- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Patients Asthme
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Adeline31
Adeline31
Dernière activité le 20/10/2020 à 17:26
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Pam59200 d accord sa devrais pas être le covid
Voir la signature
Adeline
Pam59200
Pam59200
Dernière activité le 07/06/2020 à 13:04
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Adeline31 Je ne pense pas ... j’espère on a peur avec ça
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Pikapoupeeginou l'asthme peut provoquer des maux de tête car le cerveau est mal oxygéné dès que vous manquez d'air
Bon courage
CathyCB41
CathyCB41
Dernière activité le 30/10/2023 à 18:56
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Asthmatique avec insuffisance respiratoire et déficience immunitaires, je vais savoir mercredi si je reprends le taf. Ma toubib n'est pas d'accord, ni mon pneumologue. donc visite médicale du travail.
Pam59200
Pam59200
Dernière activité le 07/06/2020 à 13:04
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Plumette57 ah oui pas bête effectivement
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous repris le travail ? Ou travailliez-vous toujours depuis chez vous / en chômage partiel ? Qu'en disent vos médecins ?
N'hésitez pas à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Candice.S oui j'ai repris le 11 mai avec l'accord de mon médecin. je me protège au travail. je travaille dans un bureau et ne vois pas de public alors tout se passe bien. Je n'en pouvais plus de rester confinée ça m'a fait le plus grand bien. J'espère que tout le monde va bien en tout cas et que vous gardez le moral ! a bientôt à tous et prenez soin de vous.
naboufall
naboufall
Dernière activité le 16/06/2021 à 17:32
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je recommande a tous les athmatiques de se sevrer de ventoline et de corticoides et de prendre comme remedes des tisanes avec clou de girofle et lipton. Je recommande de prendre 10 feuilles de baobab jaunes tombees sous l arbrre 10 morceaux de sucre que l on fait bouillir sur un litre d eau. On surveille jusqu a avoir 1/4 de litre. A boire par dosette. Ca guerit l athme.
Cordialement !
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis BPCO et comme tous j'ai un traitement de respiration avec des corticoïdes. Mais en sus je prends depuis 3 ans de l'azythromicine à raison de 3 comprimés par semaine (de fin septembre à avril) et le résultat à été très significatif pour améliorer sensiblement ma capacité respiratoire. Une maladie a été détectée chez mon épouse qui a dû se rendre plusieurs fois en hôpital pour scanner et autres constats. Malgré les gestes barrière et les précautions elle y a contracté une forme assez agressive de COVID 19 et bien évidemment me l'a transmis . Je n'ai alors rien changé à mon traitement, en accord avec mon médecin généraliste et mon pneumologue. Ma forme de Covid 19 était asymptomatique. Nous nous sommes donc confinés aussi séparément que possible et avons respecté les règles sanitaires. Mon épouse a été déclarée négative il y a un peu plus de 15 jours et moi un peu moins de 8 jours. Un scanner de contrôle a montré qu'il me reste des séquelles marginales de Covid dans la périphérie pulmonaire, sans qu'aucun médecin ne sache dire qu'elle pourrait être la conséquence. Mais actuellement je ne souffre d'aucune insuffisance respiratoire (je touche du bois ).
Si je témoigne ce n'est pas pour tirer des conclusions médicales pour les autres, mais seulement pour dire à tous que j'étais identifié, à 73 ans - diabétique 2 et BPCO, comme un cas fragile....et que tout le monde ne se retrouve pas systématiquement en service de réanimation. Alors courage et espérance.!!!!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
merci beaucoup pour votre témoignage qui est pour moi très rassurant ... Je ne suis pas sereine depuis le début du covid et si en plus on me rabâche sans cesse de faire très attention car sujet à risque..
Je ne voulais pas me faire vacciner contre la grippe cette année car j'ai toujours de petits effets secondaire et qu'en plus cette année avec les gestes barrière, je pense que la grippe sera bien moins présente .. Mais pareil, on m'encourage fortement de ma faire vacciner quand même.
bonne journée et prenez soins de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity