- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mitch31 ledalle
bonsoir dessolé je connais pas de personnes qui ont cette intervention mais peut êtres notre gentille @maya78 qui connait bien le sujet pourra peut êtres t'expliquer et t'orienter vers une personne contacte la elle est très très sympa
tu verras
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonjour @ledalle bonjour @mitch31
moi je suis allé à Nantes mais malheureusement ils ont dit non car le bénéfice/ risques est trop important pour moi ! un de mes amis avait rv le 19 et lui aussi a été refusé . je crois que s'ils t'ont dit oui c'est qu'ils sont surs de leur coup ! dans quel hôpital vas tu ?.
Franceoui
Bon conseiller
Franceoui
Dernière activité le 15/03/2024 à 17:58
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec Sandy, je vous lis toujours mais j'ai jamais oser vous déranger par contre vos propos m'aide je me sens pas seule merci.
Francine du Québec
Utilisateur désinscrit
@Franceoui @Sandyy bonjour , n'ayez pas peur d'intervenir ; parlez quand vous en avez envie; chaque rubrique est ouverte à tous mais si vous voulez juste lire alors c'est vous qui décidez .
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Franceoui ledalle
bonjour @Franceoui sois la bienvenue sur se site ou nous sommes toutes et tous la pou s'entraider face a la maladie
amitié
Dan
Franceoui
Bon conseiller
Franceoui
Dernière activité le 15/03/2024 à 17:58
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci le dalle ca fait du bien de vous lire moi c'est l'emphysème ma mère en est décédée mais j'arrivais pas a arrêté de fumer cela m'a pris presque 10 ans complètement fou mais bon ca fait 5 ans que j'ai arrêté maintenant et je sais toujours pas comment j'ai réussi par contre il était un peu trop tard donc je dois prendre des pompes 50% de mes poumons c'est quand même mieux que ceux de ma mère j'essaie de faire de l'exercice le plus possible je bouge beaucoup mais plus lentement faut dire que j'ai aussi 65 ans mais je travaille pour mon fils par contre je suis en auto je vais chercher des pièces mécanique et si c'est trop pesant j'y arrive pas trop essoufflée mais c'est ma faute alors je continue a bouger le plus possible
Merci encore...
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Franceoui ledalle
bonjour @Franceoui tu as fais l'essentiel arrêter de fumer moi aussi j'ai 63 ans et il y a eu 5 ans en novembre que j'ai arrêter de fumer, comme toi j'ai un emphysème et une b p c o que stabilise en faisant des activités sportive et en faisant chaque année une réhabilitation respiratoire en clinique ou on s’occupe de nous remettre dans des activités sportives en fonction de nos capacités respiratoire, j'ai la chance de ne pas être sous oxygène car mes gaz de sang sont bons j'ai une capacité pulmonaire (vems) de 21% c'est pas beaucoup mais je continue de travailler (bureau) et de bouger tous les jours ( marche,vélo, kiné) il ne faut pas baissé les bras et bien faire attention de pas prendre mal avec les intempéries pour éviter d’aggraver nos poumons
c'est sur on fait les choses plus lentement mais on est pas clouer dans un fauteuil est c'est enorme
continue comme ça ,je te souhaites une bonne journée
Dan
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:17
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes et tous,
je ne sais pas bien si je poste au bon endroit, mais tant pis je me lance ...
Qui peut m'expliquer ce qu'est la DLCO ?
sur mon dernier examen du souffle, le médecin constate une altération de la DLCO à 44%, mais ne me donne pas plus d'explication, me disant qu'il faut que je fasse un scanner et que je vois le cardiologue pour une échographie cardiaque.
Merci pour vos réponses et très bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@grenouille1711 bon jour je ne peux vous conseiller mais éventuellement @maya78 devrait pouvoir vous aider essayer de contacter cette super personne qui elle peut vous éclairera sur ce diagnostic
bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
@grenouille1711
DLCO c'est la capacité des alvéoles pour le transfert des gaz du poumon au sang . le scanner précisera où est le soucis . l'électrocardiogramme c'est normal on en fait tous un . il faut vérifier que le cœur va bien .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir