- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme et professions à risque
Patients Asthme
Asthme et professions à risque
- 111 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La thématique vous intéresse ? Soyez le premier ou la première à donner votre avis, partager votre expérience ou poser vos questions afin d'amorcer la discussion !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
c pas que sa mi'nterresse plus que sa la thematique.mais il se trouve qu'étant allergique et de ce fait asmathique.j'ai été confronté à ce problème de métierset allergie.
mon mari avait une entreprise d'imprimerie.et à l'ofset ils utilisaient des composant très fort et nocifs.
c une usine qui a été crées en 1974 par ma belle mère.et à cette époque ces solvants étaient autorisés.
il est evident que de nos jours ces slvants n'existent plus.
ils ont été remplaçés.cela dit les nouveaux ont des dangers aussi pour la santé.
donc pour parler de moi je ne rentrai jamais dans les ateliers.et surtout lorsque j'étais ensceintes de mes enfants.
je me suis vue m'en allez tellement desfois sa s'entait.
Utilisateur désinscrit
Bonjour.Il ne faut pas désespérer. Il y a toujours un remède à l'asthme.L'asthmatique est sensible à tout.Une simple odeur de pollen ou autre peut déclencher une crise sévère. De toute façon on aura l'occasion d'en discuter.
Utilisateur désinscrit
Mon père était asthmatique (de son vivant) et travaillait en boulangerie, il a dû abandonné à cause de la farine, celle-ci lui déclenchant de nombreuses crises. Ensuite il a travaillé dans une usine de fabrication de toutes sortes de produits (produits ménagers, aérosols parfum, moustique,...désherbant et bien d'autres), ce qui n'a pas été mieux pour lui. Je l'ai toujours vu revenir du travail la peau imprégnée de couleur bleue ou verte et faire des crises d'asthme à longueur de journée et aussi la nuit, tout comme des bronchites asthmatiformes sans arrêt. Alors toujours sous cortisone et autres. Tous ces produits toxiques n'ont fait que lui détruire la santé.
Il m'a fait fait ce cadeau en héritage (involontairement heureusement), et sans compter tous les éléments déclencheurs de mon asthme (tout ce qui est dans l'air et l'alimentation), je ne supporte pas les vapeurs de la javel, laquelle est impardonnable et la plus sévère, tout comme les aérosols parfumés et les eaux de cologne. C'est l'étouffement direct et très rapide. Merci le ventoline dans ma poche(avec dérogation médicale).
Et cela est parfois très dérangeant lorsque je doit utiliser l'un de ces certains produits (détergent/désinfectant/aérosol) sur mon lieu de travail. L'usage de ces produits est indispensable et parfois un masque ne suffit pas. Je n'ai donc pas le choix.
Utilisateur désinscrit
Attention Florinda. Certains détergents peuvent déclencher en vous une très sévère crise d'asthme qui ne partira que difficilement, sans aucun effets des médicament.Vous devez utiliser un bon masque pour éviter l'inhalation directe........Ahmed57
Utilisateur désinscrit
@Ahmed57 , votre post n'est pas très rassurant, surtout que je ne peux que me servir d'un simple masque en tissu là où je travaille (aide soignante). Mais je fais très attention pour me protéger au maximum à chaque fois que je le peux, et cela me gènerait de déléguer ce travail à une collègue. Il m'est arrivée une fois d'inhaler des vapeurs de javel, j'ai eu la sensation que cela me brûlait tout "mon système respiratoire", puis j'étouffais à m'évanouir, j'ai eu juste le temps de prendre ma ventoline qui était dans ma poche, et heureusement que le réflexe a été instantané, car je ne sais pas si je serais là aujourd'hui.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Peu importe les fautes ou les accents circonflexes.
Mes soeurs et frères ne font pas d'asthme, tout comme les migraines d'ailleurs, mais ma grand-mère paternelle, mon père, moi et mon fils en font, comme ma demi-soeur et son fils. Et je ne fais que répéter ce que disent les médecins et spécialistes. Ce n'est pas le plus important, cela ne guérit pas pour autant.
Je n'avais pas pensé au coton, c'est une bonne idée, je te remercie.
Je connais pour la ventoline, bien sûr j'ai un traitement de fond qui me soulage bien et éloigne mes crises en général, sauf dans de telles conditions.
Et par la force des choses, ma santé ne me permet pas de reprendre mon travail, ce qui est bien dommage car jamais je n'aurais pu le quitter.
je te remercie de tes conseils.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Florinda. Essaie de changer de région, juste pour voir ce que ça donne car moi-même j'ai changé de région. J'habitait une région où le climat est sec vers un climat plus humide et plus doux. Au début, l'asthme n'a pas disparu mais le nombre de crises a diminué et je commençait à dormir comme tout le monde, en position allongée car avant, je dormais en position assise et c'était pénible. Vous savez,quand je voyais les plus asthmatiques que moi, je remerciais Dieu de mon état.Si on a la foi, on peut encaisser! Et si on encaisse, on est victorieux.Essaie d'oublier que tu est malade, dis-toi toujours que tu es en bonne santé. Tu verras le résultat. Il y a longtemps qu'on m'a donné ce conseil et je l'ai essayé.A force d'y croire, j'ai oublié que j'était malade. A mon tour de le donner à un autre. Ah! autre chose: pratique la marche ou la natation, c'est bon pour l'asthmatique. Chez nous, on dit que le malade est le médecin de lui-même, lui seul souffre et sait ce qu'il faut faire. Les médecins, eux, ne pensent qu'au nombre de patients. Mon médecin à moi me bourrait de médicaments et me recommandait toujours de ne pas arrêter le traitement;mon corps était devenu un terrain favorable aux allergies, il dépendait des médicaments, seulement, moi, je ne prenais pas de médicament quand je me sentais en bonne forme et ça marche très bien. Mon système immunitaire commence à fonctionner surtout que maintenant les produits chimiques sont remplacés par ce que nous donne la nature. Ça fait aujourd'hui, plus d'un an que je n'ai pas eu de crise d'asthme sévère et c'est un triomphe, j'utilise juste la ventoline, et de temps en temps. Tous les médecins disent la même chose: on ne guérit jamais de l'asthme! C'est peut- être vrai, mais une année de répit c'est considérable! Alors essaie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Certains métiers (coiffeur, ouvrier dans le BTP, agriculteur, agent d'entretien...) nécessitent d'être en contact avec des produits, des particules ou des substances qui favorisent l'asthme. Pensez-vous que votre profession a un lien avec votre maladie ? Estimez-vous que ce risque est actuellement suffisamment pris en compte par les organismes de santé et les employeurs ?
Bonnes discussions.
Julien