- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les symptômes de l'asthme
- Asthme : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Asthme
Asthme : quels sont vos principaux symptômes ?
- 248 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
C'est quoi difference entre la toux et celle liée à la actualité ? Merci
Life_IsAGame23
Life_IsAGame23
Dernière activité le 29/08/2022 à 09:47
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Toux, essoufflement, bronchites toutes les deux semaines. Même si l'ont ne m'a pas trouvé d'allergies je tousse beaucoup, j'ai des sinusites surinfectées à répétition, yeux et gorge qui piquent
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous !
Comment allez-vous ?
Je relance le sujet... L’asthme de l’adulte se manifeste par des symptômes continus de sifflements, d’essoufflement, de serrement dans la poitrine et de toux. Ces symptômes peuvent survenir n’importe quand, mais en particulier la nuit ou tôt le matin.
@AxelleB, @Dalma83200, @Beax84, @rashid, @Jim1959, @mamimma, @Bulled'oxygène, @Plumette57, @capa77, @bruno93, @YekinKebo, @Proseus, @lilimque, @Martox, @Lecadet, @dianaloulou, @rozelaise, @le-randonneur-solitaire, @GILBERTJOEL, @filbout, @oubeyy, @dalisam, @Sylvie151253, @Nouche, @Asthma58, @Barbaranmd, @fifilaboise, @Sandy67, @parsifal2, @aquarella, @LaPetiteBelge, @Jmil1959, @Titichou, @laetibibou, @Enilecnaej, @ETOILE67, @luludvd, @Gayanee, @cadet1042, @Nine64, @Jensen, @Fabr21, @lbj44119, @macfay, @Lilirol, @titorelio, @Bichette59, @Alexb5555, @alfacentaure, @Cduprat15, @Pattypat, @Drmehdi, @Melyana, @clo1962, @GabiElle, @ARNWALD, @jephilippe, @Sisafura, @Isacook, @CyrilusOne.
Quels sont les symptômes de votre asthme et quels sont ceux annonciateurs d'une crise ? Les reconnaissez-vous à temps ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Actuellement ce sont les Pneumologue qui ont qualifié l'évolution de mon asthme en BPCO. Pourtant je ne souffre plus de crise d'asthme mais d'une réduction de capacité respiratoire qui semble cependant stabilisée en hiver grâce à de l'azythromicine qui fait écran aux infection d'origine exterieure de novembre à avril. Ainsi aujourd 'hui je marche sans handicap respiratoire excessif. Le vélo en chambre et l'entraînement a faire des apnées volontaires participent de mon amélioration de capacité respiratoire constatée lors de ma dernière consultation. Je ne prétend bien sûr ne pas être un modèle mais simplement un stade d'espoir atteignable pour tous ceux qui sont dans mon cas. Amities
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Asthme sévère persistant à eosinophile non contrôlé avec une hypersensibilité des bronches, en faite je fais de l'asthme en permanence, je siffle tout le tps. Je réagit à presque tout: parfum, produit ménager, vapeur, clope , vaporette, essence, etc....... Du coup, je peux avoir une exacerbation n'importe quand, en générale: c'est comme si on m'enfoncait des aiguilles dans les poumons, perte de ma voix, je commence à cracher de plus en plus et parfois de fortes douleurs thoraciques.
bruno93
Bon conseiller
bruno93
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:07
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Les essoufflements, la respiration sifflante, mais la toux et le sentiment d'oppression sont annonciateurs d'une crise en effet. Mais je gère bien mon asthme.
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mon asthme est bien contrôlé donc j'ai peu de symptômes, ceux que je ressens sont surtout au début de la pollinisation, dans un lieu poussiéreux ou après une activité plus physique que d'habitude et exceptionnelle, exemple tenter d'échapper à la grêle de ces derniers jours....
L'asthme de l'effort n'est pas à prendre à la légère surtout qu'il n'arrive pas de suite après l'effort mais bien une demie heure après pour moi.
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour en pleins crise d'asthme toux douleur a la cage thoraciques sous Spiriva+ Breqwal 500 mais y'a pas de soulagement très fatigués merci a carenity amical
Voir la signature
toujour en bonne humeur
Paimon
Paimon
Dernière activité le 20/02/2023 à 10:33
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Pendant l'asthme, j'ai une crise de toux sévère
Margan
Margan
Dernière activité le 01/10/2022 à 13:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi personnellement j ai un asthme pas très sévère ,mais quand je fais par exemple un effort ou je ris beaucoup je le provoque et aussi m'être du parphum au déodorant ça me tue. Donc j évite tout les produits qui ont une forte odeur. Ya pas longtemps j ai trouvé enfin un parphum qui me convient et je suis super contente.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quels sont vos principaux symptômes ? Avez-vous noté des circonstances d'apparition de ces derniers ? (expositions au pollen, pics de pollution, utilisation de produits irritants ...)
Merci à vous de partager votre expérience dans ce sujet !
Julien