cours d'une discussion informelle après avoir vu un documentaire.
Il parait qu'en Allemagne et en suisse ils font ça en clinique, à la maison c'est plus dur les tentations doivent être plus grandes et je ne vis pas seule.
J'ai trouvé très intéressante votre expérience et vous en remercie.
Passez une belle journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
C'est la première fois que je lance un sujet de discussion. Pardonnez-moi si je manque d'expérience. je le fais car je n'ai pas trouvé ce thème.
Je souffre depuis des années d'une bronchite infectieuse résultant d'une dysplasie des bronches . Les infections se multiplie et depuis le mois de juillet 2015 je suis au 7è traitement par antibiotique .
J'ai donc décidé de recourir à une solution peu pratiquée en France pour des raisons thérapeutiques: le jeûne
Je m'engage dans ce projet comme pour la préparations d'un voyage: documentation , information , échanges. Il faut mesurer les impacts positifs et négatifs de tout projet.
A 69 ans diabétique 2 et asthmatique je n'ai pas l'intention de me lancer dans une aventure suicidaire.
C'est pourquoi je lance ce thème afin de recueillir les expériences par leurs conséquences sur l'organisme et notamment sur l'amélioration de la bronchite, car c'est mon but.
Je travaille déjà à la préparation psychologique pour une tentative de 7 jours du 4 au 10 avril 2016
Merci de m'aider dans ma réflexion et mon projet
Cordialement