- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Patients Arthrose
Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
- 3 581 vues
- 41 soutiens
- 166 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sabrina les vis et plaque dans les genoux ne sont que palliatives pour attendre la consolidation de l'intervention... au bout de quelques temps (une petite année) ils enlèvent tout ça en ambulatoire. Tu rentres le matin et tu sors au plus tard le soir !!!Et si ça peut te soulager avant d'avoir une prothèse c'est toujours ça de pris sur la souffrance.
Enfin chacun fait à son idée mais aujourd'hui il ne faut pas avoir peur de mettre des "corps étrangers" dans notre corps pour avoir une meilleure vie surtout lorsque comme moi les anti-inflammatoires sont interdit (depuis une petite année) à cause des problèmes occasionnés à mes reins et si je ne veux pas finir en dialyse je m'y oblige et j'essaie de supporter la douleur mais doliprane 1 gr c'est du pipi de chat mais j'ai la possibilité du tramadol 100 que je me réserve pour la nuit !!!
Bon courage et amicalement à chacune pour supporter les aléas des douleurs...
Voir la signature
Nicole
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut! ici c'est pas très drôle...en plus de mon arthrose des chevilles qui m'embete ma colonne est pourris, pour le coup pas d'arthrose mais atteinte radiculaire donc atteinte neuro...du coup a priori atteinte neuro au dos + atteinte neuro aux chevilles...j'ai le moral dans les chaussettes, je recommencais a faire des projets pro et puis quand la douleur revient ça met le doute, on se rend compte que tout combiné: les soins, la vie de mere et de femme, et le boulot + aussi assouvir sa passion...que tout ça ne peut pas fonctionner ensemble, qu'il faut abandonner des choses et que n'importe quel abandon est douloureux.......j'ai un bac + 5 que j'ai l'impression d'avoir eut pour rien donc si je bosse pas ça me fait mal, ma passion de l'équitation pareil, arrêter serait un arrache coeur.....bon pour la maman pas le choix là c'est de l'obligatoire et de toute façon j'aime trop mon titi bout.......mais c'est difficile tout ça...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, ta situation est bien difficile mais , sans vouloir te donner de leçon tu penses bien! je pense que le mot" abandon" est un mot délétère qui ne renvoie qu'à la tristesse et à la douleur. Chaque fois que tu peux le remplacer par "sélection" "choix" pourquoi pas?. En fait, les années passant et les pathologies s'affirmant on est souvent contraint à ne plus tout pouvoir faire mais se dire alors que tout ce que l'on a fait( et que l'on ne peut plus faire) n'a pas été vain. Il ne s'agit pas là de résignation mais d'acceptation et quand on accepte .....c'est qu'on veut bien et ...psychologiquement cela passe mieux .
Tu vas penser @anipeps que tout cela est très théorique mais qui te dit que tu ne vas pas découvrir autre chose qui va te passionner tout autant ( ne serait-ce qu'avec les chevaux mais .....sans les monter) A bientôt !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bon courage
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je suis tout à fait d'accord avec toi, a un détail près j'ai 35 ans et mon arthrose est uniquement de ma faute (séquelle d'accident dont je suis responsable).....j'avais des rêves comme avoir un deuxième enfant et aujourd'hui faire le choix de ne pas en avoir un deuxième est juste compliqué voir traumatisant pour moi... Quand a ne plus monter à cheval c'est hors sujet, des paraplégiques montent donc tant que je ne serais pas morte je monterais! certes je mets une semaine a m'en remettre a chaque fois mais m'enlever ça c'est comme m'enlever mes poumons pour respirer...Je monte moins, je monte différemment...mais je ne peux m'en passer, comme une drogue...Petit détail: avant mon accident j'étais prof de sport, donc passionnée par le sport et beaucoup de personnes handicapées quand elles me demandent ce que je faisais avant et que je leur répond cela comprennent a quel point c'est plus complexe que pour quelqu'un qui aurait eut un métier ou une passion sur laquelle cela n'aurait pas eut d'impact...exemple si j'avais été secrétaire il n'y aurait pas eut de répercussion, si j'avais été passionnée de tricot non plus.......Bien sur je ne peux pas construire ma vie sur des SI mais grogner, etre en colère, me battre me permet aujourd'hui de m'adapter et de continuer a faire du sport...aujourd'hui je me suis remise a la natation et aujourd'hui j'ai fait 600 m et suis trop contente...alors j'ai des moments de découragements bien sûr mais c'est surtout que j'ai décidé que mon handicap ne m'empecherai pas de vivre...mais par moment je baisse les bras...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
comme je te comprends ,l an dernier au CHU de pellegrin a bordeaux ,j ai discutée avec une diététicienne (tres sympas) , elle m a demandée de lui dire un peu mon parcourt ,ma vie d avant quoi ...après avoir parler avec elle ,elle m a dit ,si vous avez beaucoup de mal ,plus de mal que certaines personnes (cela ne veux pas dire que les autres ne sont pas affecter par ce changement de vie)c est que vous avez un passé hyper actif et un parcourt "d homme" (de par mes expériences professionnelles qu aurais pu faire un homme) je fais court les détails ne sont pas important
d après elle ,pour mon cas cela expliquerais que j ai autant de mal a encaisser ce changement brutal ,du a la maladie
j espère, que vous arrivez a me relire et a comprendre ,se que j ai essayer de dire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et pour les chevaux: ne pas les monter = etre a pied = impossible et etre sur leur dos pareil = mal au dos = impossible donc meme en modifiant l'activité ça me crée des douleurs (j'alterne a pied et a cheval du coup) la meilleure approche serait l'attelage et encore vu comme ça secoue pas sûre que mon dos soit OK.....donc je sers les dents et je fais quand meme.......c'est plus la répercussion sur le travail qui m'ennuie beaucoup....
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah maintenant je te comprends mieux @anipeps et que te dire sinon que la rage de vivre comme on l'entend soulève des montagnes. ( mais ça....tu le sais déjà).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci les filles je vois que quelques précisions finalement aident souvent à la compréhension...
@bloublounet1 oui voilà idem ici: fac de sport, educateur sportif, quand je partais en vacances c'était vacances sportives donc déjà rien que de ne pouvoir plus que monter a cheval ou nager est un drâme (j'adorais l'escalade, le volley, les sports d'eau vive, la via ferrata...) donc je me bats pour garder le peu que je peux faire sinon je meurs lol....
Voir la signature
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 31 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est bien anipeps j etais comme vous auparavant tres sportive et maintenant je ne suis plus qu un peu sportive mais je m accroche et j essaie de faire ce que je peux !! Il faut se dire qu on peut encore faire un minimum faute de maximum! Pas tout le monde peut !!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
singale
singale
Dernière activité le 18/01/2022 à 06:19
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
J'ai une arthrose cervicale et je n'arrive pas a calmer la douleur qui est insupportable. J'ai terminé le traitement du médecin mais la douleur demeure. Que faire? Merci de m'aider.