- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les symptômes de l'asthme
- Les symptômes de l'asthme : avez-vous des témoignages ?
Patients Asthme
Les symptômes de l'asthme : avez-vous des témoignages ?
- 102 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sandraw,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@rashid @saufyen @GILBERTJOEL @oubeyy @filbout @dalisam @Sylviane71 @sardine59 @Dalma83200
Est-ce que les symptômes décris plus haut par @Sandraw seraient dus à l'asthme selon vous ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci chère @Candice.S d’avoir pensé à moi et c’est avec plaisir que j’échangerai avec @Sandraw sur le thème de l’asthme. Il est vrai que je suis absent actuellement de Carenity parce que je lutte aux côtés de mon épouse Hélène contre son cancer du sein. Quelques complications sont venues troubler les injections qui se passaient bien, à cause d’une thrombose qui a obturé la chambre d’injection. La tentative de poser une voie centrale Picc Line a échoué hier parce que les veines sont trop petites. Nous attendons l’avis d’un chirugien vasculaire. Voila vous savez-tout de notre peine actuelle et du pourquoi je suis silencieux ici. Si quelqu’un a une solution pour poser un cathéter de chimio dans des veines trop petites je suis preneur de l’expérience. Bien amicalement à tous
Joel
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour le sifflement, je confirme que c'est un symptôme que j'ai constaté mais, comme vous le dites, je ne suis pas médecin alors je ne me sens en aucun cas apte à vous juger. Un médecin, un pneumologue ou un alergologue seront bien plus compétent que moi pour juger.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sandraw j'ai remarqué effectivement une respiration sifflante avec l'asthme, mais ce n'était pas permanent . Généralement c'était le cas lors d'une crise. La médication a fait disparaitre ce sifflement. Il m'est arrivé aussi de constater des brûlures dans les poumons lorsque je faisais l'effort de marcher vite. Il est vrai que la fermeture des bronches est une sensation très paniquante. C'est ce phénomène ressenti dans le brouillard qui m'a conduit à consulter la première fois, il y a trente ans, un pneumologue. J'ai scrupuleusement suivi les traitements qui m'ont été préconisés et dès le diagnostic établi j'ai définitivement arrêté de fumer! Aujourd'hui mon BPCO est au stade 1 et je tente d'éviter toute dégradation
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Sandraw
Sandraw
Dernière activité le 01/10/2022 à 11:49
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, merci a vous @filbout et @GILBERTJOEL pour vos réponse. Effectivement je sais que vous n'êtes pas médecins lol je vais aller consulter mais je voulais m'en assurer parce qu'avec internet on peut lire tout et n'importe quoi. Je ne fume pourtant pas mais j'ai vécu le tabagisme passif comme on dit je respire souvent la fumée des autres lol. Mais j'ai une toux chronique accentuer le matin, le soir et la journée après les efforts (même minime) ou contact avec le froid et ça par limite en quinté de toux et quand je tousse ça me fait mal dans la poitrine comme une sensation de brûlure accompagnée d'un essouflement dans les activité quotidiennes (je n'es que 27 ans lol) mais pas de sifflzment pour ma part (et comme je ne sais pas les sensations de crise je ne peux pas dire si c'est cela ou non) Et mon médecin me dis que tout es du a de l'anxiété.. Donc je vais surtout lui demander des examens complémentaires par moi-même et prendrez rendez vous avec un pneumologue. En tout les cas je vous remercie de prendre de votre temps 😉😊
@GILBERTJOEL Bon courage a vous et votre femme pour son cancer du sein.
Merci a vous @Candice.S d'avoir sollicité quelque personnes.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sandraw j'ai lu la description de votre ressenti. Je pense que si vous ressentez ce que vous avez décrit il faut voir un pneumologue. S'il n'y a rien tant mieux. Mais si vous avez un asthme autant le soigner très vite. Votre médecin qui parle d'anxiété peut avoir raison car le stress et l'anxiété sont des phénomènes qui accentuent les crises d'asthme. Les crises peuvent être ressenties de manière très différentes d'un malade à l'autre. Mais ce qui est un point commun a presque tous c'est la sensation d'étouffement que l'on peut avoir lors d'une crise qui provoque de la panique. Cette sensation d'étouffement conduit a tenter de faire rentrer de l'air dans les poumons et de ne pas y arriver puisqu'il faut au contraire retrouver ses esprits et vider les poumons du gaz carbonique qui n'est pas complétement ressorti. Ce blocage de la respiration fait peur. J'ai connu cela et depuis que je suis soigné cela ne s'est pas reproduit. Mais l'asthme peut exister a des degrés très différents et seul un pneumologue posera un diagnostic certain et vous préconisera une thérapie. Tentez la relaxation et faites vous aider pour retrouver votre calme respiratoire. Plus vous serez anxieuse et plus vous ressentirez une gêne. Bon courage a vous et bien cordialement
Merci pour vos mots pour mon epouse Joël
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sandraw
Sandraw
Dernière activité le 01/10/2022 à 11:49
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, je trouve ce forum sympa je suis nouvelle sur celui-ci et j'aimerais en savoir plus.
Est ce qu'avec votre asthme vous avez eu obligatoirement une respiration sifflante ? Peut on avoir mal dans la poitrine (ou également sensation de brûlure) qui s'entisifie quand on tousse avec de l'asthme ?
Je sais que vous n'êtes pas médecin mais je dois me rendre chez mon médecin lundi car j'avais déjà consulter pour essouflement et toux chronique et on m'avais répondu que c'était du a l'anxiété.. Mais ces derniers symptôme ce sont intensifier surtout a l'arrivée du froid...
Merci a vous de me lire, de ne pas me juger et de prendre de votre temps. Bien cordialement bonne journée à vous
Sandra.