- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Patients Arthrose
Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
- 3 581 vues
- 41 soutiens
- 166 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 96 dans le forum Arthrose
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je conseille l’electrostimulation Tens avec l’appareil TENS eco 2 acheté en pharmacie (200 euros), remboursé si prescrit par un médecin de la douleur. A utiliser tous les jours avec massages d’une 1/2 heure chaque jour par le conjoint ou autre.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:20
Inscrit en 2014
1 013 commentaires postés | 20 dans le forum Arthrose
868 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dariane merci!!!intéressant....ce renseignementsur appareil de massage!!😂
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 96 dans le forum Arthrose
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Porter une minerve la nuit, faire de l’electrotherapie tens tous les jours (acheter l’appareil ecco 2 tens en pharmacie) et essayer l’antalgique lindilane (6 par jour, personnellement j’en prends 2 à la fois ) . Bonne chance, çà devrait marcher.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Darian......merci!je note!!🌼
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Voici comment je le suis débarrassée de mon arthrose cervicale après de multiples tâtonnements.
1) Adopter une alimentation anti inflammatoire( qui n à que des effets positifs sur beaucoup d autres plans ): éviction des graissessaturees de cuisson (beurre margarine) réduire beaucoup la viande rouge et choisir les morceaux maigres (100a 200 gr par semaine); limiter fortement les céréales contenant du gluten ( avoine, riz , blé et derives) , préférer mais, sarrasin, légumineuses et pois.Manger du poisson gras 3 fois par semaine , beaucoup de légumes et un peu moins de. fruits.Si on peut essayer de perdre du poids c est important aussi pour les cervicales car la graisse corporelle libere des molécules inflammatoires.
2 )Dans les premiers temps, porter une minerve.Faire des exercices de gymnastique du cou aussi: sur you tube, les exercices pour cervicales proposées par le kine canadien Denis Fortier m ont fait du bien.
3) prendre un très bon complément alimentaire efficace: Nankotsu du labo Okinawa et moi ou le complexe Bion 3 senior ( existe aussi en homme ,femme junior) et utile pour beaucoup de choses en dehors de l arthrose
4)En cas de crise, appliquer quelques gouttes essentielles de Gaultherie couchée diluée dans 1 Cas d huile d olive( effet symptomatique mais temporaire)
5) BOire des tisanes de reine des pres et de prêle 1 à 3 fois par jour
6) Éviter le plus possible l Ibuprofene qui semble calmer un.peu mais aggrave les lésions par la suite.
Bon courage à tous.
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci!!!! super!!!votre mail!!!!tres interessant!! je noterai tout demain...bonne soirée!!🌻
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
.
Gyver69
Gyver69
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Singale,
J'ai aussi des torticolis ou arthrose cervicale,en cas de crise je prends de l'ibuprophène 400 mg /j,à utiliser avec parcimonie et du conseil de mon médecin pas plus de 4 par semaine,ça me suffit largement je n'en prends plus depuis 3 semaines en parallèle j'ai des séances de kiné depuis début mars,et pour le moment ça va bien.
en espérant vous être utile,,Gyver
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gyver69 merci!!pour vos conseils!!!🌼
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2015
115 769 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 384 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NolwenLH Bonsoir, , ici peut être tu trouveras des bons conseils.Bisous🌹
Voir la signature
dinouille
Miminelly
Bon conseiller
Miminelly
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Moi je suis allée voir un kiné pour faire la méthode Mackenzie, j'ai fais 20 séances et ça m'a soulagé par contre faut continuer Les exercices à la maison,ne pas lâcher sinon ça revient 😭
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Miminelly bonjour!!!!!merci!!!!super massages du kiné (j ai méme probléme)fut le temps....courage!!!bon dimanche...grisaille sur Bayonne<<😂😋🌸
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
singale
singale
Dernière activité le 18/01/2022 à 06:19
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
J'ai une arthrose cervicale et je n'arrive pas a calmer la douleur qui est insupportable. J'ai terminé le traitement du médecin mais la douleur demeure. Que faire? Merci de m'aider.