- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- L'histoire de mon AVC, je témoigne ! Et vous ?
Patients Accident vasculaire cérébral
L'histoire de mon AVC, je témoigne ! Et vous ?
- 1 376 vues
- 30 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, mon père a fait un AVC le 5 février 2019 et je compatis, je sais qu'il faut beaucoup de courage pour surmonter les séquelles et beaucoup "d'amis" disparaissent, il se sent seul et diminué j'habite à 500 km de chez lui, heureusement qu'une amie fidèle me raconte ses progrès car il ne s'en aperçoit pas, c'est compliqué quand on est loin, bon courage à tous
portista
portista
Dernière activité le 26/07/2020 à 21:37
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je m' appelle Viana José , âgée de 56 ans
Jai rejoins ce groupe depuis mon AVC hémorragique fait le 27 octobre 2017
Vraiment un AVC fait mourir la personne et on ne vois plus la vie comme avant
Je le sais bien qu'il y a du monde partout que souffrent encore comme moi , mais bon faut mieux
préserver et jamais se laisser aller………. se battre………… quand on tombe on se relève pour recommencer ……..
La vie est elle encore devant nous
Je continue toujours la rééducation , déjà bcp récupérer de tout le coté droite
Juste souhaiter à tous " bon courage pour là réussite "
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit est actuellement victime d'une "absence épileptique" : voilà ce que je peux lire sur son lien = Désolé, cette enquête n'est actuellement pas active.
je cite mes sources, quand je dis que l'épilepsie peut venir pointer son nez si on a survécu à un AVC : c'est passeport santé.
Quel est le risque pour les personnes ayant fait un AVC de présenter une crise épileptique ?
En moyenne, 1 patient ayant présenté un AVC sur 10 présente des phénomènes épileptiques ; on distingue des crises précoces (dans les quelques jours après l'AVC) et les crises intervenant plus tardivement (mais en général dans l'année suivant l'AVC). Ce risque est à entendre "sa vie durant" après l'AVC… sachant que le risque s'estompe avec les années qui passent et est surtout très important dans les suites immédiates d'un AVC. La plupart des crises épileptiques se passent dans les jours qui suivent l'AVC.
Rappelons quand même que le risque de survenue d'une crise sera augmenté de façon très importante en cas de consommation d'alcool, de toxiques, de certains médicaments antidépresseurs et anxiolytiques…
La zone touchée par la crise d'épilepsie va généralement jouxter celle de l'AVC : c'est là que l'activité épileptique anormale des neurones va débuter, avec des symptômes proches de ceux de l'AVC (majoration ou réitération du trouble moteur, du trouble du langage, du trouble visuel…).
L'inquiétude d'une personne ayant un antécédent d'AVC lors d'une crise d'épilepsie, c'est la récidive de l'AVC. Les manifestations de la crise épileptique peuvent mimer les signes initiaux de l'AVC. La différence, c'est que les manifestations de la crise d'épilepsie vont être brèves. Des examens complémentaires seront néanmoins nécessaires afin de vérifier qu'il n'y a pas de nouveaux symptômes liés à une atteinte vasculaire (AIT ou AVC).
Voir la signature
rochambeau
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Printemps23 bonjour, oui c'est un peu tôt pour poser un diagnostique comme ça, essayez de vous renseigner sur la méthode hyperbare, je ne sait pas si c'est le terme exact mais ici quelqu'un a parlé de cette méthode, c'est un truc qui se fait près de la mer car c'est pour soigner les gens qui sont remontrer trop vite en faisant de la plongée sous marine, demandez au administrateurs du site si vous ne trouvez pas la discussion, ça vaut peut-être la coup de tenter cette solution, ou toute autre solution, quand la médecine traditionnelle nous condamne, il faut chercher la solution ailleurs reiki ou autre, bon courage à vous et à votre mère
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Printemps23 L'efficacité du reiki est étudiée par la communauté scientifique, qui considère la pratique dans l'ensemble comme une pseudo-médecine ou comme une pratique dont l'efficacité n'est pas concluante et les effets positifs allégués résultent de l'effet placebo.
Face à un risque avéré de dérive sectaire, la « nébuleuse » du reiki est placée, en France, sous observation par la Mission Interministérielle de Vigilance et de LUtte contre les DÉrives Sectaires (= MILIVUDES). Il existe aussi le danger de l’utilisation exclusive du reiki à la place de traitements reconnus efficaces dans le cas de maladies graves.
Déjà que les Témoins de Jéhovah tentent de s'implanter lentement mais surement sur Carenity, notament en ce qui concerne l'épilepsie....
Voir la signature
rochambeau
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ces combatants de l'AVC. En 2006, j'ai été victime d'un AVC. J'ai effectué plus de 2 ans de réhabilitation avec tout les logues possibles… Au bout de ces premières années. Ils ne pouvais donc plus faire grand chose pour moi. J'ai suivi un cours de théâtre pour apprendre à faire des phrases courtes et à respirer au bon moment… pour mieux parler et ne pas avoir l'air soul. Même si je n'ai pas fait plusieurs activités dans ce cours de théatre, j'en suis ressorti beaucoup mieux. Après plus de 13 ans, je m'ennuie encore de mon travail et je trouve bien chanceux ceux qui peuvent travailler… Mes activités dans une semaine sont l'entrainement, promener mon chien, faire du bénévolat, faire le ménage, m'occuper de gens plus mal en point que moi, garder mes petits fils, aider mon fils, tenter de réparer des choses dans la maison même si je ne suis pas très bon… faire la cuisine (je suis maintenant presque bon après avoir fait bruler plusieurs choses)… Je ne réussis pas à tout faire… J'ai 2 principales maximes. Premièrement que c'est en tombant que nous apprenons. Deuxièmement que s'il n'y avait pas de mouche nous nous ennuierions. La vie est des plus agréable et nous devons en profiter. Ne nous laissons pas vaincre par toute les niaiseries de se monde. Bonne journée à tous et profiter bien de tout vos bonheurs qui sont juste là à côté de vous… à oui j'oubliais, je suis diabétique depuis plus de 40 ans, je suis céliaque, j'ai une perte de sensibilité dans les doigts et les pieds et la quoi encore,,, je trouve la vie toujours belle malgré cela !!! n'oublier surtout pas de vivre de simple chose. ouf je suis de bonne humeur aujourd'hui, vous êtes chanceux !!!
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as vu le film "La vie est belle" @polaire ? je partage ton avis, "Seize the Day" !
Voir la signature
rochambeau
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est super vous faite plein de choses moi non plus je ne travail pas mais j'ai beaucoup moins d'activités que vous.bravo continuez
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
effectivement. @Vivie94 la vie est belle entre 2 attentats ! il y a un siècle, j'aurais pu aller chasser mon spleen à Tanger, au milieu de plein d'artistes !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Charlie Hebdo, c'était il y a 5 ans déjà, n'est-ce pas... je suis toujours pas allée chasser mon spleen à Tanger, je vais changer mon fusil d'épaule et voir une aurore boréale !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila en 2012 le 16 juillet j ai ete victime de deux alertes avc avec fourmillent du cote gauche oeil de trravers ,bouche de travers,bras paralyser cote gauche et vomissement du a un medicament que mon donner a bordeaux pour ma maladie de gille de la tourette l abilify qui ma au bout de six moix donner des effets secondaire la deuxieme alerte ete le 17 juillet qui ma coute l hopital dont je garde des sequelles depuis trois ans vertiges et perte d equilibre plus seances de kine deux ans en tout.j ai eue une veinne fissuree de la carotide gauche et un caillot au cervelet gauche.voila j ai du mal a m en remettre je ne peut plus faire des choses que j aimais faire et cela m handicape beaucoup.j en fais pas mon deuil de cet accident.