- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les symptômes de l'asthme
- Est-ce de l'asthme ?
Patients Asthme
Est-ce de l'asthme ?
- 70 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour,
votre médecin vous a conseillé d'aller voir un pneumologue? je le ferais à votre place
La ventoline , si elle vous aide, vous pouvez la prendre plusieurs fois par jour sans dépasser 15 bouffées / jour.
Le grattement de vos yeux me fait penser à de l'allergie, Votre médecin vous a donné des gouttes?
Je suis asthmatique et fais de l'allergie de mars à septembre-octobre... je suis essoufflée en permanence , tousse, gorge irritée, nez pris. ,
en Mai, ce sont les yeux qui piquent et je fais des sinusites..
je suis sous antihistaminique toute l'année ... les symptômes sont un peu atténués mais je suis toujours mal. et la ventoline ne m'aide pas beaucoup, .
Je prends de la cortisone pour m'aider un peu pendant le mois le plus difficile
Bon courage à vous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AxelleB
Comme dit par @Plumette57 il est préférable de prendre rendez-vous avec un pneumologue pour qu'un diagnostic puisse être posé.
Quant aux allergies, êtes-vous traitée ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
AxelleB
AxelleB
Dernière activité le 23/11/2020 à 08:55
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Plumette57 merci de votre reponse. J ai vu une pneumo qui a diagnostiqué de l asthme. Je vois unin allergologue mi juillet car cela doit être allergique. J ai un traitement de fond ( symbicort) et de la ventoline. Là je n ai plus l oppression mais cela me gratte la gorge, comme une tracheite. Avant symbicort J avais gibiter mais cela me faisait mal à l estomac. Avec le chgt, c est mieux. J'ai en anti histaminique Bilaska mais la prise doit être 1h avant les repas ou 2h après. J ai un autre traitement donc ce n est pas évident. Je me demande si je ne vais pas revenir vers aerius.
Vous êtes donc essouflee presque toute l année ? Cela ne doit pas être évident car on se sent vraiment sans force.
Merci de votre témoignage
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@AxelleB je prends également du bilaska , plus efficace que aérius pour moi, mais entre nous je prends le bilaska avec mes autres médicaments au moment du repas et tout va bien . comme l'oméprazole, sinon j'oublie ..
Je prends des antihistaminique toute l'année car je suis allergique à la poussière, aux poils d'animaux et plein d'autres choses, J'ai 2 chiens et j'y tiens beaucoup, je préfère prendre un cachet de bilastine (lol)... dès que j'arrête l’antihistaminique, j'éternue sans arrêt...
Je suis effectivement très souvent essoufflée, mais on va dire que c'est mon état normal, je ne sais pas ce que c'est que de respirer normalement; et ça ne m'empêche pas de me balader et de faire du vélo électrique. je faisais même de la course à pied il y a 15 ans mais là je suis trop vieille ...et le cancer (sein) est passé par là , qui m'a beaucoup diminuée..
je ne me plains pas, je me repose beaucoup et vais bien depuis que je suis à la retraite, j'ai une vie calme c'est essentiel car le stress n'est pas mon amie ....
bonne continuation ..
AxelleB
AxelleB
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AxelleB
AxelleB
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bjr à tous
Je ne suis pas très douée pour me déplacer sur le site pour l instant
Je viens vers vous car mon médecin ne sait pas trop ce que j ai.
En position allongée, j entends bcp de sifflements et crépitements. J ai des quintes de toux surtout la nuit , cela m empeche de dormir. C est une toux plutôt séche,parfois un peu grasse.
Je pense à de l asthme. Je fais des allergies mais plutôt à l automne. Là j ai eu une période où l intérieur de mes yeux me grattaient bcp.
Ces symptômes durent depuis presque une semaine. A l auscultation il n y a rien. Oxygénation 96/97
Mon médecin m a donnée de la ventoline. Dois je en faire régulièrement dans la journée ou juste le soir avant de me coucher ? Mon médecin a noté "si besoin est" donc pas évident de savoir.
J ai fait de l asthme par le passé et avais été vu par un allergologue.
Je ne sais pas si les symptômes correspondent et comment faire passer la chose ?
Merci de votre expérience
Axelle