Mycoses
Une mycose est due à un champignon minuscule. Ces derniers provoquent des éruptions qui occasionnent des tâches rouges, et peuvent modifier la couleur de la peau.
Les mycoses apparaissent au contact d’objets porteurs de ce champignon qui prolifèrent dans un environnement humide. C’est pourquoi, le risque d’infection est plus important dans les salles de sport, les douches ou dans les piscines.
Les traitements locaux antifongiques suffisent généralement pour traiter les mycoses cutanées. Ceci étant les champignons de la peau sont très résistants et exigent parfois un traitement continu de longue durée.
J'ai une mycose
Cette pathologie peut avoir de réels impacts sur le quotidien des patients.
C’est pourquoi, nous mettons gratuitement à disposition de nos utilisateurs une plateforme qui leur permet d’échanger facilement et anonymement avec d’autres membres. Ainsi, sur Carenity, il est facile d’échanger des conseils et des astuces avec des personnes qui sont aussi touchées par une mycose. Nos différentes fonctionnalités permettent aussi à nos membres de suivre leur santé, d’évaluer leur traitement et de donner leur avis à travers des enquêtes et des sondages.
Sources : Ameli-santé
Publié le 6 oct. 2017
La communauté Mycoses récidivantes
Répartition des 37 membres sur Carenity
Moyenne d'âge de nos patients
Répartition géographique de nos patients
Fiches maladies
Voir plus