- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme et professions à risque
Patients Asthme
Asthme et professions à risque
- 111 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Ahmed57, j'ai changé de région il y a bientôt 4 ans, en effet je fais moins d'asthme qu'auparavant, sauf parfois à mon travail que je ne peux éviter. Mais je n'aurais plus ce souci ne pouvant plus reprendre mes fonctions en rapport d'une autre pathologie. Je prends chaque jour mon traitement de fond et la ventoline en cas de crise. Avant de changer de région je faisais du sport, vélo, jogging, aquagym et longue marche. J'ai appris à bien respirer par le ventre pour faire mon sport, ce qui m'a beaucoup aidé (sauf pour les colzas que je n'ai jamais pu maîtriser). je sortais par tous les temps. Cela pendant 6 ans. Mon asthme avait vraiment diminué (rien à voir à autrefois) et je faisais de moins en moins de crise les 3 dernières années. Cela fait 5 ans que j'ai arrêté le sport et la marche il y a 3 ans pour des raisons de santé. L'asthme est revenu doucement, je me suis aperçue qu'il y avait 2 boulots tout près de la maison que k'ai dû faire couper. J'ai passé ce dernier hiver correctement. Depuis le mois de mai, je fais plus de crises et d'allergies (yeux). Aujourd'hui, seuls mes yeux me font souffrir sans vraiment penser aux crises d'asthme, je fais avec ou je fais sans. Sans doute y a t-il beaucoup plus de vent, de poussière...et surtout pas de clim et ventilo.
Cependant depuis que je suis ici, je n'ai pas fait de bronchite asthmatiforme ou de crises de toux nocturnes et diurnes sans aucun répit, donc sans traitement supplémentaire. C'est déjà beaucoup pour moi.
Je te rejoint donc tes dernières phrases "mon système immunitaire...considérable".
Et je demande que ça de pouvoir marcher de nouveau normalement et profiter de la nature...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Certains métiers (coiffeur, ouvrier dans le BTP, agriculteur, agent d'entretien...) nécessitent d'être en contact avec des produits, des particules ou des substances qui favorisent l'asthme. Pensez-vous que votre profession a un lien avec votre maladie ? Estimez-vous que ce risque est actuellement suffisamment pris en compte par les organismes de santé et les employeurs ?
Bonnes discussions.
Julien