- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
piloupiou
piloupiou
Dernière activité le 07/02/2023 à 17:09
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@gilles80 bonjour je suis nouvelle sur le site je lis vos commentaire! je suis atteinte d'une ddb, asthme et bpco, ! j'ai l'impression de ne plus être maîtresse de mon corps,! de plus en plus de mal à respirer malgré les traitements ! chaque jour devient pénible et je n'ai plus le moral! je fume toujours un peu! je sais c'est nul! de temps en temps j'ai des saignements (hémoptysie) et la c'est la panique complète! à coté de ça j'ai d'autres problèmes de santé,pas facile à vivre tout ça ! je voudrais dire que malgré tout je m'accroche et je fais en sorte de bouger un maximum mais j'angoisse vraiment! je me fatigue très vite et je stresse face à mon état de santé! bises et bon courage à vous
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@piloupilou
Bonsoir piloupilou
Pour commencer je suis vraiment désolé pour toi de faire partie du "club DDB".
Je comprends ton désarroi et tes inquiétudes. D'abord, si je peux me permettre, je ne te félicite pas pour ne pas arrêter de fumer. Si tu suis mes aventures, tu sais que la cigarette (entre autre) à détruit ma santé, mon mariage mais elle n'aura pas ma vie. Oui je t'encourage à bouger et a vivre. Il faut que tu prennes en main ton destin et commence a regarder vers l'avenir. Ce week-end, j'ai fêté les 80 ans de ma mère et j'ai continué le week-end avec d'anciens amis qui me font VIVRE à 200 à l'heure. Je leur en suis énormément reconnaissant, mais cela ne serait sûrement pas arrivé si je n'étais pas allé les voir avec cette énergie et cette joie de vivre que j'ai décidé "d'adopter". Bien sur, j'ai des soucis, des moments difficiles, mais je me bat contre eux. Alors essai de faire comme moi, met toi de la musique, bouge....
De quelle région est tu que je regarde quelle centre pour t'aider.
Allez, ne perds pas espoir.
Si tu as besoin, n'hésite pas a m'envoyer un message privé.
Bisous à toi.
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@piloupiou ! Comme je te comprends ! 1 épisode d'hémoptisie c'est impressionnant ! Il est vrai que la cigarette est 1 ennemi pour nous ! Le pneumologue (ainsi que @gilles) me l'ont fait bien comprendre ! Mercredi dernier, mon pneumologue m'a dit que mon épisode d'hémoptisie pouvait être dû à la fumée passive et de bien éviter les lieux enfumés ! @gilles ! Comment fait on (pour la kiné) lorsque nous partons en vacances ? Bonne journée !
Voir la signature
HENRY
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pattada
Coucou toi,
Pour la kiné pendant les vacances, il faut que tu fasses des exercices de d'hyperventilation. Allongée sur le côté, un oreiller au niveau de la ceinture (un peu au dessus, pour "casser" la colonne😁) tu inspire en levant le bras et expire en le baissant. Tu peux aussi, en étant allongé sur le dos, mettre un poids (300/500g) sur le ventre, inspirer en gonflant le ventre et souffler en creusant. En fait, l'idée est de reproduire les exercices appŕis chez le kiné. Évidemment, pour le vibré et le clapping c'est plus dur😂😂😂
Perso, il m'arrive de me clapper sur le torse, mais je te ne le conseil pas, moi j'ai r0 ans d'expérience avec ma DDB 😂😂😂😂😂😂. Ensuite il faut prendre en compte le lieu de vacances, mer montagne ....
Voilà, si ça reponds à tes questions 😉😉😉
Bon courage à toi pattada.
Gilles
vajupi
Bon conseiller
vajupi
Dernière activité le 10/12/2022 à 23:35
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 38 dans le forum Appareil respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai récemment fait un scanner et le compte rendu est ddb bilatérale. En ce moment je vais bien, comme le temps le permet je prends ma petite pépète(ma chienne) et l'on va faire 1 heure de marche, je fais ma kine 2 fois par semaine et ça me fait un bien fou. 👍😊
piloupiou
piloupiou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@gilles80 bonsoir gilles merci pour ton message, je sais fumer c'est nul pour ma sante j'ai essayé l'hypnose et le magnétiseur mais ça n'a pas marché par contre j'ai beaucoup diminué !mais je sais c'est toujours trop! et pourtant je veux vraiment arrêter ! pour répondre à ta question j'habite la Bretagne dans le Finistère pas très loin de Roscoff, hier j'ai vu mon pneumologue, je recommence les séances kiné,! il m'a également changé le bricanyl et mis de la ventoline à la place pour mes aérosols quel soulagement hier soir !!pas de tremblements après avoir fait mon aérosol !! question comment envoyer un message en privé sur ce site que je ne connais pas encore très bien! j'adore la musique et je bouge beaucoup , je fais des pose car je me fatigue vite mais j'aime trop la vie pour baisser les bras! bisous à toi
piloupiou
piloupiou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pattada bonsoir pattada! oui je sais il est impératif pour moi d’arrêter de fumer,comme je disais à gilles j'ai diminué mais c'est toujours trop de toute façon, !!mon pmeumo hier m'a parlé également d'une cure qui pourrait me faire du bien! pourquoi pas ??? tu fais toi aussi des épisodes d’hémoptysie ?? moi je panique quand ça m'arrive ! comment vas tu en ce moment ? bisous
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@piloupiou
Oui tu as raison, fumer c'est nul. Dis celui qui a tolérer le tabagisme passif pendant 28 ans, alors les leçons, pour une fois le prof s'en passera. Juste un petit conseil. Visiblement, le centre le plus proche pour toi c'est Rennes, hôpital Pontchaillou.
Oui j'en ai fait il y deux ans pendant trois jours de suite, j'ai flippé. J'en fais encore de temps en temps avec les lavages nasaux, apparemment normal d'après mon kiné.
Pour les messages privés sur le site, moi je suis sur l'appli téléphone alors peut-être différent. Moi j'ai une enveloppe qui me dit si j'ai un message privé ou me renvoi a ma liste d'ami pour envoyer un message.
Bisous à toi
Gilles
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@piloupiou , bonjour ! Pour ce qui est de mon hemoptisie oui cela m a fait très peur ! J ai été transporté en soins intensifs sur Brabois et j ai subi 1 embolisation (bronchique)! Et je suis restée 2 jours en soins intensifs et 5 jours en pneumologie ! Cela m est arrivé 1 fois mais Les pneumologues m ont dit que cela pouvait arriver encore ! C est pour cela que je dois éviter les virus et autres polutions😉! On apprend à vivre avec ! Et toi comment cela t est il arrivé ? Bonne journée à tous
Voir la signature
HENRY
louis421
louis421
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter