- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirell ledalle
oui pense bien a toutes les questions que tu te poses notes bien et prend le temps de bien noter
tiens nous informés nous aussi nath nous manque beaucoup je crois qu'
elle a beaucoup a faire a la clinique nous la verrons poster je pense ce weekend
bonne journée
dan
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Allô Murielle.
Peut être as tu déjà vu ton pneumologue et qu il t a donner plein d information.
C'est vrai que je ne dépeint pas notre système de santé de façon très positive, mais après avoir discuté avec Dan et Nath, je comprends mieux.
Tout dépend de l évolution de la maladie, en premier lieu on nous évalue, on nous informe , ensuite radio, scan, test de souffle .
Je sais que je suis a 50 % que j ai une tache sur un poumon, il m avait averti que s il voyait que ma tâche avait grossi qu il me verrait ou qu il attendrait 6 mois avant de me donner rendez vous. Ça devrait être bientôt juin ou juillet.
Après avoir jaser tout ce temps avec mon trio qui je l espère va devenir quatro, jesuis beaucoup plus calme, ça ne me donnait rien de paniquer.
J en suis un peu au même point que toi , je vais faire ma liste de questions et prendre des notes.
En résumé j ai compris qu'il ne faut jamais arrêter de bouger continuer mes activités à mon rythme, ne pas paniquer je traverserait le pont lorsque j y arriverai.
Si tu as lu nos échanges tu as sûrement compris que j ai été choyés de rencontrer ces deux là, que de mise en garde et conseils judicieux. Tu peux les prendre pour toi. ?
Je te dirai que moi ça a fait 3 ans le 1 mai que j avais cessé de fumer, j ai vape et la dernière année sans nicotine.
J'ai cesse et je pense comme Dan tout ce que nous inhalons est important.
Je t encourage à abandonner, bonne chance.
A+
Pierre
Voir la signature
Pierre68
Utilisateur désinscrit
@Mirell@Pierre@ledalle :)
salut Mireille et bienvenue au club des jaseurs:))
t'as bien fait d'avoir osé nous,rejoindre!!! C'est,pas les gars qui me contradiront, n'est ce pas Pierre et Daniel? ?
j'ai pas beaucoup de temps la...en fait je suis dans la salir d'attente du pneumo pour la visite de la,semaine:p ) ...mais j'ai vu que les zenfants avaient commencé a te,repondre :) c'est cool?
Je,te répondraient peu plus longuement en,fin d'aprèm Parce que après j'ai vélo ?
A plusss
?
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Allô Nath.
Tu vois ton pneumologue, donne nous des nouvelles fraîches.
Bonne soirée. ?
Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
bisous ma toute belle
un conseil ne pédale pas trop j'ai bien peur qu' avec tes performances ils t'engage au tour de France vas y doucement c'est tout bon
bisous maman bon après on attend pour les nouvelles bisous
dan
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@laflor11 @Pierre68 @ledalle
Coucou les trois !
Nath, je suis heureuse de t'avoir lu ! comment s'est passé la visite au pneumologue ? quelles sont les nouvelles ? j'ai lu que tu faisais ta cure sur Montpellier : je vis à Montpellier ! Le vélo c'est du vélo en salle ou en extérieur ? la cure t est elle bénéfique ? comment te sens tu ?
Dan, comment s'est passé ta journée ; je suis passée dans un marché et en voyant les Hand Spinner j'ai pensé à toi et Pierre qui ne savait pas ce que c'était, ce qui m'a fait sourire !
Pierre, je n'avais pas vu ton message aujourd'hui et je suis assez surprise, nous avons beaucoup de points en commun : j'ai arrêté de fumer il y a trois ans et suis à la cigarette électronique, sauf que moi je n'arrive pas à diminuer mon taux de nicotine et je plafonne toujours à 12mg. Ma dernière décision est de ne plus la prendre quand je sors et je m'en tire plutôt pas mal, il ne me restera ensuite qu'à la ranger à la maison et essayer de ne la sortir que le soir, puis, en finir.
Sinon, j'ai vu le pneumologue, j'ai une BPCO avec emphysème, mes petites bronches ont une capacité de 50% et mon VEMS me place en stade 2.
Je n'ai fait que ce test de souffle dans la cabine ou il faut inspirer et tout expirer très fort. Je n'ai pas eu les autres dont vous aviez parlé.
Le pneumologue m'a prescrit du spiotol, à ne prendre que le matin vu que c'est un longue durée.
Je dois revoir la première pneumologue que j'avais vu dans 12 jours, pensez vous que j'attends de la voir avant d'aller à la pharmacie, je ne sais pas comment on gère cette histoire de second avis ! J'ai même carrément peur de vexer ma pneumologue .
Enfin j'espère que ce fut une bonne journée pour vous, la mienne était superbe, j'ai fait une séance de cardio chez moi (d'habitude je vais à la salle) et c'était assez comique d'essayer de caser des allées de sauts squats, de fentes marchées dans un espace restreint de 2m carré ! toujours est il que malgré mes râles et plaintes incessantes que mon ordinateur, coach de séance, ne pouvait bien entendu pas prendre en compte, j'ai réussi à aller jusqu'au bout et j'en étais très fière : cette victoire a donné le ton de ma journée !
Je vais vous laisser car, comme je l'ai déjà dit à Pierre, je vais fêter ça avec des Tacos maison et il faut que je me mette à la tache !
Bises à tous
Voir la signature
Mireill
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mireille prends en compte ce que Dan t à dit c est très important pour l avenir oublie pas c'est degénératif .
Je suis bien d'accord avec toi c est difficile, mon truc a été de me procurer du liquide neutre et de diminuer la quantité de nicotine progressivement.
Je suis de tout coeur avec toi , je t envois un peu de mon énergie positive.
Si on continue à jaser. J ai déjà hâte à la journée ou tu vas nous annoncer.
J AI FINI DE METTRE DE LA COCHONNERIE DANS MES POUMONS. ?
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Prends ton médicament , c'est vital pour nous.
Pierre a+
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirell ledalle
pierre a raison mirell il te faut diminuer impérativement ta dose de nicotine c'est elle qui te rend dépendante moi je suis passé de la e cigarette au patch comme j’étais bien motivé ça a marché très peux de nicotine dans le produit et les patchs en complément suivi par mon généraliste pour mes nerfs le but c'est d'arriver absolument a arrêter de fumer
pour ton remède je connais pas du tout ce qui m’étonne c'est qu il ne ta pas prescrit du spiriva ou foradil pour moi et beaucoup de patients c'est une base comme médicament pour notre maladie
plus vite tu auras les bons remèdes et plus vite tu arrêtes de fumer plus ta de chance que ta maladie stabilise bien au niveau 2 on monte vite a 3 puis 4éme niveau quand on continue de fumer pense y
tu as fais les examens qu il fallait il te manquait juste a faire une gazométrie ça m’étonne même qu il t' en as pas fais une c'est une prise de sang dans la veine au niveau du poignée pour voir ton taux d'oxygene
moi d’après ce que tu me dis j'attendrais de voir l'avis du 2eme pneumo sans pour autant lui dire que tu en as vu un autre tu verras par toi même si il te trouve le même niveau de la maladie et de pourcentage de capacité pulmonaire mais ça c'est moi qui parle a toi de faire comme tu le sent
je te dis bon appetit bon tacos a + Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
salut marin d'eau douce comment vas tu?
as tu étais péché ou a tu fais ton parcours de golf
j’espère que tu continues de bouger avec tes passions
a bientôt de te lire
dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir