- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Patients Arthrose
Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
- 3 556 vues
- 34 soutiens
- 163 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
De toute façon nous mourrons tous un jour ou l'autre. Mais si nous pouvons ne pas souffrir ça sera très bien.
Car nos discussion sont dans le but de partager nos souffrance et de savoir ce qui est le mieux pour chacun d'entre nous. Même si ça déplait a certain.Le vidal ne donne pas la solution des problèmes car d'autres souffrent de pathologies différentes. Et seul le médecin peut savoir ce qui nous conviens le mieux même si cela n'est pas le top.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui je suis d'accord...le vidal ne dit pas quel est le traitement le mieux adapté pour tel ou tel cas....chaque pathologie et chaque patient répondant différemment au traitement....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
chacun est différent et réagit différemment voilà pourquoi sur le marché il y a tant de médicaments pour la douleur en commençant tout bêtement par l'aspirine qui est un excellent antidouleur et de plus anti-inflammatoire (moins connu) son inconvénient il attaque l'estomac mais dans les nouveaux conditionnement il y a des excipients qui font tampon !!!! En ce moment je ne sais pourquoi (il ne pleut pourtant pas) je ne peux plus bouger sans avoir tellement mal que j'en suis revenu au "tramadol 100" le matin pour pouvoir même prendre une douche et le soir pour pouvoir dormir quelques heures !!!! Les changements de position sont très douloureux assis, debout, se rasseoir etc.... intercalé entre temps par de l'ibuprophene 400....
Ainsi je peux faire ce que je dois... ne serait-ce que lever les bras pour étendre le linge ou me baisser pour donner à boire au chien !!! ou tout bêtement prendre la voiture pour aller retirer les courses au drive.
Le médecin en est à dire essayé ça on verra !!!
Voir la signature
Nicole
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi le radiologue vient de me faire une infiltration et n'a pas arrêté de commenter en disant: "mais qu'est ce que c'est inflammé", il a répét ça plusieurs fois, pour finir par me dire qu'il n'est pas sur de pouvoir recommencé l'infiltration une prochaine fois et qu'il fallait que je pense a me faire opérer....mais je crois que je suis cinglée....je crois que je préfère envisagée de vivre en fauteuil roulant que de subir une telle opération car ils doivent mes faire une arthrodèse plus me re casser tout le pied pour le reconstruire et aussu reconstruire la voute plantaire......pas bien envie vous l'imaginez...
Quand a moi le tramadol 100 ne me fait absolument aucun effet :(
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,toutes!
Arthroses cervicales,dorsales et lombaires...opérée d'une hernie4/L5 suivi d'une laminectomie 2 mois aprés...antalgiques de ttes sortesjusqu'aux patch Durogésic,rien ne me calme,je n'ai que les effets secondaires ...Anti-inflammatoires interdits problèmes estomac et infarctus...dernier IRM/canal rétréci..la totale!J'essaie de marcher le plus possible,kiné et compléments alimentaires,j'ai peur de ne plus pouvoir bouger...inutile de vous dire aprés mon IDM et maintenant+++angoisses permanentes et insomnies alors que faire???
Bon courage à tous ceux qui souffrent
marieo
marieo
Dernière activité le 28/06/2020 à 13:52
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, je prends tjrs 4 comprimés par jour, 2 le matin, 2 le soir, de CHONDROSTEO, G eu une 2eme infiltration d' ALTIM, il y a 15 jours et je n'ai pas trouver tellement d'amélioration, G tjrs des douleurs... je suis à la retraite depuis 6 mois !!!! Et oui il ne faudrait pas vieillir, bonne journée à tous
Voir la signature
mo
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Marieo vous pouvez déjà vous estimer heureuse d'avoir ce soucis qu' a cet âge là car bon nombre sur ce forum vive cet enfer dès l'âge de 30/40 ans...au moins vous aurez profitez de la vie jusque là......
Pour information une étude est en cours pour l'arthrose du genoux sur des cellules souches pouvant remformé le cartilage. Elle se déroule a Montpellier....
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Annie,
Tu sais, l'arthrose n'est pas qu'une question d'âge !
Je suis également à la retraite et avant j'étais en invalidité pour arthrose de la colonne, multiples atteintes de disques et radiculopathie généralisée. Les premières radios montrant de l'arthrose des cervicales datent de l'âge de 17 ans.
Ca fait maintenant plus de 50 ans que j'ai mal, il faut bien que je fasse avec, surtout que la fibromyalgie s'y est ajoutée.
Se soigner le mieux possible avec les moyens existants tout en acceptant la maladie, c'est le seul moyen d'avancer, qu'on soit sur ses deux pieds ou dans un fauteuil.
Ta vie est dure mais ne la vois pas comme un enfer, tu as de jolies choses qui t'arrivent aussi, comme bébé, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme dans toute maladie donnant des douleurs il y a des jours mieux et des jours moins bien, à nous le sachant de ne pas faire subir "notre enfer" à notre entourage et de faire en sorte que mal ou moins mal nous soyons abordables !!!
Aujourd'hui depuis mon réveil je n'étais vraiment pas bien, mon compagnon en fauteuil a fait en sorte de faire ce que je fais chaque jour d'ordinaire : ouvrir les volets, préparer le petit dej, ouvrir aux poulettes,....
Rien que de voir sa gentillesse m'a fait "oublier" plutôt mettre entre parenthèses mon mal être du jour.... J'ai pris quelques sachets et comprimés de poudre de perlin pinpin histoire de me dire si je vais mal j'ai fait ce qu'il fallait pour aller mieux et ne pas "emm..." mon entourage.
Je pense que pour aujourd'hui c'est un peu mal barré un vrai temps de novembre avec brouillard accroché en haut des pins et humidité +++++ Donc haut les coeurs et contre mauvaise fortune (douleurs+++) faisons bonne figure.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ,mon arthrose aux genouz est bizarre [pour moi],je n'ai pas mal la ou est la rotule mais autour du genou gauche ,dans la cuisse ,le mollet et le dessus du pied ,comme si un nerf c'etait mit de travers ,cela me fait boiter et me fait mal ,la nuit ca me lance une bonne heure avant que je m'endorme et le matin au lever ca va environ 10 min apres etre leve et ayant marche .J'ai essaye de faire des mouvements pour faire fonctionner mes genoux et j'ai l'impression que plus j'en fais plus j'ai mal ,je vous rappelle que je reside en Bielorussie et que les medicaments d'ici me font penser a des placebos et puisque les medicaments venant d'ailleurs ne sont pas autorises sauf quelques cas rares je me suis resigne a ne pas en prendre .Avec mon epouse nous avons decides de rentrer en France au printemps prochain pour que je puisse me soigner correctement .
PS /je vous rappelle que je me sers d'un clavier russe et qu'il n'y a pas de ponctuation ,merci de votre indulgence
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
singale
singale
Dernière activité le 18/01/2022 à 06:19
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
J'ai une arthrose cervicale et je n'arrive pas a calmer la douleur qui est insupportable. J'ai terminé le traitement du médecin mais la douleur demeure. Que faire? Merci de m'aider.