- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Crise d'asthme : quelles réactions avoir ?
Patients Asthme
Crise d'asthme : quelles réactions avoir ?
- 168 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Sentir la crise monter et me rendre compte que je n'ai pas ma ventoline sur moi : le grand malheur de ma vie !!!!!
Cela m'est arrivé tant de fois.... Alors vous me direz pourquoi les 1ères fois ne m'ont pas servi de leçon ?!? Car un de mes plus gros défaut est d'être tête en l'air ! J'ai depuis des années 2 ventolines : 1 qui reste chez moi et 1 qui me suit partout dans mon sac. Mais malgré ça il m'arrive de l'oublier ( si je change de sac par exemple ou si je pars faire qqe chose sans mon sac je pense pas systématiquement à la mettre dans ma poche) . De plus, mon problème est psychologique car si je commence à sentir une gène qui est largement gérable je vérifie si j'ai ma ventoline au cas ou ma crise s'intensifierait et que là je me rend compte que je n'en ai pas la mon asthme s'emballe !!! J'ai tellement de fois galérer sans ventoline ( malaise, ne pas dormir de la nuit car restée assise à espérer que cela passe...) que psychologiquement si je vois que j'ai pas de ventoline je fais une crise d'asthme et là je rentre direct chez moi chercher ma ventoline ou je vais à la pharmacie la plus proche et dans le pire des cas j'appelle les secours.
J'approuve totalement les propos de lambez, mais chez moi il y a rien à faire si je fais une crise et que j'ai pas de ventoline je panique directement. Alors voilà, j'essaye au plus possible d'en avoir toujours une sur moi. Heureusement que la ventoline existe et merci à son créateur !!!:)
mamasissoulina
mamasissoulina
Dernière activité le 15/11/2024 à 05:11
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 5 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut tout le monde
voila moi j'ai toujours la ventoline et une dose corticoïde injectable dans mon sac
Voir la signature
moufida
Utilisateur désinscrit
les bonnes réactions,la premiere c'est de ne pas paniquer.
C'est la plus grande peur d'un asthmatique de se retrouver sans medicament sur soi,alors oui il faut toujours et toujours sortie avec ses calmants,pour ma part je sors toujours avec une dose injectable,une seringue et ma pompe.
Malgré tout il y as des moments d'oubli, alors ne jamais avoir un telephone tres loin de soi,et ne pas hésiter à demander de l'aide quand il le faut ou quand on en ressens le besoin.
Le stress je pense empire la crise j'ai été a plusieurs reprises confrontée a cela car je me balade avec des aerosols doseurs pas du tout.adaptés a mon corps.j'utilise SERETIDE DISKUSen.traitement de fond et Ventoline en cas de crise,sauf que Ventoline pour moi c'est comme du suicide,ça me mets presque en.syncope oui ça finit par calmer la crise apres des minutes de dur labeur mais apres chaque crise et donc.chaque inhalation je suis mal au point de devoir.forcement me rendre aux urgences,ma tension monte énormement et je suis toujours presque a bout,alors oui.chaque crise d'asthme pour moi.c'est du stress de la panique,je dois recevoir un nouveau traitement mais pas encore arrivé alors pour le moment je galère avec,alors si.vous avez un.medicament efficace pas de stress.
Pendant une crise essayer de s'aérer évidement car il s'agit.de.respirer là.Pour nous les filles défaire discrètement les aggraffes de son soutien gorge,essayer de respirer a fond et calmement car une respiration trop rapide peut te faire tomber dans.les pommes.
Ton entourage dois savoir ce que tu as,pour t'aider du mieux possible,se renfermer c'est s'etouffer pour ma part j'ai un asthme sévère qui dure des heures,mais mon docteur sait toujours comment me traiter,alors pourquoi souffrir?des que je sens que ça passera pas et que ça s'aggrave je me rends rapidement à l'hopital.par contre ascenseurs,et endrois restreints j'ai supprimé,les bus blindés le simple fait d'y penser m'effraie.Toujours avoir ses medicaments,garder son calme et alerter son entourage ou demander de l'aide c'est jamais payant.Cordialememt
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:06
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment réagissez-vous lorsque vous êtes témoin ou victime d'une crise d'asthme et que vous ne disposez pas de traitement à proximité ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelles sont, selon vous, les bonnes réactions à avoir lorsqu'on est témoin ou victime d'une crise d'asthme et que l'on ne dispose pas d'un traitement à proximité ? Avez-vous déjà été dans ce cas de figure ?
Merci à vous pour vos retours.