- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Crise d'asthme : quelles réactions avoir ?
Patients Asthme
Crise d'asthme : quelles réactions avoir ?
- 168 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
capa77
Bon conseiller
capa77
Dernière activité le 19/03/2022 à 12:10
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 30 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
"normalement" un asthmatique est censé avoir toujours son traitement de secours sur soi, si j'en crois ce qu'on m'a appris à l'école de l'asthme
pour être sincère au début de l'année (je suis nouvelle asthmatique) c'était pas le cas pour ma part....
depuis que j'ai fait une grave crise le mois dernier , gérée par le samu, j'ai pris l'habitude d'avoir toujours mon traitement sur moi, même au travail...
et de le prendre aux premiers symptomes
si je me trouvais en version m..... et d'une crise d'asthme notamment dans les transports (j'ai 4h par jour aller retour),je demanderai aux personnes autour de moi d'appeler du secours
capa77
Bon conseiller
capa77
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si par contre je suis en vadrouille , ou en famille, j'ai eu l'occasion d' en discuter avec eux suite à mon hospitalisation et dans ce cas là c'est l'appel des secours comme action
il en est de même pour les dirigeants de mon club de sport qui savent que je suis asthmatique
capa77
Bon conseiller
capa77
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si par contre c'est moi qui "assiste" à une personne qui démarre une crise
je commence par faire en sorte qu'elle est de l'espace autour d'elle, je lui demande si elle a son traitement avec elle
en parrallèle je demande à quelqu'un d'appeler les secours pendant que je reste avec la personne
si je suis toute seule je gère en les appelant quand même
mylene02
mylene02
Dernière activité le 28/07/2020 à 10:08
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je m'appelle Sandrine et l'on m'a diagnostiqué de l'asthme tardif depuis peu.
Pour ma part, j'ai toujours mon "FORADIL" avec moi, je prends mon traitement régulièrement et je ne touche plus à aucune de cigarettes (j'ai fumé pendant plus de 30 ans)...
Par contre, il est vrai que lorsqu'il fait très chaud (30° en ce moment en Picardie), j'étouffe, je me fatigue plus vite.
"IL FAUT PRENDRE SON MAL EN PATIENCE".
Lundi, je retravaille et je suis toute seule. (Indifférence et incompréhension totale de mes supérieurs et collègues).
Je fais des ménages dans une école primaire et dans les classes il fait pas moins de 35° à 40° degrés.
C'est là que je vais apprendre à gérer mon asthme, enfin j'espère.
Bonne journée à tous.
Amitiés.
capa77
Bon conseiller
capa77
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
alors un simple conseil que je m'applique actuellement, si vous avez un portable prenez le avec vous
en cas de galère il sera utile pour appeler du secours
je travaille dans un service de pneumologie sur Paris, et j'ignore si cela pourra vous "consoler" mais j'ai une complète indifférence des médecins avec qui je travaille , idem du coté de mes "collègue"
je suis aussi actuellement plus fatiguée. je pars de chez moi le matin à 6h et rentre au mieux à 18h en raison des 4h de transport
toute àl'heure à la gare de lyon, le TER que je prends était avec 30 minutes de retard. j'ai pris mon mal en patience et j'ai refusé de prendre celui qui partait dix minutes après car il était court (peu de voitures ) et surtout blindé . comme depuis la vague de chaleur je galère à respirer , j'ai patienté et j'ai pris "mon train" qui a démarré finalement avec 45 minutes de retard
il y a des situations qui m'effraient encore comme j'ai dit au médecin hier et un train ou un bus blindé + 30° en sont une . J'ignore si cela deviendra moins angoissant, mais il est sur que pour l'instant ce coté de mon asthme n'ést pas gére. je pense que ma récente hospitalisation de mai, et mon passage aux urgences la semaine dernière n'arrange rien
je vous souhaite un bon début de week end
prenez soin de vous
mylene02
mylene02
Dernière activité le 28/07/2020 à 10:08
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re -
J'ai passé un test à l'effort jeudi dernier : Le coeur ça peut aller, par contre, pour le cardiologue, à son avis, il m' a trouvé très très essoufflé. il pense que mon diaphragme est déboussolé et que mes bronches doivent être très infectées.
Il préconise d'urgence une rééducation respiratoire et ne me conseille pas de retravailler en ce moment.
Le problème, c'est que mon mari ne s'inquiète pas plus que ça de mon état : (étouffement, respiration saccadée, fatigue).... Il ne veut pas que je sois malade, alors je force et je ne me plains pas, ça ne servirait à rien.
Du coup, il m'a tellement énervé que j'ai refumé.
J'ai retravaillé ce lundi et c'était très très très dur. Chaleur étouffante, respiration difficile mais je fais comme si de rien n'était.
Qui est dans la même galère que moi ???...
Je souhaite à tous les asthmatiques beaucoup de courage en ces chaleurs invivables et vous dis à bientôt.
Amitiés.
capa77
Bon conseiller
capa77
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
quand j'ai commencé la kiné respiratoire je sortais d'hospi et avait bien decidé de reprendre mon travail, ce que je fis
il est vrai que les premières séances de kiné ont été dures, malgré un bon kiné
voilà un an que je fais de la kiné , j'ai progressé, suis moins essouflé et appris des techniques que j'applique encore plus quand ca déraille
je te souhaite de trouver le kiné adéquat
une suggestion pour passer tes nerfs? j'ignore comment tu vas au travail mais si c'est en bus, pourquoi ne pas descendre une station avant et en y allant cool prendre le temps à toi de flaner, d'écouter les oiseaux, de regarde la vie, comme on dit dans ma famille
si tu y vas en voiture , n'a tu pas la possibilité de prendre le temps d'aller cool chercher du pain, ou .... enfin bref de t'offrir 15 minutes de marche pour toi au lieu de te venger sur une cigarette ...
prends soin de toi
patricia
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il est assez rare en journée d'avoir une crise d'athme d'un seul coup.
On commence à se sentir essoufflé, puis quelques temps après cela commence à siffler.
1) Pas de panique (c'est la première règle).
Une crise peut se gérer voire s'arrêter sans médicament. (PS. J'ai failli mourir d'une crise d'asthme durant mon hospitalisation).
Il faut arréter son activité. S'assoir, ou marcher très lentement.
Il faut tenter de respirer à fond en expulsant tout l'air de ses poumons.
1) étant assis, se pencher en avant en expirant, le ventre va comprimer les poumon et les aider à se vider. Respirer lentement.
2) en marchant, s'aider de ses bras pour inspirer (bras en arriere) et expirer (bras en avant en se voutant un peu)
Ceci doit nous permettre de rentrer chez soi ou d'atteindre un pharmacie.
L'idée est que tout le corps doit aider a combattre le blocage en inspiration de la crise d'asthme pour se procurer de l'oxigène.
Cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelles sont, selon vous, les bonnes réactions à avoir lorsqu'on est témoin ou victime d'une crise d'asthme et que l'on ne dispose pas d'un traitement à proximité ? Avez-vous déjà été dans ce cas de figure ?
Merci à vous pour vos retours.