- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Patients Arthrose
Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
- 3 581 vues
- 41 soutiens
- 166 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'arthrose peut provoquer des douleurs nerveuse et musculaire, j'en fais les frais en ce moment. Mon arthrose est localisée dans la cheville mais j'ai mal dans toute la jambe. Les raisons: d'une part le surplus d'oc et les remaniements de cartilages peuvent "coincer" des nerfs et en plus les déformation osseuse font que nous avons des appuis qui ne sont pas top et donc les muscles sont ensuite douloureux. Au jour d'aujourd'hui ce sont les séances de kiné qui me font le plus de bien et comme toi je ne prends pas de traitement anti douleur sauf quand cela m'empeche de dormir....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Bon courage à toutes
Votre cousine PR lol
Utilisateur désinscrit
Bonjour a vous ,et bien mon arthrose ne s'ameliore pas ,mes genoux deviennent de plus en plus douloureux ,avec ma femme nous sommes aller en France cette annee pendant 3 mois ,j'ai consulte a plusieurs endroits ,Lyon et a Montpellier et j'ai eu la meme reponse, "avant de voir pour les protheses il vous faut maigrir cher Monsieur ",j'ai donc explique qu'en mangeant moitie moins etc etc ..sans ceci ou cela je ne perdais rien ,mais les medecins ne changeaient pas d'avis "il faut maigrir ",ca fait depuis le 1er juin que je mange moitie moins sans aucun changement sur mon poids [148kg pour 1,80m]et je continue comme ca et je reste avec ces douleurs qui empirent petit a petit ,pas trop vite mais je le sent .Dire que je pesais 115kg avant d'arreter de fumer et depuis ben j'ai grossi ,j'avais dis a mon medecin traitant de France que j'allais refumer mais il m'a dit "non ",garder vos kilos mais stopper le tabac ,quel dilemme pour moi ,je suis donc sans medicament pour l'arthose ,encore faut il qu'il y en ai un qui soit efficace et en plus en surpoids ,faire de l'exercice est dur car je ne peux pas marcher longtemps ou j'ai du feu dans les genoux ,faire certains mouvements qui me petent le dos ,je commence a serieusement en avoir marre .
Au cas ou ca interesserait qu'elqu'un je vous donne certaines indications ,poids de naissance 5kg ,a 14 ans presque 100 et ensuite a +de 20 ans ca se stabilisait entre 110 et 117 kg ,j'ai fait beaucoup de lutte amateur et des sports ou ca fait mal d'ou peut etre certaines douleurs que je ressens aujourd'hui .
Utilisateur désinscrit
skoobidoo ,bonjour ,je souffre d arthrose (gonarthrose aux deux genoux )depuis mes 20 ans ,assez jeune moi aussi a l époque ,a ce jour,je n ais plus de cartilage
pensez vous q'un centre anti douleurs soit la meilleure solution ,quand les médecins ne trouvent plus de solutions ?et comme vous ,les anti inflammatoires ne me sont pas conseillés . ,mon kiné lui aussi ayant tout essayer
je ne sais plus quoi faire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sabrina1, j'ai souffert de la même chose que toi, un jour je me suis retrouvée complètement bloquée à ne pas pouvoir sortir du lit... travaillant en clinique mon fiston m'y a accompagné et j'ai vu un des chirurgiens en urgence ... il a programmé une intervention sur le genou droit OVT rétablir à l'aide de plaque et vis un "jour" pour remplacer les cartilages absents, 3 mois sans poser la patte par terre, puis ça été au tour du gauche et à nouveau 3 mois en fauteuil et à béquiller.... lorsque j'ai dépassé les 65 ans il m'a fait à 6 mois d'intervalle deux prothèses totales du genou... le pied !!! plus de douleurs et une motricité pratiquement normale après rééducation bien entendu... 10 ans après de temps à autre j'ai mal mais rien qui ne ressemble à ce que j'ai connu pendant près de 20 ans !!!
j'ai rééssayé le ski mais mon centre de gravité ayant changé à cause du poids ça n'a pas été très glorieux alors je me contente de jardiner, de bricoler dans la maison et les jours ou je peux de marcher jusqu'à la boite aux lettres (près d'un km aller/retour) mais cet hiver ça été très très rare car ici nous avons eu beaucoup d'humidité, de la pluie pratiquement chaque jour quoique voilà trois jours que nous avons du soleil !!! Plus de vélo non plus !!!
A réfléchir pour ne plus souffrir comme une damnée.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
SABOT DE VENUS
Bon conseiller
SABOT DE VENUS
Dernière activité le 23/09/2024 à 16:55
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, pour ma part j ' ai de l ' arthrose aux 2 genoux stade 4.Je m ' étais rendu sur Montpellier voir 1 professeur qui cherchait des patients atteints d ' arthrose du genoux pour une étude sur les cellules souches !!!!!!.Cela n ' a pu se faire car en même temps j ' ai une PR ,et il ne voulait pas me prendre dans son protocole ,donc j ' ai fait un grand pas et marre de souffrir tout le temps au point d ' avoir réduit mes activités extérieur de 75%.Le 02 juin je me fais poser une prothèse totale du genou gauche et après ce sera le genou droit pour la même chose ;je n ' ai que 58 ans j ' espère qu ' après je récupérai mon autonomie complètement .
Utilisateur désinscrit
merci pour vos messages , j ai 49 ans ,des vis dans les genoux ,j aurais trop peur elocinircaf
sabot de venus ,bon courage pour le 2 juin ,il me semble que pour les prothèse ,ils attendent un certain age c est bien ça ?,je croix que je vais devoir souffrir encore
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai 51 ans et je viens de me faire poser une prothèse et ...je revis . je peux remarcher enfin c'est le paradis. alors @SABOT DE VENUS bon courage pour ton opération mais je sais que cela va bien se passer .
Voir la signature
la vie est belle
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ici c'est parti dans 5 semaines j'aurais un magnifique corset pour 4 a 6 mois youhou!!!!
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 31 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je me plains d avoir de l arthrose dans les mains mais je crois que je n ai pas le droit quand je lis certains commentaires alors courage a tous et toutes!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
singale
singale
Dernière activité le 18/01/2022 à 06:19
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
J'ai une arthrose cervicale et je n'arrive pas a calmer la douleur qui est insupportable. J'ai terminé le traitement du médecin mais la douleur demeure. Que faire? Merci de m'aider.