- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- L'histoire de mon AVC, je témoigne ! Et vous ?
Patients Accident vasculaire cérébral
L'histoire de mon AVC, je témoigne ! Et vous ?
- 1 376 vues
- 30 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lennyroland
lennyroland
Dernière activité le 20/07/2020 à 08:59
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
bonjour, merci pour vos témoignages
nous sommes tous "le courage personnifié"
bisou
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à défaut d'être "le courage personnifié", je pense que nous avons tous bénéficié d'une prise en charge remarquable de la part des différents services hospitaliers ou de rééducation, et de tous les professionnels de santé qui nous ont accompagnés. On ne les remerciera jamais assez (même s'ils disent qu'ils n'ont fait que leur travail, ils méritent nos remerciements sincères !)
Utilisateur désinscrit
Ouï c est vrai mais grâce a dieu je suis encore la je me voyais pas laissé un mari et six enfant tout seul et moi j été pas encore prête a partir c est dur pour tout ce qui on subit qui sont plus la c est triste, sa devrait pas exister merci a tous de votre soutien, je vit toujours avec mes séquelles et dans mon quotidien c est pas facile hélas.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nous sommes étudiants en 3ème Bachelier à l’Université de Namur et dans le cadre d’un cours nous devons réaliser une étude de marché. Celle-ci s’adresse aux personnes souffrant d’une maladie chronique et qui sont régulièrement hospitalisés. Si vous correspondez à ces critères, nous vous invitons à répondre au questionnaire suivant. Il ne dure qu’une quinzaine de minutes et toutes les informations que vous divulguerez resteront bien sûr confidentielles.
Si vous connaissez des personnes qui répondent également à ces critères, n'hésitez pas à partager le lien du questionnaire, nous vous en serions très reconnaissants.
Nous vous remercions d’avance pour le temps que vous nous accordez.
LamLam
LamLam
Dernière activité le 01/03/2022 à 12:19
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
je viens de voir vos témoignages, j'étais victime d'un AVC ischémique moi aussi en octobre 2012, heureusement j'étais prise à temps, j'ai repris mon travail tant bien que mal , j'essaie d'éviter le stress , tant bien que mal aussi, comme vous j'ai des douleurs partout du réveille au couché et les bruits dans ma tête c'est au quotidien; mais le faite d'être toujours en vie ça me suffit.
Gros bisous à tous et bon courage
Voir la signature
Lam
Utilisateur désinscrit
Merci lam courage a toi aussi et surtout continue a te battre bisou moi vertiges toujours la mais je profite de la vie je sort beaucoup pour éviter le stress et bientôt en juillet je partcen pèlerinage a lourdes 4 jours sa va me faire du bien
LamLam
LamLam
Dernière activité le 01/03/2022 à 12:19
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
bonjour Ketty,
bon pèlerinage, c'est bon de se ressourcer. Merci pour vos encouragement
Lam
Voir la signature
Lam
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je me lance! tout d'abord merci infiniment pour tous vos témoignages. Ma maman a eu un avc à 75 ans et depuis elle est hémiplégique coté gauche depuis 3 mois et demi. Le médecin rééducateur du centre qu'elle ne récupèrera ni la marche et ni le bras ou la main. N'est ce pas un peu tôt pour diagnostiquer cela? qu'en pensez vous?
Merci encore pour vos messages et réponses,
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je permets de vous contacter pour vous dire que mon mari a fait un avc le 22/08/2018 a 6heurs du matin et vu que j'aî bien réagir a 6heure 05 j'ai appelé le 15 l'anbulance et arrivée à 20minute plus tard il a eté pris en charge par les secours il et arrivée à 6heurs 45 a l'hôpital de mon de Marsan a il l'on stabilité et 8h30 il et parti pour Bordeaux , il mon dit qu'il ne s'avère pas comment j'ai fait vu que je suis en fauteuil j'ai dit quand on aime on ne réfléchi pas ,et maintenant il va très bien il a que la fatigue si non il a pas de ses qu'elle voilà ce qui et arrivée à mon mari ci mon message peut aider ces avec plaisir passer une bonne journée agréable a bientôt
Voir la signature
faucoml
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous moi j'ai fais mon AVC en 2010 à 49 ans suivi de 3 semaines de comas.mai moi ça ce situ dans le cervelet je tremble je marche avec une canne etc... j'ai fais le deuil de ma vie d'avant (seul moyen de s'en sortir) je reconduis pas seul et pas loin. A présent j'écris mais parle pas encore correctement ! J'ai toujours des sceance de kine et d'orthophonie comme quoi il faut persévérer. Bon courage à vous tous et n'oubliez pas vous êtes des battants.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila en 2012 le 16 juillet j ai ete victime de deux alertes avc avec fourmillent du cote gauche oeil de trravers ,bouche de travers,bras paralyser cote gauche et vomissement du a un medicament que mon donner a bordeaux pour ma maladie de gille de la tourette l abilify qui ma au bout de six moix donner des effets secondaire la deuxieme alerte ete le 17 juillet qui ma coute l hopital dont je garde des sequelles depuis trois ans vertiges et perte d equilibre plus seances de kine deux ans en tout.j ai eue une veinne fissuree de la carotide gauche et un caillot au cervelet gauche.voila j ai du mal a m en remettre je ne peut plus faire des choses que j aimais faire et cela m handicape beaucoup.j en fais pas mon deuil de cet accident.