- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme : qu'est-ce qui vous gène le plus au quotidien ?
Patients Asthme
Asthme : qu'est-ce qui vous gène le plus au quotidien ?
- 442 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ROBBIE
ROBBIE
Dernière activité le 18/10/2021 à 10:41
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour chers tous,
Personnellement ce qui me gène sur l'asthme c'est une crise sur le coup, à te demander ce que tu viens de faire pour provoquer cela. En fait moi j'ai une crise d'asthme sévère!
Et donc un rien me déclenche une crise. Nervosité, effort physique( monter les escaliers) poussières et toutes odeurs fortes: mauvaises ou bonnes.
Il faut noter que le simple fait d'avoir des crises sur le coup m'énerve involontairement et augmente la gravité de la crise.
Merci.
ROBBIE
ROBBIE
Dernière activité le 18/10/2021 à 10:41
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Hummm, j'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens rien qu'à vous lire car tellement je vous comprends puisqu'on souffre malheureusement d'un même mal. moi. Chez nous, d'abord pas vraiment de confinement on se débrouille à notre manière même si les dispositions sont prises et vraiment strictes pour le respect des gestes barrières.
Je prends également mes précautions vu que je suis assistante de direction et que je dois réceptionner des courriers...je rends grâce à Dieu pour tout.
le symptôme que j'aimerais oublier c'est l'essoufflement et le comble la toux qui l'accompagne parfois. Moi aussi j'ai commencé le sport et à mon rythme et je vous assure que cela me fait du bien. La marche, le cardio modéré, les abdos, le vélo en salle et voilà.
Vraiment un plaisir de discuter entre personnes qui se comprennent et espérant vivement être débarrassée de cette maladie un jour.
Dalma83200
Dalma83200
Dernière activité le 14/09/2020 à 17:30
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Comment font ceux qui sont allergiques et doivent se moucher souvent avec un masque ? Personnellement je fais un asthme à l'effort et dès que je dois monter un escalier ou une montée raide je suis vite essoufflée au point de devoir faire une pause. Par conséquence je ne supporte pas une obstruction supplémentaire : le masque !
Voir la signature
Dalma
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci à tous. Car ça me fait du bien de vous lire. Non pas que je souhaite à qui que ce soit de vivre mes souffrances mais puisque c'est le cas, pouvoir en parler et se soutenir permet de se sentir moins seul et de se réconforter un peu les uns les autres. Je lis les commentaires de chacun d'entre vous sur ce site et je m'aperçois de la diversité de nos symptômes. Je n'avais jamais rencontré d'asthmatique sévère comme moi auparavant. Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir se donner des solutions miracles mais hélas nous n'en sommes pas là. Si nous pouvons profiter des conseils les uns des autres, ce sera déjà bien. En ce qui me concerne, les médecins m'ont toujours dit que je devrai vivre avec, car vu l'intensité de mes réactions allergiques, il n'y a aucun espoir de guérison. Cependant, mon asthme s'est déjà beaucoup amélioré par rapport à ce qu'il était il y a vingt ans. J'ai fait 13 ans de désensibilisation qui l'a un peu amélioré. Les traitements ont beaucoup progressé même si pour moi les antihistaminiques ne sont pas satisfaisants (inefficaces ou beaucoup d'effet secondaire ingérables). Je prends de la cortisone (solupred 40 mg) quand je n'ai pas d'autre solution Enfant, je prenais du théostat qui associé à d'autres médicaments se révélait assez agressif pour l'estomac. Je précise que cela fait au moins quarante ans que je fais de l'asthme mais je ne me souviens pas précisément quand ça a commencé car j'étais trop petite, je pense. Bébé j'étais remplie d'exéma, à trois ans j'ai violemment réagi au contact d'un chat que ma maman gardait pour quelqu'un etc... J'ai donc un asthme allergique (multi-allergie: liste trop longue pour tout citer) à l'effort également (j'ai compris avec le temps qu'il fallait persévérer dans le sport pour augmenter notre capitale santé mais ça m'a pris des années pour comprendre comment faire tellement c'était compliqué). Je ne savais pas que les odeurs pouvaient déclencher de l'asthme. je l'apprends grâce à vous (moi je n'ai plus d'odorat depuis longtemps. Je suis incapable de distinguer une odeur. Ou, quelquefois ça m'arrive pendant quelques heures une fois tous les 3 ou 5 ans de découvrir ce sens qui du coup m'impressionne. C'est très bizarre pour moi. Mais je m'aperçois aussi dans ces moments là que ça n'a pas que des inconvénients de vivre dans un monde sans odeurs ! ) L'émotion a aussi un impact sur mon asthme. Depuis le covid 19, la peur me provoque une gène respiratoire permanente. Le reste du temps, je peux avoir quelques très courtes périodes d’accalmie. Je dois être très vigilante à mon environnement. Le plus pénible est de ne pas pouvoir fréquenter tous les endroits que je voudrais. Interdiction de fumer en ma présence, ça m'a conduite à l'hôpital en urgence plusieurs fois (avec perte de connaissance quelques minutes). Ciao ciao ! les gens qui ont des chats, nous nous verrons en extérieur mais pas chez eux ou alors sur un temps court après le grand ménage de leur logement. Les lieux avec moisissures sont aussi à proscrire etc...et la liste est longue. Je n'ai pas de sécrétion comme certain d'entre vous mais un gonflement des parois et un étouffement rapide, ce que je trouve à chaque fois très impressionnant. Ça doit l'être aussi de l'extérieur, vu les visages affolées que j'observe autour de moi lors de mes graves crises (qui elles se terminent sous oxygène). La bonne nouvelle est que ma connaissance de cette pathologie associée à une grande vigilance et aux traitements actuels (sérétide 500 en traitement de fond par exemple) me préserve aujourd'hui de ces graves crises. Je ne cite pas la ventoline bien évidemment, nous la connaissons tous, n'est-ce pas ? et nous la vénérons tant qu'elle agit ! Lorsqu'elle ne fait plus d'effet, c'est une autre affaire ! (Autrefois, j'avais aussi du bricanil en piqures sous cutanée à me faire moi-même.) Mais comme vous, cela suppose des aménagements de vie, des explications à n'en plus finir et du coup un manque de liberté et de sérénité. Ne nous mentons pas, c'est franchement pénible !! Mais il faut toujours se dire qu'il y a plus malheureux que nous. Tout ce que j'espère c'est de ne pas en mourir un jour. Avez-vous aussi des symptômes associés ? douleurs articulaires, grande fatigue fréquente, manque d'énergie, hypersensibilité, irritabilité ? Bon, j'espère ne pas vous avoir ennuyé car je reconnais que je suis un peu longue. Je m'en excuse. Très bonne journée à vous tous. Portez vous bien. Et surtout gardez le moral pour les plus touchés.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/12/2024 à 09:22
Inscrit en 2020
5 548 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
957 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle a été votre plus grosse crise d'asthme ? Comment avez-vous réagi ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 33 dans le forum Asthme
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pendant mes études à Oxford @KarineB je faisais de l'aviron comme tout le monde (à Oxbridge, l'aviron, c'est comme une religion, d'ailleurs, ça entre en compte dans notre classement final, parce que nous devons nous entraîner quasiment tous les jours, y compris pendant les grandes vacances, donc je devais toujours trouver un endroit à proximité d'un lac.)
Un jour, persuadée de faire une allergie aux graminées en plein hiver, je suis allée consulter un médecin. Il m'a fait faire quelques tests, puis m'a dit :"et bien vous, on peut dire que vous soignez le mal par le mal ! faire de l'aviron alors que vous souffrez d'asthme d'effort ! mais des traitements existent, vous savez ! vous devriez en parler à votre médecin traitant". Moi : "bien sûr docteur !" et... je n'en ai parlé à personne, vu que faire de l'aviron, c'est une place prestigieuse, et donc convoitée ! j'ai continué à ramer en soufflant beaucoup plus que les autres, et bien sûr, où que je sois à l'étranger, avec les anciens d'Oxford et de Cambridge, quand a lieu cette course prestigieuse, on se réunit dans un pub en faisant des paris !
Voir la signature
rochambeau
Cindylou
Cindylou
Dernière activité le 14/09/2020 à 02:43
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Moi ces porté le masque j'étouffe là dedant avec mon asthme
Voir la signature
cindyjalbert
Dalma83200
Dalma83200
Dernière activité le 14/09/2020 à 17:30
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S Ce qui me gêne le plus dans la crise actuelle c'est l'obligation du port du masque : à Toulon ils ont instauré cette obligation partout : dans les bus, dans la rue, même dans les plages. Jusqu'ici il m'était facile de me rendre dans les communes avoisinantes. Le fait de faire les courses, masquée (sous le nez bien-sûr à moins de faire des malaises !) ne durait qu'un instant. Mais je vais reprendre un emploi à Toulon et je ne sais pas comment je vais tenir. Je sais que certains ont eu des dérogations au port du masque par leur pneumologue : avez-vous des échos de cela ?
Voir la signature
Dalma
tulipeke
tulipeke
Dernière activité le 22/01/2022 à 11:13
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Dalma83200 il peut effectivement y avoir des dérogations mais vu le nombre de contaminés, faut il vraiment éviter de le porter. J'habite aussi près de Toulon et ce n'est pas évident.
saufyen
saufyen
Dernière activité le 10/12/2020 à 20:18
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Chers tous,
Oui, j'ai hérité les difficultés respiratoires, les allergies multiples, l'odorat qui cesse de fonctionner de temps à autres.
Mes deux fils, l'ont aussi comme moi, mon père et son père. c'est ça l'héritage...
En période de COVID19, gênante à nous dans notre famille, par le port du masque qui obstrue tout simplement la respiration.
Je me confine la plupart du temps, sauf pour des cas extremes, mon fils au lycée se fait rappeler à l'ordre par le personnel en générale pour cacher son nez sous le masque, mon épouse quant à elle, personnel hospitalier en gériatrie, par la force des choses, elle est à mi-remps, dés sa sortie de l'hoptal, ELLE RESPIRE!!!!
Nous faisons avec, et vous???
Merci pour ce groupe,,,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/12/2024 à 09:22
Inscrit en 2020
5 548 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
957 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Dans votre quotidien avec l'asthme, qu'est-ce qui vous dérange le plus ? Quel symptôme aimeriez-vous oublier ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity