- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
- 3 556 vues
- 34 soutiens
- 163 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
litchy15
Bon conseiller
litchy15
Dernière activité le 08/03/2016 à 14:00
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, @anipeps je te comprend j'ai 10 années de + et a le même niveau d'équitation j'ai toujours travaillé dans centre équestre fais des concours cso dressage endurances trek avec mes chevaux aujourd'hui cela fait 5 années que j'ai du tout arrête et je me suis réfugiée dans la peinture et le dessin qui me permet de les représenter et me consoler malgrais tout je les bichonnes toujours mes chevaux et c'est ma fille qui s'en occupe je suis toujours présente mais me suis fait une raison qui n’était pas évidente! on ne choisi pas ce qui nous arrive et il y a des cas beaucoup plus grave même si c'est pas évident à accepter et a supporter
je ne viens pas souvent sur le site car se sont mes mains et épaules qui me font souffrir là j'ai une phase ou je peux réutiliser mes mains mais ce n'est pas souvent le cas!!!
bon courage faut pas lâcher!
Voir la signature
litchy15
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous le monde
je doit subir une opération des vertèbres cervicale on doit me mettre une arthrodèse est ce quelqu'un a eu la même intervention que moi car j'ai un peu peur merci a vous
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@litchy15 pour ma part mes bras allant bien si jamais je devais me faire une raison je me tournerais vers l'attelage ;) ....et j'adore aussi tout ce qui est travail a pied, éthologie ect...du coup ça ouvre des possibilités...Javoue qu'avec des soucis aux membres supérieurs cela doit etre plus compliqué encore....bon courage
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,ben moi je n'ai toujours rien trouve qui me soulage ,j'ai fait une cure de 6 mois avec des produits suisse de celinov et rien de rien ,j'attends toujours le produit miracle ,s'il existe .
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ivantchik j'avoue que je ne sais pas trop comment je suis faite...Mon arthrose est très très avancée au dernier stade et je ne souffre pas tant que ça, par moment j'ai bien mal mais en fait je crois que j'ai appris à vivre avec surtout et à ne pas y prêter attention....hors de question pour moi de m'arrêter de vivre....J'ai parfois des douleurs atroces a ne pas poser les pieds par terre mais je sais que dans ces cas là il faut que j'attendes 30 secondes et que j'insiste car a chaud ça finit par passer.....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour Anipeps ,vous avez quand meme la chance que cela passe a chaud ,tant mieux pour vous , vous voyez vous ce serait plutot l'inverse qui se passe ,j'arrive a me lever "a peut pres bien ,je tourne dans la maison et je sors faire un tour ,je me force a marcher, seulement au bout de 300 ou 400m je sens mes genoux qui chauffe avec la douleur qui arrive et cette impression qu'ils vont se deboiter ,je continue et au retour j'ai fait mon km ,pas plus ,mais je ne peux plus compter faire ne serait-ce que 50m .
Je devrais faire un regime ,je le sais ,mais ou je reside ce n'est pas evident ,l'hiver il fait -20 degres et quand je maigri j'ai toujours froid ,en France je trouvais bien de quoi faire un regime ,mais ici c'est pas le cas et j'en suis bien desole .
Voila ,tout ca pour dire qu'en medicaments je ne prends rien car ici il n'y a rien et que je doute qu'un produit plus qu'un autre soit efficace ,la dessus je pense les avoir tous essayes du moins en medecine douce [arpagophytum etc....]avec aucun resultat positif ,si cela fonctionne sur certains je suis tres content pour eux ,vraiment .
A bientot de vous lire .
Amicalement.
Utilisateur désinscrit
bonjour Ivantchik,
de l'acthrose au genoux si il est gave vous avier esseyer les infiltration,si c pas le qu'a une proteste du genoux croiyer moi c une autre vie ,j'ai une amie â mie des protesté est marche sans Cane est normalement.
moi par contre c de l'acthrose au cervical c5c6 droite avec une grosse hernie discale,est C5 c6 c7 avec aussi un hernie discale est retaissisement avec lé nerf qui commence à me pincer ,c t'une urgence je doit voir un chirurgien pour une operaton ,parsque jé souffre .je commence à avoir des paralysie les deux bras surtout les doits .
mes c vrais lé froid n'es pas bon pour l'arthrose.
courage.
amicalement.
Djamila
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ivantchik de la chance je dirais oui et non en fait....car le matin par moment j'arrive pas du tout a me lever, les dérouillage est pire que raide, la journée j'arrive a faire a peu près ce que je veux mais je prends quand meme le fauteuil roulant pour faire les gros déplacements: foires, marchés, grandes surfaces...car sinon le soir je me pose sur le canapé et je peux plus m'en relever car si a chaud suis soulagée en fait je suis soulagée sur un certain temps après cet effet passe et la douleur arrive même a chaud...Donc par exemple je peux marcher 15 minutes, ça va bien se dérouiller aucune douleur mais passé 20 minutes je peux plus avancer....Par contre a la maison ça va pour les déplacements du quotidien......J'hésite toujours le soir a me relever du canapé, je test doucement chacun de mes pieds avant d'appuyer vraiment dessus, car parfois la douleur est telle que j'arrache un de mes pieds du sol en urgence...Mais par contre quand je dis que je m'y suis habituée c'est tout à fait ça, j'ai eut déjà 3 infiltrations qui ont été miraculeuse mais maintenant je n'y ai plus le droit car l'articulation n'a plus la place de laisser passer l'aiguille et le produit....Quand aux chondroprotecteur le rhumato a été clair, vu l'état de mon cartilage ça ne sert a rien d'en prendre ça ne fonctionnera pas, c'est pour les arthroses débutantes.......Donc je m'adapte au niveau vie et activité, 8 ans que je m'adapte et j'y arrive, quand a la douleur en fait je me force a me focaliser sur les parties de mon corps qui ne me font pas mal...
La nuit ça m'empêche de dormir et je ne supporte même pas le poids du drap sur mes pieds......obligé de dormir les pieds hors du lit depuis des années déjà....a 35 ans je rêvais de mieux....
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand à la météo j'ai remarqué que ce n'est pas la température le soucis mais l'humidité...pour moi ce sont les pressions athmosphériques....l'été je suis souvent moins bien que l'hiver a cause des pressions....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Anipeps ,je suis comme vous ,je me sens mieux l'hiver mais avec un bon calecon qui tient chaud ,moi aussi je m'adapte a la douleur ,j'ai 65 ans et j'ai commence a souffrir a l'age de 24 ans du dos qui apres une operation a ete pire qu'avant ensuite ca a ete cette arthrose qui est venu pour ainsi dire du jour au lendemain ,je faisais des travaux a genoux ,chez moi dans un petit reduit et je ne suis plus arrive a me redresser ,le genou gauche avait derouille ,quelques mois apres ce fut le droit et depuis 1 mois c'est le cou qui craque des que je tourne la tete et qui fait mal ,depuis 1 semaine c'est l'epaule droite que j'arrive a leve mais avec des douleurs .
Je ne suis pas tres partisant des protheses ,j'ai des amis a qui ce n'a pas changer grand chose ,ah si un mieux pendant 1 an et ca recommence ,d'autres can'a pas ete ,1 seul va bien avec des protheses aux 2 genoux ,c'est un ancien gymnaste c'est peut etre pour ca .Je met des genoullieres speciales qui ne me soulage qu'un peu ,c'est toujours ca .
Je vous souhaite bon courage ainsi qu'a Minette .
Au plaisir de vous lire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
singale
singale
Dernière activité le 18/01/2022 à 06:19
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
J'ai une arthrose cervicale et je n'arrive pas a calmer la douleur qui est insupportable. J'ai terminé le traitement du médecin mais la douleur demeure. Que faire? Merci de m'aider.