- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Le diagnostic de votre asthme
Patients Asthme
Le diagnostic de votre asthme
- 434 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nickelweb
nickelweb
Dernière activité le 19/12/2020 à 10:43
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
oui bien sur, des économies c'est important. Je n'ai pas attendu que les journalistes m'en parlent pour faire mon calcul. Si c'était aussi simple, ça ce saurait ;-)
Et il faut savoir que les motivations comme des économies, la santé (pour moi l'hasthme)... sont importantes, mais ne font pas tout. Et qu'une fois que l'on a arrêter, c'est aussi un combat de tous les jours pour ne pas reprendre. J'en sais quelque chose. C'est la troisième fois que je reprend.
Bon, mais on n'est pas là pour la cigarette (même si c'est un handicap de plus pour moi), et je suis bien contente que cet espace dédié à l'hasthme soit là pour en savoir un peu plus, parce que les milieux médicaux ne sont pas très causant. Ils considèrent tous que je suis comme ça depuis l'enfance, et donc que je sais tout ! Ca m'énerve.
loulou123
loulou123
Dernière activité le 02/06/2023 à 20:51
Inscrit en 2012
on a decouvert l asthme de mon fils a c 2 mois suite a une bronchiolite et une pneumopatie ils est aller en reanimation 2 moin intubation ect et depuis il est tré encombré du nez qui suit d une toux des raclement et des sifflement et vu la repetition une crise par mois avec hospitalisation il a eu une phybroscopie depuis trés gros traitement mais ca a tjr du mal a ce calmer toujour une crise tout les mois si quelqu un pouvez me conseiller
Utilisateur désinscrit
On a découvert l'asthme de mon fils, suite à un long hiver, avec 8 bronchites asthmaiformes. dès que les antibio étaient terminés, il refaisait une bronchite la semaine d'après. Un jour, il nous a fait une grosse crise, la plus grosse que j'ai connu, je suis ambulancière, j'ai appelé les urgences, qui m'ont dit de l'emmené tout de suite aux urgences. 2h aux urgences sous ventoline, et ensuite retour maison, sans rien de plus. donc nous sommes retournés voir notre pneumologue qui nous a dit que les internes des urgences ne voulaient pas s'occuper de lui, ils lui avaient donné "un traitement de cheval" pour s'en débarassé. Pas cool ! Ensuite mon fils a fait 3 années de cure à La Bourboule, très bien passé ! Depuis l'ORL lui a fait une rhinoplastie, pour l'aider à mieux respirer. Il a une rhinite per annuelle. Depuis 2011, mon fils a repris les competitions de vélo, son sport favori. la première année a été très difficile, au niveau de la mise en place des traitements, des entrainements. Mais comme d'habitude, il a su gérer tout ça, et il vit presque normalement avec ses traitements, et le plaisir de pratiquer son sport du mieux possible.
J'espère que tout ça continuera, et ce que j'aime c'est le voir grandir et s'épanouir, malgré la maladie.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ton fils avait quel âge quand il a commencé à faire de l'asthme ?
Lors de la présentation tu as dit que ton fils avait un asthme d'effort, mais fait il de l'asthme uniquement lorsqu'il fait un effort ou aussi à d'autre moment ?
En tout cas, c'est super s'il a enfin pu reprendre le sport et la compétition, mais certains médicaments doivent lui poser des problèmes avec les contre-indications liées à la compétition ?
Je te demande ça car tu dis qu'il a eu un diagnostic après un hiver très difficile
Pour ma part, j'ai eu également le même problème que ton fils et un hiver très difficile avec plusieurs bronchites asthmatiformes dans l'hiver, et comme lui, j'ai du prendre des antibios et de la cortisone à chaque fois
Par contre mon asthme est plus d'origine allergique maintenant et l'hiver, j'en fait surtout si j'attrape froid
Cela ne m'étonne pas trop ce qu'ont fait les med des urgences, j'ai parfois été confrontée à la même chose, tant que j'étais dans mon ancienne ville, j'étais suivie par une allergologue
Depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus aucun problème car mon appartement est plus sain, et il n'y a pas les mêmes arbres
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour,
rémi est tombé malade pendant l'hiver 2005, un hiver très humide. On habitait le loir et cher, dans un appartement mal isolé. Il a finit l'hiver chez son père, dans une maison très bien isolée, et chauffée au fuel. Mais le mal était fait !
il fait des crises soit en pleine effort, soit après l'effort. après l'effort, c'est souvent quand le temps est humide ou très froid. Pendant l'effort, lors des départs rapides, lors des compétitions. il a été reclassé en catégorie départementale, parce qu'en junior c'était trop rapide.
nous habitons depuis 3 ans à Orléans, quartier st Marceau, et je n'ai jamais vu mon fils en aussi bonne forme. même le médecin est étonné de l'évolution. il lui a baissé son traitement, et rémi gère tout ça comme un chef. il a 18ans maintenant. Il est suivi à l'hôpital de la Source. pour le problème qu'il a eu, c'était au début de sa maladie, quand je l'ai emmené aux urgences de Clocheville à Tours.
Par contre quand on haibitait le loir et cher, les urgences de vendôme se sont très bien occupées de lui, son pneumologue travaillait dans cet hopital et était toujours prévenu quand rémi arrivait sous O2.
Effectivement, depuis qu'on est à Orléans, rémi va mieux, il n'y a plus de champs, colza....., mais que des arbres, pins, chènes....... et tout va mieux pour lui, il apprécie ses entrainements dans cette région.
Utilisateur désinscrit
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'habitais Orléans avant de déménager à Amiens, et c'est l'inverse, j'étais tout le temps malade quand j'habitais là bas
Car j'avais un appartement dans le vieil Orléans, pas loin de la rue de Bourgogne, dans un immeuble pas bien entretenu
J'avais beau chauffer, c'était toujours au printemps que j'avais un soucis, dès l'apparition des pollens de platane
Ca ma souvent valu des séjours à l'hôpital
En tout cas, si ton fils s'y sent bien, c'est génial
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
ah oui, rue de Bourgogne, c'est pas top ! et pas loin du bord de Loire et de ses grands platanes.
pour mon fils, qui n'est pas allergique, un élément peut particulièrement lui provoquer une crise, la cigarette !!! un fléau !
mais, oui, les conditions climatiques jouent énormément sur sa santé. actuellement il est chez son père, et à cause des moissons, il n'est pas très en forme. pas de crise, mais impossible de faire sa course de vélo corrcetment. aujourd'hui, par exemple, pas de sensations, donc déçu.
voilà, en attendant, faut être patient, et laisser faire le temps !
Utilisateur désinscrit
le lien que je vous ai mis, c'est la page facebook de mon fils, si vous voulez la visiter et la partager, c'est sans modération.
à bientôt
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Depuis que je suis ici, je n'ai plus rien du tout, et même pas besoin de traitement en plus du xyzal que je prends toute l'année
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez dans ce sujet comment s'est passé le diagnostic de votre asthme. Quels ont été les premiers symptômes? Qui vous a poussé à consulter?