- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Les déclencheurs
Patients Asthme
Les déclencheurs
- 377 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour tout le monde
suis comme Sissi malgré mes allergies je ne m'empêche pas d'avoir ce que j'aime
ai 9 chats à la maison ,un chien , un cochon d'inde et 3 lapins nains
au lieu de passer le balai c'est l'aspi qui prend le relai car il ne soulève pas la poussière mais l'avale
je n'utilise plus de produits , parfums avec odeur
moi qui suis très fleurs j'évite d'aller respirer le parfum de mes roses de trop près sinon je paie le prix fort
et tout comme Chanel une crise arrive sans crier gare alors traitement de fond tous les jours et les aérosols en cas de crise plus prononcées
actuellement avec cette chaleur il faut être prudent également
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gypsy,
J'avais zapé ton message désolé
Comment fais-tu pour avoir comme ça des chats et un chien alors que tu es aussi allergique ?
Fais-tu une désensibilisation ?
J'ai vu que tu achètes uniquement des produits sans odeur, j'arrive encore à trouver des produits qui ont une odeur, mais quand j'en trouve un je ne change plus
Le seul soucis que j'ai, c'est lorsque les fabriquant change la composition d'un produit dans nous en informer
Actuellement, il semble que mon asthme change un peu
Avant mon asthme était pratiquement uniquement d'origine allergique, et relativement bien stabilisé par un comprimé d'Xyzall
En ce moment, je suis en train de refaire des tests, donc j'ai dû arrêter le xyzall depuis 5 jours et hier quand j'ai été voir l'allergo pour les tests, j'ai dû marcher beaucoup car je suis descendu au mauvais arrêt de bus
En arrivant dans le cabinet de l'allergo, je toussais ++++ et j'avais un pick flow à 300
Du coup, je me retrouve avec de nouveau un traitement de fond avec du Pulmicort et de la Ventoline
Mais même avec ça, je suis encore limite et j'ai du mal à tenir le coup, je dois attendre encore jusqu'à demain soir avant de pouvoir reprendre le Xyzall
Et j'espère vraiment que ça va stabiliser les choses
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
moi c'est presque pareille les oiseaux, les chiens, la fumée les odeurs de produits de nettoyage me déclenchent des crise ou bien une contrariété, un stress aussi, la poussière, la chaleur de l'été puis
capa77
Bon conseiller
capa77
Dernière activité le 19/03/2022 à 12:10
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 30 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je me retrouve avec différents déclencheurs
. le stress, les viroses (pas pratique quand on travaille dans un hopital, qu'on a 4 heures de trajet par jour... ),les fumées de cigarette , la pollution, les changements climatiques(c'est nouveau mais je sais que le brouillard ) me provoquent des crises
rozelaise
rozelaise
Dernière activité le 18/09/2022 à 09:41
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Asthme sévère depuis de longues années. Je réagis à certains aérosols mais surtout à la clim.
Quand je mange, quand je ris, quand la colère me gagne, il m'arrive parfois de m'étouffer. Je suis assez sereine car habituée mais j'ai toujours du mal à inspirer de la ventoline quand je suis en crise. Je préfère de loin la petite chambre d'inhalation portative ou même l'appareil à aérosol.
Dans une crise d'asthme j'ai l'impression que mes poumons se noient sous le mucus je ne peux plus aspirer la ventoline cette réaction est-elle habituelle ? Merci de me répondre
Utilisateur désinscrit
Pour relancer le sujet
Les pois de chat , chevaux, lapin etc..graminées , l'altitude, le froid, brouillard, stress, un fou rire , certains insecticides ..et j'en oublie !
Rozelaise: il faut utiliser la ventoline des le tout début de crise, si possible avant la formation du mucus .
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... atchoum, atchum!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
rozelaise
rozelaise
Dernière activité le 18/09/2022 à 09:41
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Vous avez raison Fanny car je sens l'oppression qui gagne mais souvent la ventoline n'est pas à portée de main et souvent aussi je suis optimiste ! J'adore l'air dans la figure mais le filet d'air sur le nez (vitre ouverte d'un passager en voiture, climatisation..) m'est insupportable et j'ennuie ma famille avec mes exigences. Les nombreux tests n'ont rien donné.
Atchoum !
Utilisateur désinscrit
Oui Rozelaise, il faut se ventoliner (joli!) des que la sensation d'oppression se fait ressentir . Car plus on attend, et plus on a de mal à faire passer la crise .
Bonne journée!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...atchum, atchum, deux pets de Qvar et c'est reparti!!!
Bonne fin de soirée à tous
Le pote d'Héliott et de Capucine
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nickelweb
nickelweb
Dernière activité le 19/12/2020 à 10:43
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
Engagé
Evaluateur
Bonjour,
Je vous propose que nous discutions de ce qui déclenche nos crises d'asthme. Cela nous permettra peut-être de mieux identifier/découvrir, prévenir et nous entraider.
Alors je commence. Je suis allergique aux poils de chats, alors bien sur si j'en caresse un, j'ai intérét à me laver les mains et ne pas toucher mes yeux, sinon j'ai 2 pastèques, le nez en patate, des éternuements et toux puis la crise. Idem quand je rentre dans une pièce ou vit un chat. Dommage, je l'ai aime bien, j'en ai eu trois avant d'être asthmatique, mais plus question pour moi d'en avoir d'autre dans la maison.
Puis au fil des années, je me suis rendu compte que le changement de temps (du sec à l'humide, ou du chaud au froid) me provoquait aussi d'abord une gène, une toux et si je ne prend pas de ventoline de suite c'est la crise. Quand il fait chaud, j'adore marcher nu pied. Seulement, avec la maladie de raynaud, si la température diminue le soir, j'ai les pieds gelés (et moi j'ai chaud), et c'est aussi la crise.
Le stress intense aussi peut me provoquer une crise d'asthme, c'est plus rare, mais c'est arrivé quelques fois.
Et enfin, les odeurs. Quelque chose qui sent mauvais me dérange énormément et ça peut aller jusqu'à la crise. J'habite en face d'une ferme de vaches laitières et je suis obligée de me réfugier à l'intérieur si le vent souffle vers moi. Les gens ne comprennent pas forcément et ce moquent, pourtant c'est une réalité. Pareil avec certains parfums comme la lessive, les savons et les aérosols. Une horreur. C'est insupportable. Je tousse, ne peut plus respirer.
Et vous ?