- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:17
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour et merci pour vos réponses
je souhaite à tout le monde une excellente journée
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sandy
Bjr Sandy, heureusement que dans la maladie nous sommes complices et amis, sinon à quoi servirait Carenity😂😂. Non c'est vrai il n'y a pas de porte ici, c'est open forum 😏😏
D'ailleurs on accepte même ceux qui n'ont pas de DDB, parfois un regard neutre permet de prendre du recul.
J'ai pas encore eu le temps de parcourir les autres discussions je vais essayer de regarder ça au calme pendant les vacances scolaires ( ben oui en tant qu'enseignant j'ai les vacances 😁😁)
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Dernière activité le 06/08/2021 à 18:10
Inscrit en 2018
99 commentaires postés | 99 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous moi on vien de me dire que j’avais de lhemphyseme pulmonaire sachant que jai29ans et que je fume ,je voudrais savoire combien de temp la maladie met elle pour évolué si elle évolue vite ou pas car j’ai 4enfant je vous remercie quelqu’un peut il me répondre si il cet car mon médecin ne m’en dit pas beaucoup ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Minniemickey ledalle
bonjour @Minniemickey c'est une maladie évolutive irréversible ,l'idéal pour toi c'est de consulter rapidement un pneumologue,pour êtres bien diagnostiqué dans tous les cas il est impératif de cesser de fumer pour essayer de stabiliser l’évolution tu dois surement êtres atteinte de B P C O le tout serait bien d'en connaitre le niveau ,un pneumo te le dira une fois quelques testes établit gazometrie et épreuve du souffle en cabine
prend rendez vous ,tarde pas pour avoir un bon traitement rapidement et surtout entreprend un combat pour cesser de fumer tu peut aller voir mon témoignage sur le tabac si tu veux
bonne soirée Dan
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir merci pour votre réponse j’ai vue un pneumologue hier mais ma rien dit de plus juste d’arrêter de fumer et ne m’a pas fait de test d’oxygène ni autre car il m’a dit que il fallait que j’arrête d’abord la cigarette après il ne m’en a pas beaucoup dit ni sur le temp de l’évolution de cette maladie il me fait juste passer une prise de sang pour savoire si cet génétique après je doit le revoire en mars il dit si cette date de doit avoire arrêter la cigarette pour me pratiquer des teste
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Concernant un traitement j’ai juste un anti inflammatoire et un turbhualer car j’ai une inflammation de la plèvre
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Minniemickey ledalle
un conseil change de pneumo @Minniemickey car la 1ere chose qu il aurait du te faire ,c'est le test en cabine pour connaitre ta capacité respiratoire ,savoir si tu est b p c o , et le niveau ,et les gaz du sang l seule qui dit vraie c'est de plus fumer ,mais c'est pas parce que tu fume ,qu il ne peux pas te faire les tests ,nombreux sont ceux qui sont malade avec emphysème ,et qui malheureusement n’arrive pas a arrêter de fumer, mais sont suivies régulièrement ,même en clinique ,avec des tests pour évaluer la progression de la maladie , la on marche sur la tete quand a ton traitement il doit dépendre de ta maladie et le taux d'incapacité quelle te provoque
,crois moi change de pneumologue ,
as tu des difficultés a l'effort pour respirer? qui ta conseillée ce pneumo si c'est ton généraliste, change aussi de toubib ,sinon tu vas te retrouver dans une spirale , ils vont se renvoyer la balle , enfin moi c'est mon point de vue tu peux demander conseil a @mamauv ou a @maya78 elles se feront un plaisir de te donner leurs point de vue 2 personnes atteinte de pbco et emphyseme et sont sous oxygène et sont très sympathique
bonne soirée
Dan
bon courage Dan
Voir les fichiers
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup pour votre réponse ou cet mon généraliste qui m’a envoyé cher lui il m’a dit qu’il était bon et il vien de Marseille donc je cet pas mais il m’a dit vous fumer donc sa sert à rien et pour des symptômes oui quand fait des efforts je suis essoufflé et j’ai mal tout le temp au thorax avec comme des cou de couteau et il m’a juste dit que c’était l’inflammation cetout après il m’a dit d’arrêter la cigarette et ensuite il me feras les teste
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Minniemickey ledalle
change vite de pmeumo tu vas dans le mur @Minniemickey imagine si tu n'arrives pas a arrêter de fumer d ici 3 mois il te soigne pas c'est n'importe quoi change et vite parles en a ton généraliste comme même je pense qu il sera outré ,c'est incroyable , tu est de quelle région?
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis en corse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir