- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- L'histoire de mon AVC, je témoigne ! Et vous ?
Patients Accident vasculaire cérébral
L'histoire de mon AVC, je témoigne ! Et vous ?
- 1 376 vues
- 30 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est beau aussi mais pas la même température.
delphine7
Bon conseiller
delphine7
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, un de mes amis a fait 3 AVC en 2017. Physiquement il a tout récupérer, mais la parole n'est pas encore revenue. Je le rencontre deux fois 1h30 par semaine pour lui réapprendre à parler. Maintenant il sait dire quelques syllabes, mais c'est très limité. Par contre la semaine dernière j'ai réussi à lui apprendre à dire "mal" quand il a des douleurs, au lieu de pousser des cris en faisant des grimaces.
Voir la signature
Delphine THIBAUD
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah la vache @delphine7 ! et son moral, comment ça va ? j'imagine qu'il y a des hauts et des bas, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
delphine7
Bon conseiller
delphine7
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bien sûr que ce n'est pas facile pour lui. Du coup il a mis toute sa confiance en moi pour que je l'aide, car avec ses orthophonistes il n'y a aucun résultat.
Voir la signature
Delphine THIBAUD
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C’est super ce que vous faite l.isolement est le pire pour lui.moi après mon avc je parlais pas maintenant ça va mieux c.est pas le top mais mieux à force il va y arriver.
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Vivie94 Il est difficile au début de parler aux autres. La prononciation et l'organisation des idées sont un grand problème. J'essais de parler à une seule personne seulement. Je ne réussis pas encore à m'intégrer aux discussions complexe avec beaucoup de monde. mais bon, ça fait partie des difficultés. Au début également, je mentionnais rapidement que je n'était pas en boisson :-) L'important est de plonger et de pouvoir parler même avec difficulté. Les gens comprenne nos efforts et l'accepte habituellement. Il ne faut pas parler inutilement non plus :-). C'est en tombant qu'on apprend. bonne journée
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@polaire j'ai déjà dû te demander si tu avais lu "J'étais un homme pressé", n'est-ce pas ? C'est sorti en film, je vais aller acheter le DVD. Bizarrement, si je n'ai pas fait d'AVC, je suis allée me faire soigner dans les 2 hôpitaux que l'auteur, et dans le même ordre. Je n'ai pas perdu au change !
Voir la signature
rochambeau
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nous n'avons pas toujours la malchance malgré nos limites. Nous apprécions beaucoup chacune qui se présente. Beaucoup de gens ne se rendent même pas compte de tout les aspects positifs qui sont présents autour d'eux. Plusieurs personnes qui n'ont aucun problème de santé, ne sont jamais content et en veulent toujours plus. Je crois que le problème est là. Nous sommes trop gâté et nous nous en rendons même pas compte.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@polaire je te conseille de lire "Patients" de Grand corps malade, c'est bestial ! contrairement à lui, je. n'étais pas tétraplégique, juste paraplégique. Il dit vrai = tout se joue dans la première année, c'est là que les efforts ont le plus de chance d'être récompensés. Et puis ce n'est pas un livre triste du tout !
Voir la signature
rochambeau
delphine7
Bon conseiller
delphine7
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"Patients" est un film dans lequel je me suis reconnue, sauf que moi j'étais hémiplégique. Et c'est bien vrai que tout se joue dans la première année.
Voir la signature
Delphine THIBAUD
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila en 2012 le 16 juillet j ai ete victime de deux alertes avc avec fourmillent du cote gauche oeil de trravers ,bouche de travers,bras paralyser cote gauche et vomissement du a un medicament que mon donner a bordeaux pour ma maladie de gille de la tourette l abilify qui ma au bout de six moix donner des effets secondaire la deuxieme alerte ete le 17 juillet qui ma coute l hopital dont je garde des sequelles depuis trois ans vertiges et perte d equilibre plus seances de kine deux ans en tout.j ai eue une veinne fissuree de la carotide gauche et un caillot au cervelet gauche.voila j ai du mal a m en remettre je ne peut plus faire des choses que j aimais faire et cela m handicape beaucoup.j en fais pas mon deuil de cet accident.