Patients Appareil respiratoire
sarcoïdose
- 2 005 vues
- 14 soutiens
- 123 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Elodie
Merci beaucoup à vous, mes poumons eut fonctionnent à 65 % je serait hospitalisé le 9 décembre pour une cryobiopsie afin d affirmé ou non la sarcoïdose et enclancher un traitement, j'ai 57 ans et tout de même inquiet car je suis atteint de plusieurs maladie dont un diabète incipide, si je ne suis pas indiscret avais vous put reprendrez le travail ? Car je suis moi agent bionettoyage aux urgences et le pneumologue vue la pandémie ne veut pas que je reprenne le travail en même temps je suis très vite fatigué et avec ce masqué je vous raconte pas
Je vous remercie de votre aide je pensais que ce site ne fonctionné pas
Cdt Hervé
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 25 dans le forum Appareil respiratoire
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pitbull59 Oui, j'ai repris mon travail 2 mois après, mais le directeur de l'établissement m'a demandé un certificat de non contagion, car jadis on appelait cela "la petite tuberculose "... c'est une maladie qui a maintenant 100 ans , elle avait 70 ans à l'époque où je l'ai eue !! Alors maintenant c'est sûr que tes poumons sont fragilisés, et peut-être faudrait-il changer d'endroit pour travailler, le nettoyage aux urgences avec la covid ,faut pas que tu attrapes ce virus en + de tout ce que tu as déjà , mais la sarcoïdose pour moi elle s'est très bien passée !! .... Maintenant attends de faire ta cryobiopsie, tu sauras à quoi t'en tenir , ... tu es encore jeune, tu vas t'en sortir ! J'espère que tu arrives à gérer ton diabète incipide , pas marrant ça !! ...aussi le diabète fatigue, je vois que tu es quelqu'un de courageux, et anxieux pour ton travail ?? ,
Alors donc le 9 décembre, tu feras cette biopsie, alors écris moi, donne de tes nouvelles, je te répondrai, je comprends ton inquiétude, ne sois pas trop pressé pour ton travail, surtout avec la covid, tu ne peux pas te choper cette saleté..... donne du temps au temps, ne brûle surtout pas les étapes ..., écoute moi, j'ai aussi passé de dures épreuves !! Je te dis à très bientôt, et te souhaite une très bonne soirée. ... tu peux me tutoyer !
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
Merci à toi aussi passe une bonne soirée
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 13 dans le forum Appareil respiratoire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à Pitbull59,
Début 2013 j'ai eu de gros problèmes osseux et lors d'une radio des poumons quelque chose n'a pas dû plaire aux médecins de l'hôpital de Chartres où je me trouvais. 4 jours apres je subissais un TEPscan, et aussitôt après une fibroscopie bronchique .Le granulome tuberculoïde qu'on a trouvé au poumon droit a fait suspecter une sarcoîdose et comme les ganglions pullulaient , on m'a envoyée à la clinique du val d'or à St Cloud pour passer une mediastinoscopie. la sarcoïdose a alors été confirmée.
On ne pouvait pas me traiter avec de la cortisone du fait que je souffrais d'une ostéoporose sévère et que le 2 maladies sont tout à fait opposées (ce qui est bon pour l'une est mauvais pour l'autre).
on s'est donc contenté de me surveiller tous les 6 mois d'abord, puis tous les ans. Le granulome qui mesurait 2.6 cm a régressé pour se stabiliser à 1.8 cm et maintenant je ne vois plus du tout le pneumologue. On considère que l'incident est clos. Comme pour Elodie semble-t-il.
Tout cela pour te dire qu'à une période j'étais très mal mais la forme est revenue. Je n'ai pas repris mon travail de prof à cause de mon ostéoporose, pas à cause de la sarcoïdose.
Garde le moral car après la pluie, il y a des jours meilleurs. Courage
Voir la signature
.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tata bouyou @Pitbull59 . Bonjour, Merci beaucoup, , moi je n'ai pas eu de traitement non plus, il faut du repos !! .... tu vois la petite flèche arrondie en haut , clique dessus quand tu t'adresses à quelqu'un la personne recevra ton message directement, sinon on ne pense pas toujours à revenir sur le site .... Bon week-end, et Merci
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
@Elodie
Bonjour merci pour l info je ne savais pas, moi il prévoit de me mettre sur corticoide, tu as été en arrêt pendant combien de temps ?
Car je suis moi en arrêt depuis le 15 octobre et franchement ça m énerve moi qui adore travaillé, mais la déjà je suis très vite fatigué et avec le masque je te dit pas
Sinon je suis ravi que tu es pris le temps de discuter avec moi je me sent moins seul, j'ai le soutient des miens mais Ce n est pas pareil car elle ne peut pas savoir, elle vois quand j'ai mes quinte de thoux mais ne vois pas le reste donc C est important pour moi de discuter avec une personne qui connaît bien le sujet merci beaucoup à toi pour ton aide
Bon week end a toi aussi
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elodie Ne te fais pas trop de soucis tu sais, ça va aller, j'ai été en arrêt 2 mois , tu verras quand tu auras ton traitement, ta maladie va régresser.... A l'époque on ne savait rien de cette maladie, donc je n'ai eu aucun traitement, puis comme je te l'ai dit, j'avais des nodules enflammés aux jambes et un autre au poumon , il faut du repos !! .... Prends le temps de te mettre au repos , repose toi, chaque jour compte pour toi , moi aussi j'aimais mon métier, mais quand nous sommes obligés de s'arrêter, !! Si tu savais combien je te comprends !! J'ai travaillé 46 ans !!!.......Je te souhaite un très bon week-end !!
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tata bouyou J'ai oublié !! Tu as fait le test Covid ??? Il faut garder le moral, car la sarcoïdose fatigue énormément, et tu vas t'essouffler, si tu n'obéis pas à ton corps , il ne supportera pas !!! Courage ça va aller !!
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tata bouyou J'ai oublié !! Tu as fait le test Covid ??? Il faut garder le moral, car la sarcoïdose fatigue énormément, et tu vas t'essouffler, si tu n'obéis pas à ton corps , il ne supportera pas !!! Courage ça va aller !!
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pitbull59 J'ai oublié !! Tu as fait le test Covid ??? Il faut garder le moral, car la sarcoïdose fatigue énormément, et tu vas t'essouffler, si tu n'obéis pas à ton corps , il ne supportera pas !!! Courage ça va aller !!
Tu regardes les messages ci-dessus, je me suis trompée de destinataire..!!! Ces messages te sont destinés !!
Il y a un message à Elodie et un autre à tata bouyou Excuse moi
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je me prénomme Jean Claude,je vais avoir 71 ans et j'habite depuis peu en cotes d'Armor. Auparavant j'habitais en région parisienne ou j'y suis né et effectué toute ma carrière.Depuis ma petite enfance j'ai eu de gros problèmes de santé et plus particulièrement des problèmes ORL difficiles à soigner.Je suis devenu sourd avec 95% de perte et de gros vertiges.En plus à 36 ans je suis devenu diabétique et en 2005 on m'a découvert une sarcoïdose. D'abord pulmonaire mais maintenant rénale et peut être musculaire.Depuis mai 2012 je suis passé sous insuline à cause du traitement à la cortisone (très fort au début) et mon diabète s' en ressent.Je ne conduis plus et je me déplace en déambulateur.C'est très dommage car j'habite une région magnifique.J'aime beaucoup la nature et dans mon coin de Bretagne je devrais être comblé Des oies sauvage de Sibérie viennent hiberner à moins d'un kilomètre de chez moi et aussi sur la côte du nord.Il y a aussi des colonies importantes d'oiseaux de mer.
J'aimerais pouvoir dialoguer sur mes problèmes de santé mais aussi sur d'autres sujets car malgré tout ma vie active à été positive.
@+
JCJ
Ci joint un lien pour s'informer sur cette maladie très mal connue qu'est la SARCOIDOSE.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/16494-sarcoidose-causes-diagnostic-et-traitement